Posté le : 28-10-2008 à 10:13
Salut,
Alors voilà j'ai découvert la nouvelle maternité le mercredi 22 octobre au soir. J'ai rompu la poche des eaux ... chez le coiffeur. (on a pas pu aller au cinéma... mais on lui en veux pas).
Alors effectivement, si tu viens pour accoucher c'est au 1 er étage. Les salles de pré-naissance s'appelle 'Ile fidgi", Tahiti, Seychelles. Les salles d'accouchement ont des noms aussi. j'ai accouché à la Jamaique (pas mal non). Elles sont équipées de ballons et autres matos pour supporter les contractions (je sais pas pour l'ancienne mat).
La maternité est au 3 étages, et il y a beaucoup plus de chambres individuelles. Il y a une salle de bain, assez fonctionnel, un coin pour changer le bébé. Par contre il n'y a pas d'écran de télévision, il faut la demander à l'accueil. Le choix de la chambre se fait après ton accouchement.
La nurserie n'était pas totalement fini. Par contre, tu gardes ton bébé avec toi tout le temps.
La nourriture est plutôt bonne (même si chéri terminait les plateaux repas car les quantités sont immenses).
Le personnel est super sympa, les internes aussi. Je ne regrette pas d'avoir choisi le CHU.
J'espère que tu vas bien et que les derniers jours se passent bien....
:wink: