Plaquettes

Discussions

Auteur
40 messages
Guest722881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 10:31
re bonjour voila j'ai un probleme de plaquettes elles sont tres basses elles sont moins de 100 000.est ce que quelqun a deja eu ce probleme ?merci.
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 12:26
Bonjour, Tu peux toujours avoir une baisse des plaquettes pendant la grossesse. Mais effectivement, c'est un peu bas. Tu devrais contacter ton médecin ou ton gygy pour savoir si c'est normal et mettre un traitement en place. Tiens nous au courant. :wink:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 12:49
[quote:32d4aa2135="doudja"]Bonjour, Tu peux toujours avoir une baisse des plaquettes pendant la grossesse. Mais effectivement, c'est un peu bas. Tu devrais contacter ton médecin ou ton gygy pour savoir si c'est normal et mettre un traitement en place. Tiens nous au courant. :wink:[/quote:32d4aa2135] J'ai eu ce souci début septembre, lors de mon accouchement, pourtant la dernière PS était bonne (juillet 08). Ils m'ont surveillée tous les jours jusqu'à ma sortie, et comme elles avaient bien remonté, je suis sortie au bout du 4ème jour. Ca remonte tout seul après la naissance. Il me semble avoir lu que la seule chose qui pourrait poser problème, c'est la péridurale. Je crois (mais à vérifier) que tu ne pourras pas en bénéficier avec trop peu de plaquettes. Mais il faut mieux consulter pour vérifier ça. Bonne chance.
lamag42 279 messages
lamag42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 13:13
salut , j'ai ce souci a chaque grossesse, les plaquettes sont basses.... mais le jour J pour ma fille ils m'ont fais une prise de sang et elles etaient remontées :D , le seuil qu'il ne faut pas depasser (si mes souvenirs sont bons !!) est de 80000 ils ne font pas de peridurale si c'est en dessous de ces 80000 ( en tout cas ds la mater ou je vais ) car ca joue sur la coagulation et ils ne prennent pas le risque de faire un hématome... voila , j'espere t'avoir renseigner, mais si tu veux vraiment en savoir plus, renseigne toi a ta maternité :wink: bye bye
Guest722881
40 messages
Guest722881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 14:05
[quote:2b4ef378d0="abdelmalki"]re bonjour voila j'ai un probleme de plaquettes elles sont tres basses elles sont moins de 100 000.est ce que quelqun a deja eu ce probleme ?merci.[/quote:2b4ef378d0] merci pour vos reponses.justement depuis dimanche je suis sous traitement on ma donner des corticoides que jai meme pas envie de boire vu les effets,et ce matin jai fais une prise de sang jaurais la reponse ce soir pour savoir si elles sont monter ou pas il faut quelles soient au moins a 100.000 pour avoir la peridurale et jespere quelles sont montees car tout ca me fait peur .jaimerais bien ke ma gygy veu bien me declencher mon acccouchement si elles sont monter au moins a 100.000 je la vois mardi si cest le cas je vais lui demander mais je sais kel va me dire non pourtant jen suis a 38sa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.