Posté le : 14-10-2008 à 10:01
Bonjour!!!
D'abord nous ne sommes pas là pour se juger, mais pour s'aider, se soutenir...
:wink:
Comme dit cecilia 1981 si tu en parles déjà c'est que tu prends conscience de ton geste. C'est le principal! Oui le tabac est néfaste pour le foetus, et peut provoquer des prématurité, bb de petit poid, de l'asthme, des allergies respi... mais comme tout, tout est dans la dose!!!
Une cigarette de tant en temps ne peut pas provoquer tout ça!
C'est peut-être mieux ça que bb ressente ton stress non stop!!!
Et puis tu fais bien de ne pas en parler autour de toi car bcp de gens passent leur temps à juger sans savoir... :roll:
Le seul petit "bémol" dans tout ça c'est que c'est dommage d'avoir tenu jusque là, car svt ça aide à arrêter définitivement, et on se sent quand même vachement plus libre quand on n'a plus cette dépendance non?
Moi je fumais, pas énorme certes (7 à 10 cigarettes par jour), j'ai arrêté dès la confirmation de ma grossesse, et pour l'instant je tiens bon, mais j'avoue que j'ai des moments très durs parfois... (genre au feu rouge quand la nana de la voiture à côté de toi s'allume une clope tranquille en attendant!!!!!! :evil: ). Ce qui m'aide c'est de penser à mon petit loulou qui va bientôt arriver et qui va sentir si bon le petit bb, et je n'ai pas envie de sentir la clope quand je le prendrai ds mes bras!!!!
Bon courage!!!! :wink: