PRODUIT TOILETTES

Discussions

Auteur
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 18:20
Salut les filles, :hey: Voilà c'est mon bébé 1; et je n'ai toujours rien acheté comme produit de toilette ! Est ce que vous pouvez me donner une liste de ce qu'il faut SVP Merci bisous :cop:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 18:58
[quote:40c815f781="zandry"]Salut les filles, :hey: Voilà c'est mon bébé 1; et je n'ai toujours rien acheté comme produit de toilette ! Est ce que vous pouvez me donner une liste de ce qu'il faut SVP Merci bisous :cop:[/quote:40c815f781] hello, alors pour ma part j'ai achete : couches lingettes coton carre boite de mouchoir compresse eosine serum physiologique lait hydradant pour le corps eau nettoyante visage et corps gel bain douche cheveux et corps eau de parfum voili voilou Biz
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 18:59
il te faut du mytosil pour les fesse rouge du liniment pour netoyer les fesse ou des lingette ensuite tu peut acheter mustella corp et cheveux ou autre personellement je nai pa acheter de marque pour ma fille et aucune alergi ensuite je laisse d autre maman complété ma liste
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 19:43
bonjour zandry alors pour lucas voila la liste que jai faite -talque -mytosyle ( mais sa ma pas vraiment servie !!! au contraire) -couche taille 1 -eosine -coton tige bébé -lingette pour les fesses -carré de coton -gel douche corps et cheuveux -lait pou le corps -sérum physiologique -sac de poubelle parfumé bébé je te met le petit matériel aussi au cas ou - coupe ongle bébé -peigne et brosse a cheuveux -cap de bain et gant de toilette bébé -mouche nez voila voila , néssite pas si tu as besoin de quoi que se soit , je te répondrai avec plaisir !!! bonne soirée, fanny
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 19:45
merci beaucoup les filles pour vos reponses !!!!!!!!!!!!!!!!! bisous
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 22:17
A mon dernier cours de prépa la sf nous a dit de ne surtout pas acheter de cotons tiges spéciaux pr bébé, ni de mouche bébé qui peuvent être très violents pr les enfants. Des compresses suffisent pr nettoyer aussi bien les oreilles que son petit nez avec du sérum physiologique. Voilà ce qu'elle nous a conseillé: -compresses -sérum physio (pour nez et yeux) -savon (pas forcément spécial bébé un simple savon suffit après c'est nous qui nous faisons plaisir si on veut qu'il sente "le bébé") -coton Et... c'est tout!!! Le reste est secondaire. Ils fournissent juste une ordonnance à la sortie pr le produit désinfectant pr le nombril.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 23:52
[color=darkblue:c634feda63]Bonjour, je profite de ce poste :roll:. Pour demander avec quoi nettoye t'on la parti intime des petites princesse???? Enfaite pour le bain il me semble que l'on ne dois pas le faire avec le gel douche??? Qui érriterai sa partie intime :oops:. Pas évident d'avoir une fille après un petit mec lol[/color:c634feda63]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 00:42
Coucou! Alors pour vous éviter toutes dépenses inutiles, je vous recommande: - pour le change [color=red:c6781bc85d]liniment oléo-calcaire GIFRER[/color:c6781bc85d] (en pharmacie, env. 5€ les 250ml), c'est ce qui sera le mieux toléré par toutes les peaux, même les plus sensibles. Il n'y a ni paraben, ni parfum, ni EDTA, ni phenoxyéthanol, ni autre cochonnerie cancérigène. Uniquement de l'eau de chaux et de l'huile d'olive. Plus tard, à la mater, le pédiatre vous donnera une ordonnance avant la sortie, vous pourrez le faire prescrire, ce sera pris en charge par la sécu. - pour le bain [color=red:c6781bc85d]gel cheveux et corps CADUM[/color:c6781bc85d] (en grandes surfaces, env 5€ les 500ml). Idem en ce qui concerne les cochonneries cancérigènes, y en a pas. Il ne pique pas les yeux (donc ni les muqueuses des petites filles) - des [color=red:c6781bc85d]carrés de coton[/color:c6781bc85d] (voire des lingettes lavables, plus économique) - du [color=red:c6781bc85d]sérum physiologique[/color:c6781bc85d] (en grandes surfaces, moins cher qu'en pharmacie) - des [color=red:c6781bc85d]couches[/color:c6781bc85d]. Inutiles de prendre les 2-5kg, à moins d'être sûr d'avoir un petit gabarit, vous pouvez prendre directement les [color=red:c6781bc85d]3-6kg[/color:c6781bc85d]. Personnellement, j'ai testé la marque CARREFOUR et je trouve qu'elles équivalent les huggies, en beaucoup moins cher! - des serviettes hygiéniques pour vous. On saigne beaucoup après un accouchement. J'ai continué de perdre du sang pendant près de 2 semaines. Il vaut mieux prévoir des maxi-nuit pour plus de confort. Pour tout le reste, par exemple, les soins du cordon, le pédiatre vous fournira l'ordonnance afin d'être remboursée par la sécu (il y aura de la biseptine, de l'éosine et des compresses). Du dacryosérum pour les yeux (les bébés font de la conjonctivite après la naissance, rien de bien méchant). Du bépanthène 5% en cas d'érythème fessier (ce qui n'arrive pas avec le liniment) Il est inutile d'acheter des filets ombilicaux, plus personne ne s'en sert: on désinfecte à la biseptine, on assèche à l'aide de l'éosine et de la compresse et on laisse tel quel. Le cordon de mon fils est tombé en 10jours (moyenne: entre 8j et 3 semaines) Quelques jours plus tard, le bébé peut présenter de l'acné du nourrisson. Ce sont des petits boutons rouges sur le visage, le cou et le haut du dos. Ca part tout seul mais on peut aider à l'aide d'un tube de Cicalfate AVENE (en pharmacie). C'est mon pédiatre qui m'en a parlé et effectivement, ça aide. Si vous avez prévu d'allaiter, je vous recommande les coquilles d'allaitement AVENT ISIS. Les débuts, les tétons peuvent être sensibles au frottement avec les vêtements, ces coquilles sont un + pour le confort. Vous pouvez prendre une crème contre les crevasses (CASTOR EQUI ou LANSINOH) mais le plus efficace et le moins cher reste votre lait! Appliquer sur le téton et l'aréole tout de suite après la tétée la dernière goutte, c'est cicatrisant. Ca m'a été bénéfique, mon tube de CASTOR EQUI est quasi neuf... Une fois qu'ils ne seront plus sensibles (passée la 1ère semaine), vous pourrez passer aux coussinets d'allaitement. J'utilise les DODIE nuit (en parapharmacie), ils sont très absorbants. J'ai testé les AVENT également, très bien. Il existe des coussinets lavables. Pour les soutifs d'allaitement, j'en ai acheté un lot de 2 à H&M pour 19,90€. Très bon rapport qualité/prix! J'en ai 4 en tout, c'est suffisant pour tourner (à condition de faire des machines souvent, ce qui est mon cas). Voilà! Pour bébé, finalement, il ne faut pas grand chose. Gardez les sous pour lui prendre des choses plus utiles. Bonne fin de grossesse, Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.