Decollement des membranes

Discussions

Auteur
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 19:01
Bonsoir à toutes! Je suis à J-5. Dpa samedi 22. Ma sage femme m'a proposé un décollement des membranes vendredi si poustiquette ne semblait pas vouloir venir d'ici là. Qu'en pensez vous? J'étais plutôt pour car elle m'a dit que c'était nettement préférable à un déclenchement sous perf d'ocytocyne en cas de dépassement. En surfant sur le net, j'ai pu lire des témoignages disant que c'était très douloureux et sans aucune garantie de résultat. Parfois cela provoque aussi du faux travail. Des avis? D'avance merci!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 19:22
rien n'est sur....ca pe marcher ou ne pa marcher et parfois c'est dlreux, parfois non.si el te l'a proposé c'est kel pense ke ca pe aidé..parles s'en avec el.perso je n'en ai pa dc je sai pa....en tou cas, bon courage et pe etre kil viendra avan!!!!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 19:28
Salut, Ben moi dans mon cas, sans vouloir t'affoler, ça m'a fait super mal. J'étais à J+1, on me l'a fait à 9h du mat et je n'ai eu aucune contraction, que dalle ! Il m'a fallu le déclenchement par perf. Bon courage biz
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 20:48
Coucou J'ai eut le droit a un decollement des membranes egalement et je n'ai ressenti aucune douleurs. La gygy m'a fait un touché avec un leger decollement le lundi en fin d'aprem, elle m'a renvoyé chez moi et m'a demandé de marcher beaucoup. Je devais retourner la voir le mercredi matin. J'y retourne, mon col a dilater un cm de plus, elle me refait un touché avec encore un leger decollement. Je rentre chez moi pour marcher et je dois revenir en debut d'aprem. Le col n'a pas bouger on m'a mis sous perf a 14h30, a 18h30 ma puce etait née. Je n'ai pas trouvé que les contractions etaient si douloureuses que ca et c'etait pourtant un declenchement. J'etais a 38sg+3
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 23:57
Hello ! On m'a fait un decollement des membranes a 40SA +3 et j'ai accouche a 40 SA+5, je suis arrivee avec un col ouvert a 5,5 cm donc bref ca m'a bien aide... personnellement j'ai pas trouve ca particulierement douloureux. Si c'etait a refaire je le referai... Bon accouchement! :wink:
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 08:17
Merci à toutes pour vos réponses. Qui reflètent bien la réalité...à savoir que cela fonctionne ou pas, que c'est douloureux, ou pas! Cela doit dépendre du stade de la grossesse et de la maturation du col. Pour ma part, je n'ai pas encore pris de décision. Je verrai vendredi si rien n'a bougé d'ici là... Encore merci.
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 08:38
Pour ma 1ere, j'ai eu un décollement le Jour J, c'est pas trés agréable mais y a pire comme douleur :wink: . Je suis rentrée chez moi, ils m'ont dit de faire de la marche,de la voiture et j'ai accouché à J+3 naturellement. Bon courage et à toi de voir :hey:
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 21:51
salut !!!! quit a paraitre debile en quoi consiste un decollement des membranes et comment s'y prennent les sf pour le realiser ??????
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 10:34
Voilà la définition trouvée : "consiste à séparer l'enveloppe du bébé de l'utérus, au niveau du col". Elle le fait au cours du touché vaginal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.