Comment pousser?

Discussions

Auteur
winnie11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 17:47
Bonjour, J'ai suivi la préparation de la sage femme et on a fait 2 séances où il faut "pousser". Malheureusement, je ne sais pas comment faire, je n'y arrive pas. Il faut respirer, bloquer et après "pousser" mais je sais pas comment. Donc, elle m'a appris un autre moyen c'est de souffler lentement en durcissant son ventre. Merci de m'indiquer comment pousser....ça peut paraitre bete, mais ça m'angoisse. Merci pour vos réponses
Guest237668
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 18:24
Bonsoir.... :hey: C'est comme pour faire caca :? Je sors... [size=9:ddfd77df59]partie en courant[/size:ddfd77df59] :mrgreen: Biz Maria :cop:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 18:25
coucou, pour ma premiere j'etais comme toi, pendant les cours de preparation a l'accouchement on nous apprend à pousser et tout le monde a l'air de comprendre alors dire que j'avais pas compris enfin si la theorie mais le faire c'était autre chose, cela m'a inquiété surtout que dans ma famille il n'y a pas vraiment de tabou sur les accouchements et entendre dire que telle mère a uriné ou fait des selles lors de l'accouchement ne m'a pas aidé mais en fait lorsque les contractions sont là tu sais comment faire, c'est iné je pense, mais la sensation est un peu comme quand on est constipé et qu'il faut pousser pour que ça sorte c'est approximativement ça et pour moi tout c'est bien passé, je pense que la seule chose à se dire à se moment là c'est que de toute façon le bébé est dedans et il faudra qu'il sorte à un moment alors mieux vaut ecourter la douleur en poussant fort d'un coup plutot que de tout retenir en se disant ça fait trop mal je veux pas, j'ai pas eut le temps d'avoir la peridurale du coup j'ai vraiment tout ressenti mais c'est un bon moment quand meme, je te raconte ma vie du coup :oops: bonne fin de grossesse à toi et arrete de stresser tu verra ça viendra tout seul, bisous
calendrier grossesse
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 18:26
salut, je comprends tout à fait q cela t'angoisse, mais tu sais , pousser n'est pas selon moi le plus difficile! Tu verras, le moment venu, la SF t'explique tout calmement, ça se fait naturellement. Pour ma part, je n'ai pas eu le réflexe de penser à mes cours de prépa avant de pousser, et la SF m'a vraiment super bien guidée. 1. Tu prends une grande inspiration, tu ne relaches pas. 2. Tu essayes de contracter tes abdos. 3. Tu relaches jusquà te vider les poumons complètement. Et ainsi de suite. J'ai trouvé ça enfantin et je ne m'étais pas entrainée avant. Pourtant Dieu sait q ça me faisait peur! Je te souhaite un bel accouchement! bises
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 18:30
oups j'ai effacé une partie de mon message:.......... et bien sur en relachant c'est là q tu pousses, je te rassure c'est inné, pas besoin de te dire comment faire, tu en éprouveras l'envie,...et si ce n'est pas le cas il y aura quelqu'un qui guettera l'arrivée d'une contraction pour te dire qd pousser. Bon courage
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 18:50
il faut bloquer et pousser comme si tu faisais caca c pareil et si tu sent comme si tu allais a la selle ne t inkiete pas c est le bébé qui arrive!
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 18:52
salut , la SF nous a donner 2 methodes: la 1ere: tu prends une grande inspiration et tu pousses avec le ventre( et pas avec la tete) en bloquant ton souffle la 2eme: pareil , tu inspires et tu pousses en soufflant lentement (comme si tu gonflais un ballon) d'ailleurs nous , elle nous a fais amener un ballon au cours pour s'exercer :lol: apres tu prends la solution qui te convient le mieux (pour moi c'est la 1ere) et puis rassures toi , comme dit maybe61 tu n'a pas le temps d'y penser , c'est inné, pour ma fille , je n'avait pas pu terminer les cours et en 3 poussées, elle etait la :D alors ne t'inquiete pas bonne continuation magali
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 23:24
Salut, pour mon fils je n'avais pris aucun cours de préparation à l'accouchement(d'allieur j'en ai toujours pas pris)! Mon corp ma dis qu'en poussé et comment! D'allieur je n'étais pas encore dans la salle d'accouchement que je voulais déjà pousser. Son marrant les accoucheusse à dire attendais encore lol! Enfin bref il n'y cas un moment ou j'étais épuissé et j'ai poussé avec la gorge sa a hurlé je peux te le dire...LOL mais c'étais à causse de l'épuissement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.