Epilation

Discussions

Auteur
ruidel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 21:03
Avez vous fait une epilation pour faciliter l'accouchement ? J ai des copines qui m'avaient conseillé l'intégral mais j'ai demandé à mon esthéticienne de me laisser une petite "devanture" le but étant de faciliter l épisiotomie si besoin. Mais alors voilà aujourd hui je vois le gyneco de l hopital qui m'a demandé de laisser mes poils tranquilles car en fait il y a des boutons qui pourssent et ceci l inquiéte par rapport aux risques d'infection !!! bref je ne sais plus quoi penser, perso je trouve que j ai peu de boutons et je devais revoir mon estheticienne pour parfaire l epilation dans le mois, que faire ???
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 21:11
salut! alors je pense que ça sert à rien de tracasser pour ça car le jour j la sage femme te rase ce qu'il faut donc effectivement tu peux laisser tes poils tranquille(gygy) sauf si c'est ce que tu préfères. voilà ma petite participation et bonne fin de grossesse
ruidel 31 messages
ruidel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 21:34
[quote:7f81688abb="bebenatseb"]salut! alors je pense que ça sert à rien de tracasser pour ça car le jour j la sage femme te rase ce qu'il faut donc effectivement tu peux laisser tes poils tranquille(gygy) sauf si c'est ce que tu préfères. voilà ma petite participation et bonne fin de grossesse[/quote:7f81688abb] Oui mais justement j ai pris l épilation pour éviter le rasage par la sage femme, car le rasage a des consequences sur les poils pas tres agreables, outre les boutons les poils repoussent drus !!!
Guest126554
8 messages
Guest126554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 22:22
bonjour la sage femme nosua formellement déconseiller de nosu épiller car justement la peau est plus sensible et ça peu provoquer des infections surtout en cas de césarienne surprise. effectivement elle te tond la zone qui les interressents. voila je sais aps si ça peu t aider dans ton choix.
tenere 9 messages
tenere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 06:27
[quote:b88e1b8b23="ruidel"]Avez vous fait une epilation pour faciliter l'accouchement ? J ai des copines qui m'avaient conseillé l'intégral mais j'ai demandé à mon esthéticienne de me laisser une petite "devanture" le but étant de faciliter l épisiotomie si besoin. Mais alors voilà aujourd hui je vois le gyneco de l hopital qui m'a demandé de laisser mes poils tranquilles car en fait il y a des boutons qui pourssent et ceci l inquiéte par rapport aux risques d'infection !!! bref je ne sais plus quoi penser, perso je trouve que j ai peu de boutons et je devais revoir mon estheticienne pour parfaire l epilation dans le mois, que faire ???[/quote:b88e1b8b23] Coucou, par expérience pour mon 1er accouchement où je ne m'étais pas épilée de très près, la sage femme m'a rasé (je ne me rase jamais mais en même temps dans un moment comme celui ci ça passe au dessus de la tête !). Mon terme est prévu ce 1er novembre pour mon 2è enfant et je me suis épilée intégralement, c'est l'idéal je trouve... Mais ne focalise pas la dessus même s'il faut rester coquettes jusqu'à la fin de la grossesse, ce qui compte vraiment pour le jour J c'est de vivre ce moment magique et intense le plus zen possible ! Bonne journée à toutes
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 22:44
Bonsoir, bon, j'ai déjà accouché il y a quelques mois, mais je me posais la même question... réponse de la sage-femme: ne faites rien, pas besoin. Le jour de l'accouchement, elles n'ont rien rasé du tout, et j'ai pourtant eu une épisio assez importante. Je pense que tout ça dépend des maternités et des sage-femmes... Bonne fin de grossesse à toutes
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 15:41
Moi la sage femme m'a conseillée d'épiler le dessus du pubis pour éviter un rasage en cas de césarienne. Elle m'a également conseillée d'épiler les petits poils situés au niveau d'une évenutelle épisio, pour éviter un rasage également. Pour le reste, aps besoin d'y toucher :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.