Qui accouche au chu de grenoble dans la quinzaine a venir??

Discussions

Auteur
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 17:49
[size=12:046eab4aba]nous allons inaugurer le nouveau chu de grenoble qui est ouvert depuis lundi 13!! qui accouche par là??? biz. [/size:046eab4aba] [size=18:046eab4aba][/size:046eab4aba] :) :)
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 19:57
Coucou, Je vais accoucher au CHU de Grenoble. Normalement dans les jours qui arrivent car ma DPA est le 27 octobre. Tu as déjà visité ou pas encore la maternité ????? :yes:
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 20:58
ben non j'ai pas visité la maternité mais les consultations en bas et les echo parce que j'y suis allée aujourd'hui!! ca a l'air pas mal!! je sais pas si ils vont organiser une visite mais sinon demain j'ai rendez vous avec l'obstetricienne donc je pense que je vais aller fouiner dans les etages!! je te dirai demain soir!!! bon et toi alors c'est pour bientot le 27/10? j'ai revé que j'accoucher le 27 moi donc peut être on se retrouvera la bas? petit mec ou gonzesse?? moi petit mec!!! je commence a en avoitr marre il me tarde d'accoucher meme si ca s'anonce dur parce qu'il est en siège mais bon il faut bien qu'il sorte quand même!! bon ben donne moi des news a+!!
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 22:37
Salut, C'est une petite fille que j'attends à ma dernière visite chez l'obstétricien c'était dans les anciens locaux. Mais le nouveau bâtiment à l'air top. J'ai hâte d'accoucher car je n'en peux plus. J'espère que ton rendez vous va bien se passer demain.... Tiens moi au courant. A plus
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 12:36
j'espère que tu vas bien? Moi je suis allée a ma visite ce matin, rien de spécial, le col est toujours bien fermé donc ce sera pas pour aujourd'hui ou demain!! je suis désespérée j'aimerai que ca arrive vite maintenant j'en ai marre!! bon je voulais te dire je suis allée voir ou il faut se rendre quand tu arrives pour accoucher : en fait tu rentres dans le grand hall d'entrée et tu montes au 1er étage en sortant de l'ascenseur tout est indiqué il faut partir a droite puis tout de suite à gauche. par contre j'ai pas trouvé de panneau indiquant la maternité donc peut être que c'est sur le même niveau. et si tu arives de nuit il faut que tu demandes au vigile de t'ouvrir coté urgence et tu montes au 1er. bon et toi toujours rien? des contractions? on se tient au courant! a bientôt.
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:39
Salut, Merci pour les informations, il parait qu'il y a plus de chambre seule. Au niveau contraction, j'en ai régulièrement mais de façon irrégulière. Ce soir on va aller au cinéma voir le film avec Vincent Cassel en espèrant qu'elle va se décider. :wink: Je te comprends les dernières jours sont les plus longs et surtout si on te dit que le col est bien fermé. Moi à ma dernière visite le col était mi-long, fermé et postérieur. Allez courage pour ces derniers jours. :wink:
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 14:50
oui il a y + de chambres seules, ça c'est cool!!! enfin on verra bien!! bon ben bon film ce soir et surtout bon accouchement, si cela arrive avant que tu me redonnes des nouvelles!!! a bientôt peut être à la maternité?? vous allez l'appellez comment votre petite chérie comme ça si j'en vois une je demanderai si c'est toi!!!!! biz a bientôt. G.
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 15:15
On va l'appeler Gabrielle, et je voulais qu'elle reste au chaud jusqu'au déménagement de la maternité. Et toi tu vas l'appeler comment ton petit bout???:lol: Bonne après-midi et plus tard. :wink:
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 16:05
nous on va l'appeller Evan et oui moi aussi je voulais accoucher dans la nouvelle mat car c'est vrai que l'autre c'est vraiment vieux et pas très accueillant!!! voilà!! donc si je vois une petite gabrielle je t'interpelle!!ok?? bon courage! G.
Mango38 67 messages
Mango38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 16:58
Salut les filles ! Pour ma part, j'ai loupé la nouvelle maternité ! J'ai accouché le 09/10 et suis sortie le 15/10 le jour où ils faisaient le tranfert des mamans et bébés de l'ancienne vers la nouvelle maternité. C'est clair que l'ancienne était vieille mais quand tu es dedans avec ton bébé, tu ne vois rien ! ce sont les personnes qui venaient me voir qui me disaient que cela était vieux ! moi, j'étais absorbée par ma puce ! J'ai eu confirmation qu'il y avait quasiment que des chambres particulières dans la nouvelle mat'. En tout cas, le personnel est formidable, ils ont tous été supers, patients, présents, sympas et professionnels ! si je dois avoir d'autres enfants, je retournerai là-bas sans hésiter ! Tenez-moi au courant de la nouvelle maternité ! Je vous souhaite un bon accouchement et plein de bonheur ! Biz
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 17:15
ok pas de soucis je te dirai comment est la nouvelle mat!! j'ai demandé une chambre seule et en effet a priori la sage femme m'a dit qu'il y avait pratiquement que des chambres seules donc on verra bien!!! et toi t'es rentrée chez toi pas trop la galère avec ton petit bout de chou?? les nuits ca va? C'est quel obstetricien qui était là pour ton accoouchement?? merci a bientot G de grenoble.
Mango38 67 messages
Mango38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 19:27
Salut ! Pour ma part, ma puce est relativement cool, elle se réveille 1 à 2 fois par nuit et papa est là et il m'aide énormément. Pou l'accouchement, j'ai eu qu'un sage-femme et une élève, ils ont été supers ! lui s'appelait bruno. Il faisait des paris sur ma dilatation ! @ bientot et bon accouchement
geraf 20 messages
geraf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 13:00
salut les filles!! alors doudja c'est aujourd'hui ta DPA?? je pense du coup que tu ne me repondras pas car je pense que tu es a la mat?? bon courage a bientot et bisous a la petite gabrielle!! Gé.
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 10:13
Salut, Alors voilà j'ai découvert la nouvelle maternité le mercredi 22 octobre au soir. J'ai rompu la poche des eaux ... chez le coiffeur. (on a pas pu aller au cinéma... mais on lui en veux pas). Alors effectivement, si tu viens pour accoucher c'est au 1 er étage. Les salles de pré-naissance s'appelle 'Ile fidgi", Tahiti, Seychelles. Les salles d'accouchement ont des noms aussi. j'ai accouché à la Jamaique (pas mal non). Elles sont équipées de ballons et autres matos pour supporter les contractions (je sais pas pour l'ancienne mat). La maternité est au 3 étages, et il y a beaucoup plus de chambres individuelles. Il y a une salle de bain, assez fonctionnel, un coin pour changer le bébé. Par contre il n'y a pas d'écran de télévision, il faut la demander à l'accueil. Le choix de la chambre se fait après ton accouchement. La nurserie n'était pas totalement fini. Par contre, tu gardes ton bébé avec toi tout le temps. La nourriture est plutôt bonne (même si chéri terminait les plateaux repas car les quantités sont immenses). Le personnel est super sympa, les internes aussi. Je ne regrette pas d'avoir choisi le CHU. J'espère que tu vas bien et que les derniers jours se passent bien.... :wink:
Mango38 67 messages
Mango38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 14:48
Salut ! Je tenais tout d'abord à te féliciter toi et ton homme ! j'espère que ton accouchement à la "jamaïque" s'est bien passé et que votre petite Gabrielle se porte bien ! Dans les salles d'accouchement de l'ancienne mat aussi il y avait des ballons pour supporter les contractions ! Le + aussi de la nouvelle mat doit être le confort ! la salle de bain pour toi ! car dans l'ancienne c'était une sdb pour 4 (elle se trouvait entre 2 chambres doubles) mais bon c'était que pour quelques jours ! Maintenant il faut qu'on fasse le 2eme pour connaitre la nouvelle mat' ! mais bon, on attendra ! on profite déjà de notre petite et après on verra ! Bizzz PS : je me répète mais je voulais repréciser que le personnel a été vraiment génial et l'en remercie encore !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.