Naissance d'Ayleane

Discussions

Auteur
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 11:57
Coucou les filles, comme promis, petit récitde mon accouchement.... J'étais super impatiente depuis deja quelques semaines et je me disais que ca n'allait jamais finir, que je ne la verrais jamais....et le 5, je sais pas pourkoi, j'ai été persuadé que ca ne serait pas pour le lendemain(j'esp)eerais tous les jours que ce soit pour demain!).je n'avais jamais eu de contractions douloureuses et pas perdu le bouchon muqueux.Le 6 apres midi, quelques contractions qui commencent a se faire sentir mais rien de méchant et comme on a recu du monde, j'y ai pas trop pensé.puis petite ballade quotidienne avec le papa, un peu plus longue car j'esperais que ca fasse avancé les choses et un rdv mais plus de contractions...en rentrant, vers 20h,c'était reparti toutes les 2,3,4mn mais largement supportable.je vais me couché vers 22h et la ca commence a etre douloureux donc j'essaie le spasfon, apres 15mn pas d'effet donc j'en reprend 2 et j'appelle la mater:c'est bb1 dc on a le temps, essayez le bain et si ca passe pas venez, je prends quand meme votre nom our sortir le dossier au cas ou...je prend un bain mais aucun effet, et je me recouche.mon homme me demande ce qu'on fait donc je lui dit on attend 15mn et on oit mais la j'ai eu encore une contraction et je lui di on y va.lui savait pas trop parce qu'il était content et en meme temps inquiet que ce soit une fausse alerte car il bossait le matin. Arrivée a la mater,a 0h50, la sage femme m'examine:col ouvert a 3 et bb bien bas:"on va vous installer en salle d'accouchement, vous voullez une péridurale?"je supportais bien mais comme c'etait de plus en fort je lui di oui.L'anest est arrivé et m'a posé la péridurale vers 1h30.ca a trop bien marché, je sentais mes jambes et meme les contractions mais sans la douleur.Dans la foulée, la sage femme a rompu la poche des eaux.1h plus tard, j'étais a 5.toujours une heure plus tard, pas d'évolution donc on me passe de l'ocytocine(qui donne des contractions)et 1h aprés j'étais a 7.sauf que ca n'aa nouveau plus évoluer pendant 1h....donc changement de position...et la on trouve le temps long..... Pendant ce temps ils ne savent pas trop si le visage est vers le bas ou vers le dos et donc ils arretent pas d'essayer de sentir mais ma puce n'a pas aimé et est tombée à 50 de coeur(la noormale est entre 120 et 160)elle remontait pas donc ils ont bipé un maximum de médecins, m'ont mise sur le coté avec masque à oxygène,sonde urinaire...mais ils me disaient rien et je voyais plus le monito donc ses battements cardiaques!en plus le papa etait repoussé a l'autre bout de la pièce au fur et à mesure que les médecins arrivaient...j'arrivais mem plus à respirer dans le masque tellement j'avais peur, j'avais l'impression d'etouffer.Quand tous les médecins étaient arrivées, elle est remontée seule, et heureusement un aide soignante m'a di "c'est bon, elle est remontée".Puis tout le monde s'en va et la sage femme me dit"ca va, je reviens plus tard".Elle est partie et la nous avons fondu en larmes...on a eu trop peur pour elle!!!!Pendant 2h ensuite j'ai tremblé comme une femme, je n'arrivais plus a me calmer, je pense que c'était une crise d'angoisse.Ca me stréssais encore plus.Heureusement que le papa était la et qu'il a vraiment été génial... Comme ci ca suffisait pas, je me mets à faire une chute de tension à 5/3!!Donc il bipe l'anest pour qu'il me fasse de l'éphédrine(pour augmenté la tension) en urgence...Imaginez le papa...mais malgré ca j'allais pas trop mal... Arrivée à dillatation compléte vers 10h, ma puce ne voulais pas s'engagé malgré des grosses doses d'ocytocine. Moi je la sentais appuyer, ca faisait horriblement mal, d'autant plus que la sage femme me mettait dans des positions ou je supportais encore moins, j'en pouvais plus.Ils ont essayé des anesthésiques différents trois fois mais rien à faire, toujours aussi mal, je m'accrochais à la barrièrre, comme dans les films tellement j'avais mal.Je disais au papa"une mais pas deux, si tu veux une deuxième ce sera avec quelqu'un d'autre..."pour l'anecdote,je lui di que j'avais envie de pleurer, a quoi il me répond"ben pleure""oui mais ca va rien changer!!!!!"que je lui ai répondu. J'avais une hantise de la césarienne,(car le papa est pas la pour avoir son bb en meme temps que la maman) mais je les aurais suplier de m'en faire une tellement j'avais mal.En plus j'avais trés envie de pousser. A 11h, la sage femme a vu que je n'en pouvais plus(elle m'avais dit que le soir que je tolérais bien la douleur pour les contractions...)et donc m'a dit que comme elle s'engagait pendant les contractions,et que son rythme cardiaque chutait pendant la contraction, tanpis,on allait pas attendre mais la poussée serait plus longue... Dès que j'ai commencé à pousser plus aucune douleur, je me sentais super bien!La sage femme m'a dit que c'était super car je poussais bien(elle avait pas souvent vu comme ca)et u'elle progréssait vite.Moi j'étais meme pas fatiguée, j'ai trouvé que c'était le moment le plus facile en fait....Après une demi heure, elle avait du mal à passer la symphyse pubienne donc l'interne l'a aidée avec les spatules, pour un demi centimètre et elle m'a dit que comme je poussait bien j'allais finir seule.Comme disait la sage femme, elle resemble à son père, elle a plein de cheveux et ils sont bien bruns! Donc elle est arrivée à 11h49, sans épisio(ouf!)avec une micro déchirure(ils ont fait juste un point histoire de...Un magnifique bébé de3kg170 pour 50cm qui a bien crié!J'ai meme pu finir de la sortir moi meme en la prenant dans mes bras.Elle érait si belle et en meme si fragile qu'on ne pouvait que fondre quand elle nous regardait...Ce qui m'a d'ailleurs fait pleurer!!La sage femme me dit"c'est une chipie, elle est sortie avec le bras réplié, le coude au niveau de la tête...Décidement.... Pour finir, après la mise au sein, et les coups de fils aux grands-parents,le papa l'habille, mais surprise, on m'avais dit de prendre du naissance car elle était prévue à 3kg mais c'était trop petit!!Heureusement que 2 jours avant je m'étais dit que j'allais aller jusqu'au terme(prévu le 15 Novembre) et donc j'avais rajouté quelques 1 mois dans la valise!Et voila papa parti jusqu'à la voiture lui chercher des vêtements!!!!!! Et enfin arrivée dans la chambre de maternité tous les trois...que du bonheur!Papa était tout fier en partant la déclarer à la mairie cet après-midi du 7 Novembre 2008.... Allez, j'arrete la mon roman car je pourrais en parler des heures!!!c'est tellement magique....
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 12:54
hé ben que de péripéties!!! :shock: Félicitations en tous cas, mais ça n'a pas dû être facile même si on dit qu'après on oublie tout! Plein de bonheur à vous 3 :wink:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 13:05
coucou!! hoooo je suis contente pour toi et le papa, felicitation à vous deux, ben dis donc accouchement mouvementé, et tout est bien qui fini bien, alors je te souhaite maintenant un bon pouponnage et d'en profiter un max!! une petite photo peut etre? bisous et encore bravo!! :arrow: chabine: heyyy ca approche pour toi, je te souahite un bel accouchement!! ;)
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 13:13
[quote:d50867c122="Galaxie55"] :arrow: chabine: heyyy ca approche pour toi, je te souahite un bel accouchement!! ;)[/quote:d50867c122] Merci beaucoup c'est très gentil! :wink: oui oui on veut des photos! :D
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 13:19
Merci les filles!c'est vrai on oublie tout dès qu'on a son bébé dans les bras.On le voit en bonne santé et c'est tout ce qui compte! je veux bien vous mettre des photos mais la derniere fois que j'ai essayé elles étaient énormes!on fait comment pour les mettre en petit? c'est bientot votre tour, courage!et comme je l'ai di sur d'autres post, profiter a fond du temps qui reste, on est toutes impatientes et après notre gros bidon nous manque...
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:23
Coucou à tout le monde et félicitation au nouveau parents :) :) :) Malgrès un accouchement assez mouvementé tu as bien gérée la situation jennifer_29 encore bravo à toi
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 13:27
[quote:32fa82fe98="jennifer_29"]Merci les filles!c'est vrai on oublie tout dès qu'on a son bébé dans les bras.On le voit en bonne santé et c'est tout ce qui compte! je veux bien vous mettre des photos mais la derniere fois que j'ai essayé elles étaient énormes!on fait comment pour les mettre en petit? c'est bientot votre tour, courage!et comme je l'ai di sur d'autres post, profiter a fond du temps qui reste, on est toutes impatientes et après notre gros bidon nous manque...[/quote:32fa82fe98] T'as raison, moi malgré les douleurs je profite de mon gros bidou et des mouvements de mon loulou même si ceux-ci deviennent parfois douloureux. Je sais qu'après ça va surement me manquer! Pour les photos, si tu vas sur hiboox tu copies le lien "code vignette forum" pour qu'elles soient de taille raisonnable! :wink:
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 13:37
merci! ma petite puce à l'arrivée dans la chambre de maternité.(elle avait 2h) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-074,713fc3b0bb63c766bc03f629a904737b.jpg.html][img:918ac5cda5]http://images4.hiboox.com/vignettes/4608/713fc3b0bb63c766bc03f629a904737b.jpg[/img:918ac5cda5][/url]
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:38
coucou félicitation pour ta puce :) ca m'a fait rire le passage ou tu dis à ton homme que tu n'en veux pas deux, je me vois bien dire la meme chose :lol: Enfin tu as eu du courage, ca n'avait pas l'air bien simple et assez stressant. bon courage pour la suite.
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 13:39
et 2jours plus tard, elle avait deja trop changer!!!!!c'est fou comme ca change vite.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-148,6dd5e46a31ed3c2593bfadefa4723cb9.jpg.html][img:681acf2ff3]http://images1.hiboox.com/vignettes/4608/6dd5e46a31ed3c2593bfadefa4723cb9.jpg[/img:681acf2ff3][/url]
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:45
Bienvenue à la petite et féliciation à vous...puis le passage ou tu dis 1 mais pas 2, avec une autre lol je crois que c'est ce qu'on dit toutes. Trop mimi ta fille...
kfanim 39 messages
kfanim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 14:48
[quote:2527d73e82="jennifer_29"]et 2jours plus tard, elle avait deja trop changer!!!!!c'est fou comme ca change vite.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-148,6dd5e46a31ed3c2593bfadefa4723cb9.jpg.html][img:2527d73e82]http://images1.hiboox.com/vignettes/4608/6dd5e46a31ed3c2593bfadefa4723cb9.jpg[/img:2527d73e82][/url][/quote:2527d73e82] Félicitations et proftes-en car effectivement ça change trop vite!(tu as été très courageuse quand même) maman d'un petit garçon de 34 mois BB prévu pour le 29/12
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 15:42
haaaaa ben tu nous as mis une photo, mais c'est qu'elle est toute belle!! et effectivement elle a des cheveux!! :wink: encore bravo!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.