Pubalgie

Discussions

Auteur
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 09:53
Bonjour à toutes! Je souffre depuis environ deux semaines d'une pubalgie. C'est très très douloureux, quand je marche trop, quand je suis assise, quand je veux changer de position dans le canapé ou dans mon lit, enfin...presque tout le temps! Mais l'intensité varie selon les jours... Connaissez vous ce genre de douleurs? Avez vous des trucs pour moins souffrir? Ma sage femme m'a donné arnica + hypericum en homéopathie et je prends aussi parfois du paracétamol mais bof... Toujours bien mal... Des conseils?
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 09:56
Salut desolé mais c'est quoi une pubalgie ???????? bises
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 10:07
[quote:4294b7daa7="zandry"]Salut desolé mais c'est quoi une pubalgie ???????? bises[/quote:4294b7daa7] En fait c'est une inflammation située au niveau des os pubiens. Je ne sais pas en revanche si cela concerne spécifiquement les ligaments ou les tendons. Je ressens comme une énorme pesanteur au niveau du pubis accompagné de violentes douleurs.
saucisse95 97 messages
saucisse95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 11:41
c'est normal ! c'est du aux ligaments qui s'étirent, au bassin qui s'élargit, et plus tard, à cause de la tête du bébé qui appuie quand il est descendu. Pour ma part, c'est arrivé vers le 6ème mois, puis ça s'est un peu atténué, mais toujours présent. entre temps j'ai vu mon ostéopathe qui m'a remise d'aplomb, ça m'avait réduit les douleurs de 50%, mais depuis 2 semaines que bb est descendu dans mon bassin, ça s'est à nouveau amplifié, mais largement supportable. bon, c'est sûr, c'est pas super pour ce qui est de lever les jambes pour s'habiller, ou quand tu te tournes dans le lit, mais je peux pas dire pour ma part que ça fasse super mal; c'est endolori, mais pas horrible !!! voilà. biz et bon courage ...
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 12:04
:?: :?: Ca veut dire que bébé est descendu quand on a autant mal ??????? :?: Car moi je souffre terriblement mais que quand je suis allongé, le bassin craque comme si y se deboité ca fait horriblement mal et quand je dors sur le coté ma jambe au bout d'un moment me fait enormément mal sur l'os du coté !!! bises
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 12:10
J'ai exactement la meem chose que toi sauf que je ne connaissais pas le terme technique. La gygy m'a dit que comme le bassin travaille, le bebe descend et les ligaments tirent et ben ca peut provoquer d'horribles douleurs ... des que tu levent la jambes ca fait mal ... moi la nuit je gemit de douleurs des que je dois me retourné et meme en marchant ca fait mal. La seule chose a faire : attendre que ton bebe sorte ! Moi je suis comme ca depuis plus de deux mois. La gygy m'a dit de prendre du paracetamol quand je n'en peux plus mais ca n'y fait absolument rien ! Tu peux eventuellement consulter un ostheopathe ou un reflexologue, ca pourrait t'aider. Courage
joyskylight 49 messages
joyskylight
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 16:21
Merci à toutes d'avoir répondu, je vois que je ne suis pas la seule... Et effectivement il n'y a rien pour soulager à part accoucher... Je vais donc prendre mon mal en patience. Bon courage pour la dernière ligne droite!
fleurdesiles2 38 messages
fleurdesiles2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 16:16

cc je souffre aussi avec kelkes contraction c signe d accouchement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.