Posté le : 25-10-2008 à 13:54
[quote:4dff3f6e12="VipBB"]J'ai moi-même beaucoup souffert de ce syndrôme du CANAL CARPIEN. Avant ma grossesse, je n'avais jamais eu de signe de douleur malgré mes sports qui sollicitent fortement mes avants-bras et poignés.
En fait, c'est la conséquence d'une rétention d'eau que j'ai débutée dès la fin du 4ème mois. Une nuit, j'ai sentie que je ne pouvais pas fermer les points. En me réveillant, j'avais des picotements dans les 3 premiers doigts qui se sont généralisés à toute la main au fil des mois. J'avais même certains jours comme des décharges électriques. Traitement de veinotonique, ostéo, drainage lymphatique, bains d'eau froide, glace, argile, rien n'y a fait, c'est dire !!! mon canal carpien coincé par cette eau ne disparaîtra qu'à la naissance de bébé. Mes mains restent bouillantes en permanence.
Aujourd'hui arrivée au 9ème mois, ça s'est terminé en oedème généralisé, chevilles gonflées, tension, acide urique limite, traces de protéines dans les urines, mal de tête et légers bourdements. C'est ce qu'on appelle la TOXEMIE GRAVIDE. Je suis suivie de très près par l'Hôpital et une sage-femme vient à la maison tous les 2j (monitoring et tension).
Hospitalisée 5j, je dois rester allonger autant que possible. Avec en plus un bassin trop étroit, ma césarienne est fixée pour dans 13j. J'ai hâte d'en finir, perdre cette rétention d'eau et me "retrouver".
Voilà pour ma part. On peut dire que j'aurai eu ma dose. :roll: Bébé pendant tout ce temps allait très bien, pour moi c'était l'essentiel.
J'appréhende juste les 1ers jours car mes mains me font mal. Tenir un nouveau-né avec ces douleurs... mais les sage-femmes seront là pour m'aider et papa aussi !
A bientôt.[/quote:4dff3f6e12]
ah oui t n'es pas gatée dis donc, aie !
moi j'ai de la chance je n'ai ni oedèmes ni rétention, ce sont les infiltrations et le volume de flux sanguins qui en sont la cause d'après le doc