Angoisse de mort

Discussions

Auteur
audey2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 19:56
Bonjour à toutes je suis à la fin du 8ème mois, et depuis quelque temps j'ai des angoisses terribles: j'ai peur de mourir pendant l'accouchement, ou de perdre mon bébé. Je ne sais pas pourquoi! pourtant d'ordinaire je suis plutôt une fille optimiste, qui aime la vie et tout mais j'ai cette peur en moi, comme si le bonheur d'avoir un bébé ne pouvait pas m'arriver à moi! je voulais savoir si d'autre femmes étaient dans mon cas, ou si il y en a parmi vous qui ont de drôle de pensées.... Ou alors je suis à moitié folle, ce qui est possible ( lol ) Merci pour vos réponses bises à toutes
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 21:02
Bonjour non tu n'es pas fole!!ou alors moi aussi!!! moi c'est pas pendant la grossesse mais plus tard... la grossesse c'est super bien passé, j'ai accouché le jour J d'une belle petite fille en parfaite santé, de 4.280kg et 53cm... il y a eu 6h entre la toute premiere contraction et la naisance a ma fille (assez rapide pour un premier!) l'allaitement c'est mis en place rapidement...etc... tout, mais tout c'est super bien passé!!! :D et quelques temps apres la naissance je me trouvais trop chanceuse de n'avoir eu aucune complication comme si c'etait pas possible :shock: que tout aille bien!!n'importe quoi moi!!!! :oops: :oops: :oops: et si! c'est possible! ma fille a 6 mois et se porte tres tres bien... mange bien, dors bien... donc je te comprend un peu car c'est un peu pareil... positive car le bonheur existe!!!! :wink: et tant mieu :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
audey2 52 messages
audey2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 00:24
Merci pour vos réponses, elles me montrent que je ne suis pas la seule dans ce cas... Quelque part ça me rassure Il est vrai que donner la vie c'est faire un pas vers la mort, et c'est troublant. J'espère de tout cœur pouvoir vivre le bonheur d'être mère sans ombrage! Merci pour vos réponses Bises
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 11:52
je pense que ce sont les responsabilités nouvelles qui nous attendent qui font ca....moi pa tellement d'angoisse de mort sauf quelques fois, genre que son pere puisse pa la reconnaitre si il arrive qq chose...mais surtout je supporte plus de voir o info les personnes qui galère...Ca me fou un de ces cafard!!!je croi ke je projette inconsciemment meme si j'ai ocune raison on a 1 bon boulo sur tou lé 2, une maison, bref ca va on a pa a se plaindre mais bon je croi ke c dur de voir des enfants dans la misere kan t'es maman...bref on a chacune notre petite angoisse je crois.si ca pe te rassurer...
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 22:25
bonsoir non tu n'es pas folle perso ça fait quelques temps que je fais le même cauchemar je meurs durant l'accouchement et mon mari se retrouve seule avec notre fils et se met ensuite avec une !!! :twisted: qui leur gache la vie perso je commençai à me dire qu'il fallait que j'arrête la télé!! bises
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 09:28
Coucou, Je suis passée par là moi aussi... J'imaginais mon bébé seul avec son papa, c'était horrible... et pourtant je ne regarde pas la télé !! :lol: C'est passé heureusement, j'essaye de positiver, d'imaginer la vie à 3, je lis aussi des récits d'accouchement sur ce forum, je suis une préparation... Tout ça aide beaucoup, même si l'accouchement reste encore inconnu, ça donne un peu plus confiance et moins d'appréhension :wink: Bon courage, je pense qu'on est nombreuses à passer par des phases comme celle-là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.