Naissance de mon petit thibaut

Discussions

Auteur
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 13:59
coucou a toutes voila ca y est il est enfin la avec 11 jrs d avance (il etait presse de sortir) mercredi dernier (le 15) je me sens lourde je m efforce de faire mon petit menage tranquille;a midi en allant aux toilettes je constate de petites pertes de sang;j appelle mon homme pour lui dire et je lui dit d attendre pour rentrer ce n etait peut etre que le bouchon muqueux; j appelle ma mere pour lui demander conseil et me dit d aller quand meme a la mat pour voir;je rappelle mon homme pour qu il rentre en attendant je prends une douche il arrive a 12h45 prends une douche on mange tranquille;je n ai aucune douleur et les saignements ont stoppe donc on part a la mat en vue de revenir le soir arrivee a 14 h a la mat je suis prise en charge tout de suite on me pose le monito la sage femme me fait un toucher col ouvert a 2 sans aucune contraction;la elle me dit n vous fait un monito de 20 minutes et apres vous rentrez les saignements sont normaux c est le col le monito en route au bout d un quart d heure le coeur du bebe ralentit fortement puis remonte doucement;la sage femme revient et nous annonce :vous allez restez surement ce soir il va falloir surveiller son coeur (les boules j avais trop peur pour mon loulou)il continue le monitoring et a 15 h15 la poche des eaux se rompt la sf revient toute etonnee de voir que j avais perdu les eaux elle regarde le col j etais a 4;les contractions arrivent doucement je respire tranquille (merci les cours de prepa) je demande la peri on me la pose a 16h45 en me disant que ca allait fortement reduire le travail (tant pis j aurais moins mal) 30 min apres la sf revient pour me refaire un tv j etais deja a 9 la elle me dit:dites donc pour un 1er c est rapide peu de temps apres j etais a dilatation complete mais la peri m a coupe toutes les contractions a 19h15 elle decide d essayer de me faire pousser pas evident qd tu nas pas de contractions le resultat negatif loulou descends doucement a 19h30 changement de garde;a 20h la nouvelle sf decide d appeler un gyneco pour m aider a le sortir car ca n avance pas assez vite et elle ne veut pas trop nous fatiguer la sf sort de la salle et la je dit a mon homme :je sent la tete il va la chercher je ressent une envie de pousser elle me fait pousser 2 fois et elle me dit :venez lz chercher et j ai ete chercher thibaut entre mes jambes pour me le poser sur le ventre au meme moment le gyneco est arrive en grimacant car il etait venu pour rien (on a echappe au ventouses) donc petit thibaut est arrive a 20 h23 ,pesait 3.125kgs (on m avait pronostique un bebe de 4 kgs) pour 50.5 cm la delivrance a suivi 2 min apres elle lui ont juste mis une couche et l on laisse deux heure en peau a peau sur moi avant de le nettoyer et de le laver on a fait la mise aux seins 20 minutes apres la naissance et depuis c est que du bonheur sauf que les nuits sont courtes et l allaitement pas toujours evident en plus cette journee la c etait la folie a la mat il y avait plein d accouchement ,la mat etait pleine(changement de lune apparement) j espere que mes prochains accouchement seront aussi rapide car ca vraiment ete que du bonheur desole pour le recit un peu long mais bon on l a attendu 4 ans notre petit loulou et on a pu l avoir grace a une fiv (comme je dit a mon homme :il y a 8mois et demi il tenait dans un seringue a bientot
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:04
bonjour, toute mes felicitation, quel bel accouchement. j'aimerai avoir le meme... je te souhaite plein de bonheur et bon courage pour la suite bizzzzz@+
poupoune2811 34 messages
poupoune2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 14:18
coucou, magnifique ton récit :!: tu sais même si c'est long on en redemmande presque car nous aussi on attends ce moment :!: félicitations aux parents :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.