Comme des petits craquements...

Discussions

Auteur
mmppbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 09:44
Bonjour, je suis actuellement enceinte de 36sa+5 et depuis quelques temps, j'entends (et mon mari aussi) des sortes de petits craquements ou claquements qui viennent de l'interieur du ventre... (il nous semble en tout cas).On les entend surtout lorsque le bébé bouge, comme si ses articulations craquaient... mais ca m'etonnerait quand meme! :roll: Les sages femmes à qui j'ai pu en parler n'ont pas su me dire ce que c'etait... Avez vous deja entendu ce genre de petit bruit? :? Merci pour vos réponses et bonne fin de grossesse à toutes !
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2008 à 10:13
salut moi je suis enceinte de 35SA et ces petit craquement je les entend pas mais je les sens!!! bisou
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 11:32
bonjour, j'ai déja senti des craquements aussi, ca fait bizarre et oui ca ressemble aux articulations de bebe, enfin je crois, moi j en ai pas parlé à une sage femme alors je sais pas vraiment.
keira34 26 messages
keira34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2008 à 12:08
Salut, Moi aussi sa me fait la meme chose et j'en ai parler a ma sage femme , elle en a rigolé :( et ma dit que sa devait surement etre des craquement de bassin qu'on entend au niveau du ventre mais bon j'y crois pas trop parce que ça le fait vraiment quand mon bébé bouge beaucoup!!! ça reste un mystère!!! :D
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 18:45
coucou les filles! Oui c'est surement des craquements de bassin car il y a surement l'hormone relaxante (je me souviens plus de son nom) qui commence a faire son effets sur vos os. Cette hormone permet au bassin de s'écarter légèrement lors de l'accouchement et certain mouvement du corps ou de Bébé fait craquer le bassin plusieurs semaines avant. C'est tout a fait normal mais c'est vrai que ça peut impressionner quand on entend le bruit. Bonne fin de grossesse.
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 22:13
Moi aussi j'entends et ressents des craquements. Mais en ce qui me concerne, je les localise au niveau du bassin et pas forcément du bidou... Rien en lien avec la Miss qui bouge, d'ailleurs ces mouvements sont de moins en moins vigoureux, surement à cause du manque de place. RDV gygy ce jeudi pour faire le point. :wink:
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 01:32
Moi aussi je les entends, ça fait "clac" assez fortement d'ailleurs puisque mon mari aussi les entend! ça le fait quand ma fille bouge uniquement, et depuis un bon moment (4ème mois)... Moi j'ai l'impression que ça vient de mon nombril :lol: Je suis contente de voir que ça le fait à d'autres femmes car je n'osai pas en parler aux sage-femmes... Si quelqu'un sait ce que c'est... :D
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 13:24
jamais entendu pour ma part mais déjà entendu parler et en effet il s'agit (a priori) des craquements du bassin qui s'écartent pour laisser passer bébé donc pas de soucis, tout à fait normal étrange quand même que certaines sage-femmes n'aient su y répondre :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.