Pour les decembrettes-Novembrettes !!!!

Discussions

Auteur
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 07:17
comme convenue !! j'ouvre un post pour les futures maman comme moi qui étaient décembrettes et qui se retrouvent novembrettes. mA DPA était pour le 9 décembre mais mon ptit bout n'a pas voulu se retourner alors césarienne prévu pour le 25 nov, donc dans vraiment pas longtemps en fait !!!!!! Et vous !!!!!!! biz
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 09:14
Alors me voila aussi. Dpa le 26 decembre et SG annonce pour la fin de novembre. Biz
AMELIE1234 6 messages
AMELIE1234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 13:35
pda prevu le 10 dec ce matin dernier rdv gygy: col ferme et bebe n est pas descendu que faire pour l aider a descendre? peut etre cesa si il ne se decide pas!!! merci pour vos reponses
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 17:56
coucou miss !!! alors la, bonne question !!!!! que t'as dit le gygy ?
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 18:06
coucou les filles steph j'ai suivie ton conseil lol me voilà dans le groupe du 9eme mois je suis comme vous ma puce va naitre en novembre on attend qu'elle ce decide sinon programmation du déclenchement au prochain rdv qui a lieu vendredi 21 lilook2 tu compte les jours :)
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 18:29
Bonjour ! Je me joins à vous avec quelques questions. Ma DPA est le 3 décembre et on me propose un déclenchement aux alentours du 25 novembre donc une semaine avant terme. Plus j'y pense et plus je me dis que je vais refuser ce déclenchement. Bébé va bien et moi aussi. Mais à cause d'anti-corps que je produit elle a un retard de croissance : 2,2Kg à 37,3 SA. Seulement je me dis que si on m'avait dit "c'est urgent, vous êtes hospitalisée de suite pour accoucher" j'aurais fais avec. Mais là, proposer un déclenchement à 1 semaine du terme je vois pas à quoi ça sert, sinon à compliquer ce moment tant attendu. Qu'en pensez-vous ?
Guest144535
18 messages
Guest144535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 18:55
bonjour, moi ma DPA est prévu pour le 15 Décembre, a mon rdv précédent avec la sage femme le 10 novembre bb avai la tt en bas et le col etai ouvert a 2 doigts mai el ma di ke sa ne voulai rien dire ke sa pouvai rester comme sa un ptit moment g entendu parler du bouchon muqueu je c pa si sa met arriver tt a l'heure en alan au wc g eu sur du papier une grosse quantiter de genre de perte je c pa si c sa
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 19:26
hello les filles et bienvenue dans ce post Marion : alors je ne vois pas pourquoi il souhaite te déclencher, si moline et toi vous allez bien !!!!! surtout une semaine avant. Aprés est ce parceque si ils te délenchent à une date donné ils peuvent préparer une équipe qui pourra accueillir moline en toute sécurité. Si il n'ya aucune urgence médicale, pourquoi ne t on tils pas proposé d'accoucher à terme ? En as tu discuté avec ton gygy ? On t il envisagé cette solution ? As tu eu le choix ? Aprés est ce à cause d'un placenta, qui ne nourrit peut étre pas assez un bébé qui serait déja petit ( à partir de 39 ou 40 sa) ? je ne sais pas ma belle !!! écoute ton coeur de future maman !!!!!
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 19:29
berman Le bouchon muqueu est souvent un mélange de perte épaisse marron, blanche !!!!! Mai je sais qu'on peut le perdre en plusieurs jours ou tout d'un coup !!!! alors ça dépend !!! si tu as une sage femme, n'hésite pas à l'appeler !!! biz
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 20:06
En fait j'ai RDV jeudi 20 novembre avec un nouveau gynéco car la mienne a préféré me transférer dans un hôpital de catégorie 1 au cas où. Jeudi je rencontre donc ce nouveau médecin qui va me demander de faire d'autres examens plus approfondis. Et ensuite seulement, suivant les résultats un déclenchement ou une césarienne. C'est pourquoi je me dis que le temps de faire les examens, d'avoir les résultats et de revoir le médecin je serais très proche du terme. Et à moins qu'il y est une urgence du genre "on vous hospitalise de suite" ou qu'il me propose une césarienne, je pense refuser un déclenchement. Souvent les déclenchement durent plusieurs jours, ce qui fait au final que j'accoucherais difficilement juste quelques jours avant terme. Je vois pas l'intérêt de compliquer les choses. Car de toute façon j'accoucherai dans cet hôpital de catégorie 1 avec des gens compétents et préparés à des accouchements pathologiques, même si c'est un accouchement naturel.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 20:16
Coucou, je suis une décembrette lol DPA le 14décembre, mais je suis en MAP depuis 29SA... J'ai pleind de contraction malgret les médicament, que je dois arrêté dimanche(mais je vais tricher jusque mercredi matin autant finir la plaquette lol), j'ai perdu le bouchon muqueux euh je sais plus quand lol je pense que sa fais1-2semaines! donc je ne sais pas si je serai vraiment une décembrette ou vais je devenir une novembrette??? Je ne poste pas souvent dans les décembrette car beaucoup trop nombreusse je n'arrive pas à suivre lol mais je discute beaucoup avec anaissa qui a +-la même situation ! Bonne fin de grossesse courage :lol:
Guest144535
18 messages
Guest144535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 20:36
[quote:75a111cda7="lilook2"]berman Le bouchon muqueu est souvent un mélange de perte épaisse marron, blanche !!!!! Mai je sais qu'on peut le perdre en plusieurs jours ou tout d'un coup !!!! alors ça dépend !!! si tu as une sage femme, n'hésite pas à l'appeler !!! biz[/quote:75a111cda7] ok ok merci pour la rep ben je crois ke je lai perdu mai en plusieur etape parce ke javai des perte mai tres likide et la se ke g eu sa a rien a voir yen avai beaucoup et c'étai tt mouiller un peu bizare on aurai di ke javai eu des raport est ce ke sa veu dire ke l'accouchemen aproche?
steph141 800 messages
steph141
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 21:06
Marion pour mon 1er j'ai été declenche un dimanche a 7hOO du matin et j'ai accouche a 20H2O. Et pour le second ce fut plus court. Par contre si tu es trop fatigué ta derniere semaine sache que la possibilité t'est offerte de voir ta puce avant. Moi aussi je vais accoucher ds une mater de categorie 1. Et la prise en charge est parfaite. Rassures toi
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 22:42
vous l avais ouvert votre poste mdrrrrrrrrrrrrrrrr marion: c claire qu a 1 semaines du therme c un peu bete!!!! mais a mon avis vu que moline ne st pas tres grosse il veulent peut etre la nourrir 1 semaines de plus a l exterieur car a mon avis avec tes anticorps tu doit lui bloquer la nourriture si en 1 semaines elle prend 100gramme dans ton ventre alors qu elle pourrai en prendre 300 a l exterieur y a du pour et du contre c a toi de voir c juste mon avis :P bon allez moi je suis une vrai decembrette logiquement je faisait un passage eclaire pour faire un bisous a mais fausse novembrette
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 22:59
Oui, sauf qu'elle prend 200gr par semaine en ce moment. Ce qui fait que si elle continue ainsi, elle fera 2,8Kg à terme. Ce qui est pas mal. Mais je verrais jeudi prochain ce que me dit mon nouveau gynéco. En attendant je croise les doigts pour que mon accouchement se déclenche naturellement avant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.