Posté le : 08-11-2008 à 12:01
Salut Paola!
J'ai accouché là-bas le 23 août dernier et je te fais un copié-collé d'une partie de mon message concernant la maternité:
[b:488d19a4f1][i:488d19a4f1]Et je profite de mon message pour donner une mention spéciale à la maternité Sarrus Teinturiers qui a du personnel accueillant, agréable, de bon conseil. Et l'obstétricien, je ne lui en veux pas, il m'avait prévenue qu'on devrait sûrement avoir recours aux forceps, il ne m'a juste pas dit "là, j'y vais" :lol: Et c'était pour le bien de bébé, il a refusé de me faire une césa alors que tout le monde lui disait de la faire, je l'en remercie encore. J'ai passé un super séjour, les sages-femmes et les auxilliaires de puériculture sont géniales. Si je m'en sors dans mon allaitement, c'est grâce à elles. En gros, si vous devez accoucher à Toulouse, n'hésitez pas! :wink:[/i:488d19a4f1][/b:488d19a4f1]
Voilà, moi j'en suis super contente, y a rien à redire. Pour BB2, je retourne là-bas sans problème. L'obstétricien qui m'a accouchée était celui de garde parce qu'Arthur a décidé de sortir pendant un week end de vacances de mon attitré. Mais c'était très bien, tout le monde est super compétent! Tu peux y aller sereine, tout se passera bien.
Les salles d'accouchement sont superbes et les chambres aussi, très confortables. Les repas sont bons et équilibrés, j'en revenais pas! :D
On ne te laisse pas seule à l'abandon, on t'épaule. Ca j'ai aimé.
Ils fournissent les protections hygiéniques (elles sont très bien d'ailleurs, douces et confortables), le gel nettoyant intime (à cause des forceps j'ai eu une épisio et c'est pratique), le gel lavant pour bébé (ils t'offrent Klorane), la salle de bain est bien équipée (avec bidet et jet orientable, super encore pour mon épisio). Y a un frigo si tu veux garder des cochonneries dans ta chambre. Moi je ne m'en suis pas servie, je mangeais très bien avec les repas servis, du coup, j'avais plus faim! :D
Tu peux acheter des couches à l'accueil: des huggies, pas cher.
Le personnel est très gentil. Tu auras des visites tous les matins: une sage-femme, ton gynéco, une auxilliaire de puériculture, le pédiatre, la femme de ménage, bref, du passage pour ne pas se sentir seule mais discret et rapide si tu dors (je dis ça pour la femme de ménage).
Si tu as des questions, n'hésite pas :wink:
Bisous et excellent accouchement!