Conge parental

Discussions

Auteur
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 10:08
Salut les filles :hey: J'ai une petite question :idea: Voilà mon congé maternité est du 15/10 au 03/02 Je veux allaiter ! Est ce qu'il existe un arret de plus pour allaiter, qu'on peut bénéficier ? Et de plus je veux prendre 6mois de plus pour pouvoir profiter de mon loulou ! Quand est ce qu'il faut que j'envoye une lettre d'accusé de reception à mon employeur et à partir de quel date ??? Bise à toutes et merci d'avance !
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 10:11
[quote:9979d4f622="zandry"]Salut les filles :hey: J'ai une petite question :idea: Voilà mon congé maternité est du 15/10 au 03/02 Je veux allaiter ! Est ce qu'il existe un arret de plus pour allaiter, qu'on peut bénéficier ? Et de plus je veux prendre 6mois de plus pour pouvoir profiter de mon loulou ! Quand est ce qu'il faut que j'envoye une lettre d'accusé de reception à mon employeur et à partir de quel date ??? Bise à toutes et merci d'avance ![/quote:9979d4f622] Bonjour, Ma sage femme m'a expliqué qu'il n'existait pas de congé spécifique pour l'allaitement. En revanche, si ton gynéco est plutôt pro-allaitement, tu peux lui demander une prolongation d'un mois de ton congé maternité. C'est tout ce qu'il est possible de faire. Attention cependant! Toutes les nanas qui bénéficient de ce "congé" sont SYSTEMATIQUEMENT contrôlées par un médecin à leur domicile. Ceci dit, je ne trouve pas que cela soit vraiment un problème dans le sens où à priori, si on allaite vraiment et qu'on est à j+2 mois de l'accouchement, où peut on bien se trouver à part chez soi? :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 10:31
Salut !! Je ne peux pas te renseigner sur le congé parental... mais les éventuelles réponses m'aideraient... ça m'intéresse car je compte bien prendre un congé parental (de 3 ans, à priori)... Merci, donc, pour vos prochaines réponses !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 11:47
[quote:081d78e780="Annabel maman de Flora"] Il faut envoyer ton courrier à ton employeur 1 mois au plus tard, avant la fin de ton congé maternité. [/quote:081d78e780] Merci pour le renseignement !!
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 11:59
merci les fillles! !!!!!!!!!!!
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 12:06
Sauf erreur de ma part il me semble qu'il existe une plage horaire ou on a le droit de s'absenter pour allaiter durant les heures de boulot. Je crois que c'est jusqu'a deux heures par jour. Mais a verifier. C'est ce qu'une cousine a moi faisait. Elle alaiter et donner le biberon en meme temps et profiter de cette horaire de pause pour rentrer et allaiter sont petit bout ... mais comme je l'ai dit c'est a verifier ... le seule moyen fiable c'est d'aller a la secu et se renseigner
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 12:11
Oui en effet ca depend de tout ces details. Mais pour celles qui travaillent pas tres loin ca peut etre une solution ...
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 15:58
[/quote] Il faut envoyer ton courrier à ton employeur 1 mois au plus tard, avant la fin de ton congé maternité. A+[/quote] Bonjour, Je voulais juste savoir si tu etais sure pour le délais de 1 mois pour prevenir ton employeur, car quand j'ai pris des renseignements aupres du bureau du personnel de mon employeur (fonction publique hospitaliere) ils m'ont parlé de 2 mois de délais mais la personne que j'avais au tel avait l'air pas tres sure d'elle ! Merci de me repondre. Bonne journée
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 18:06
[quote:5ee1e86560="Annabel maman de Flora"]Salut, Oui je suis sûre. Maintenant dans le public c'est peut être différent ?! Il y a un article complet sur ce site concernant le congé parental. http://www.etreenceinte.com/frfr/le-conge-parental-d-education/a343.html Si tu es fonctionnaire, c'est inscrit ceci : [i:5ee1e86560]En tant que fonctionnaire, vous devez notifier votre demande par lettre recommandée avec avis de réception, [b:5ee1e86560]avant le début du congé de maternité[/b:5ee1e86560] ou du congé d’accueil.[/i:5ee1e86560] Bonne lecture ;)[/quote:5ee1e86560] Merci pour ta reponse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.