COMMENT RECONNAITRE LES CONTRACTIONS

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 11:19
J'ai fait qq recherche, n'ayant quasi pas de contractions!!! (juste le bidou dure le soir et des douleurs dans le bas ventre...) donc je vous mes ce que j'ai trouver a titre d'information : Comment reconnaître les contractions Les contractions inquiètent beaucoup de futures mamans car elles sont assimilées à l'accouchement et donc à une fausse couche si elles sont ressenties tôt dans la grossesse. Il existe pourtant des contractions tout à fait normales et inoffensives qui se déclenchent tout au long de la grossesse. Alors comment différencier les deux? Les contractions de Braxton-Hicks ou les "fausses contractions" Ce sont des contractions généralement indolores et espacées qui sont fréquemment ressenties par les futures mamans. On les qualifie de "fausses" car elles ne sont qu'une manifestation de l'activité de l'utérus qui doit s'adapter à l'évolution du bébé, et elles n'entraînent pas la dilatation du col : elles sont donc sans danger. Les contractions de Braxton-Hicks ne durent généralement pas plus de 30 secondes, et ne se produisent pas plus de quinze fois par jour. Enfin, sachez que le stress et la fatigue favorisent ces contractions. Donc si vous en ressentez plus que d'habitude, levez le pied et reposez-vous en vous allongeant ou en allant prendre un bain. Une respiration profonde et régulière peut aussi vous aider à les faire passer. Les contractions qui annoncent le commencement du travail Les contractions qui indiquent que le travail a débuté sont tout à fait différentes puisqu'elles sont douloureuses et régulières. Leur évolution permet aussi de déterminer si ce sont des contractions dûes au travail, car si c'est le cas, elles se font de plus en plus intenses et fréquentes (toutes les 10, puis 7, puis 5 minutes...) et durent de plus en plus longtemps (30, puis 40, puis 50 secondes...). Donc si vous ressentez des contractions plus douloureuses et plus régulières que d'habitude, et que vous constatez une évolution en ce sens, plus de doute, le travail a commencé! Attrapez vos affaires et prenez calmement le chemin de la maternité. voila bisous
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 11:26
Merci beaucoup Paola, trés interessant ton article. Enfin on à de quoi les reconnaitre. Donc moi si j'ai bien compris, je n'ai pour le moment que des fausses. SNIFF SNIFF
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 11:32
[quote:4483d4e822="katixa"]Merci beaucoup Paola, trés interessant ton article. Enfin on à de quoi les reconnaitre. Donc moi si j'ai bien compris, je n'ai pour le moment que des fausses. SNIFF SNIFF[/quote:4483d4e822] ouai moi la même :( mais elles vont bien finir par arrivées, et quand ca sera le cas, aie aie :shock:
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 12:45
Bonjour, dites vous que si ça se trouve vous perdrez peut être les eaux et que vous ne ressentirez jamais ce genre de contraction, ce qui a été le cas pour moi pour mon ainée car j'ai perdu les eaux et j'étais dilatée à 4 sans même avoir eu une seule contraction douloureuse. Ensuite, on m'a posé la péridurale et du coup, je n'ai jamais ressenti une seule contraction. Bon courage à toutes :wink: :wink:
saucisse95 97 messages
saucisse95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 13:10
salut pour ma part, j'ai des "fausses" contractions depuis le 4ème mois qui sont totalement indolores. en revanche, la semaine dernière, j'ai commencé à ressentir comme de légères douleurs de règles accompagnées de nausées et comme une sensation d'être dérangée au niveau intestinal, alors qu'en fait non. ma sage femme me rendait visite justement ces jours là, et quand je lui ai décrit ce que je ressentais, elle m'a dit direct "bon je vais vous ausculté", et effectivement, mon col a commencé à se raccourcir, alors que la semaine d'avant il était toujours bien long. A noter que sur le monito, j'avais plein de petites contractions très rapprochées que je ne sentais pas !!! donc les contractions de pré-travail peuvent ne pas se faire sentir, mise à part cette légère sensation de douleurs de règles et l'impression d'avoir envie d'aller aux toilettes. après, chacune les ressent différemment évidemment ! bonne fin de grossesse à toutes
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 14:53
salut a toute MOI G UNE QUESTION :arrow: alors douleurs de regle j en ai mais j ai pas forcement le ventre qui se contracte ... c est des contraction ou pas :!: deuxieme question ce matin vers 4h du mat je me suis lever pour aller faire pipi et quand je suis retourner me coucher j ai eu des douleurs horrible du coter droit impossible de trouver une position et ca pendant 45 min ! je me suis meme demander si j avais pas l appendicite ! alors si quelqu un peut me dire qu est ce que c est ca serais gentil ... pas de rdv avant le 6.11 et dpa pour le 15.11 merci d avance pour vos reponse :wink:
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 14:55
g oublier une chose sa se passe une fois sur deux quand j eternu ou je me mouche j ai des douleurs dans le ventre et vous ,?
saucisse95 97 messages
saucisse95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 17:26
salut alors, concernant les douleurs de règles je me pose la même question, parce que des fois ça le fait sans contraction, et des fois avec !!! et concernant les douleurs que tu as sur le côté, moi aussi ça me le fait parfois quand je change de côté dans le lit par exemple, et après ça passe; je sais pas à quoi c'est du, peut-etre bb qui est placé de telle façon que ça t'appuie sur un point sensible, mais rien de grave je pense !!! biz
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 18:10
oui mais la c est pas le bebe car justement que je me mette sur le ventre ou de l autre coter ca me faisait toujours aussi mal et quand le bebe me fait mal je la fait bouger et ca va mieu mais la c etais pas elle ! alors je comprend pas ... apres plus rien et ca arrive souvent alors pas cool :( mais merci pour ta reponse :wink:
saucisse95 97 messages
saucisse95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 00:39
dans ce cas c'est peut etre tout simplement des douleurs ligamentaires dues à ton bassin qui s'élargit !!! mais t'inquiètes, c'est rien ...
lalyr 31 messages
lalyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 10:40
bonjour je pense aussi que tu as des douleurs ligamentaires mours ,j'en ais eut des fortes et longues comme toi a partir du 5e mois impossible de trouver une position correct,je suis a j- 30 jrs et ca m'arrive tjrs aussi dans la nuit.on a qu'a se dire que c'est bon signe ecartement du bassin=laisser passer la tete de bb! :lol: bon courage!
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 11:58
coucou les filles... Alors je vais peut etre faire tache parmis vos reponses, mais franchement, pour le vivre en ce moment, je peux vous assurer que cet articles est loin d'etre complet.. je m'explique, cela fait trois jours que j'ai des contractions en continu, régulieres et bien douloureuses (dans les reins) les sages femme ont essayé les calmants en piqure, en supo, en cachets, mais rien a faire, les contractins ne sarretent pas... mon col reste bloqué a 2, mou et effacé, mais plus devolution... D'apres les sages femmes, c'est un faux travail, avec des contractions douloureuses, régulieres, qui ne sarretent pas malgré les calmants (ça maide juste a dormir a force de me shouter...) et cela dure bien depuis trois jours.... donc des contractions regulieres toutes les 5minutes depuis X heures et douloureuses etc ne veulent pas forcement dire que vous allez accoucher... bien que croyez moi, je ne vous le souhaite pas, c'est intenable, tres fatiguant, que ce soit physiquement ou moralement... bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.