Posté le : 08-11-2008 à 21:22
Bonjour !!
Un décollement ne fonctionne pas forcément du premier coup... ça peut prendre quelques jours... comme ne pas fonctionner du tout... difficile de prévoir quoi que ce soit !!
Pour mon troisième, la sage femme m'a fait un décollement des membranes à 38 SA parce que mon bébé était soit disant "macrosome" (estimé à 5 Kg à terme)...
Donc décollement le mardi matin (en sachant que j'étais là-bas pour le monitoring et que j'avais des contractions régulières toutes les 2 mn MAIS NON DOULOUREUSE ), puis retour à la maison... je dois revenir jeudi matin pour un monito, si je n'ai pas accouché avant...
Les contractions douloureuses sont arrivées à 13 heures... je suis restée chez moi tout l'après midi, arrivé le soir, je commence à dire à mon chéri que ça sera certainement pour cette nuit (contractions régulières et douloureuse depuis 13 H... quand même !)... et puis, minuit... plus rien !!... tout s'est arrêté... Bon, fausse alerte !!... je dors !!
Mercredi, RAS... rien du tout !!
Arrive jeudi matin... RDV 10 H 30 pour monito... rien... mais col ouvert à 1 cm... donc second décollement des membranes... Et je rentre... 13 H 30... contractions douloureuses... régulières... cool, ça revient !! Je reste ZEN (je veux arriver à l'hopital le plus tard possible (je ne veux pas de péri, pas de perf... rien !)... 20 H, j'appelle chéri pour lui dire que c'est pour cette nuit... et que ce serait bien qu'il rentre pour qu'on y aille... Il arrive... à 21 H 30, on est à la maternité... col ouvert à 2 cm 1/2... c'est tout ?... oui, j'ai un col hyper tonic...
Enfin, je suis restée à la maternité et mon fils est né à 4 heures 14 !!
Voilà !!... tout ça pour te dire qu'un décollement ne fonctionne pas toujours du premier coup... peut-être la sage-femme t'en refera-t-elle un lundi ?... ou peut-être que ça va arriver tout seul cette nuit, ou la suivante ?... difficile à dire !!
Bon courage dans tous les cas, et plein de bonheur !!... Donner la vie est vraiment merveilleux !!