Posté le : 24-10-2008 à 13:22
Bonjour, je me permets d'entrer dans votre discussion...
Ma fille a maintenant 4 mois, mais je me posais les mêmes questions pour le transport, le dodo, etc...
Pour le transport, rien de tel que la nacelle, ou landeau, dans lequel bébé reste tout le temps allongé, c'est meilleur pour son dos.
Pour le dodo, méfiez-vous en achetant des couffins, ou le "cocoon baby" (que je ne connais pas d'ailleurs) à des prix exorbitants...
On avait prévu le berceau de mon mari pour notre puce, afin qu'elle se sente sécurisée... Mais elle est tellement grande, que ça ne lui a duré que 2 mois... J'étais bien contente de ne pas avoir investi pour si peu de temps!
Je pense que si vous avez une nacelle, votre bébé peut parfaitement dormir dedans (c'est ce qu'on a fait pour la notre quand on était en déplacement).
C'est important que votre bébé se sente dans un cocon pour dormir. Il parait que certaines pharmacies peuvent louer les berceaux comme à la maternité...
L'investissement pour un bébé est important, je ne suis pas radine du tout, mais il y a des trucs que je n'ai pas acheté, et j'en suis bien contente. Du genre: un chauffe-biberon, un stérilisateur de biberons...
Chacun fait comme il veut, mais j'achète le maximum de trucs d'occasion. Car pour les bébés, c'est rarement abîmé, j'ai acheté plein de fringues sur un site d'enchères, elles sont nickel, et vu le temps que ma puce les porte, je pourrai les donner par la suite!
Pour le cocoon baby, j'ai vu qu'il y en avait plein à vendre sur des sites d'annonces...
C'est vraiment un conseil que je vous donne, car on peut vite partir dans des dépenses inutiles...
Bonne continuation à toutes