Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
way
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 14:24
Bonjour a toutes, J'ai quelques contractions et du coup ca va m'etre difficile de faire la preparation a l'accouchement qui est assez loin de mon domicile. J'accouche par cezarienne dans 9 jours, je me dis que de toute facon, j'ai peu de chance que le bebe est tourne d'ici la et que ce n'est pas si grave de ne pas faire la preparation quand c'est une cezarienne qu'est ce que vous en pensez ? Biz
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 14:33
Bonjour, La préparation à l'accouchement ne concerne pas que l'expulsion. Les sages femmes donnent aussi des conseils sur les premiers soins au bébé. Selon moi c'est utile même avec un accouchement par césariene Lucile
saucisse95 97 messages
saucisse95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 15:30
salut way je suis assez d'accord avec toi ! en ce qui me concerne les cours étaient surtout axés sur l'accouchement par voie basse, la gestion de la douleur etc ... il n'y a qu'un cours sur les soins au bébé, et je suis même pas sûre de pouvoir y assister car d'après mon doc je risque d'accoucher avant, alors tu vois !!! surtout si la maternité est loin de chez toi et que tu as des contractions, repose-toi plutôt chez toi et profite de tes derniers jours de tranquilité ! et pour les soins au bb, les puéricultrices seront là pour te montrer à la maternité. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.