Posté le : 04-10-2008 à 00:30
Salut les filles,
Je suis à J-18 et toujours rien, vous me dirais c'est normal car le terme est fixé au 22 octobre, mais bon, je m'impatiente.
Pour donner des nouvelles, je suis donc allée à ma consultation du 9ème mois jeudi, et malgrès trois ou quatres contractions non douloureuses par ci par là depuis le début de la semaine, le gynéco m'a examiné, et le col est toujours bien fermé, et même si mon bébé à la tête en bas, il n'a pas encore commencé sa descente. Par contre le gynéco m'a dit qu'il etait en position parfaite pour le jour ou il sortira. Tant mieux !
Alors mon gynéco m'a donné 4 cas de figure pour me rendre à la maternité : si je perds les eaux (évidemment), si j'ai plus de 8 contractions en 1 heure, si je ne sens pas mon bébé bouger pendant toute une journée complète, et enfin, si le 21 je n'ai toujours rien, il m'a dit d'aller à la maternité (je pense qu'ils feront des petites choses pour déclencher le travail). Surtout qu'il m'a dit que si bébé ne se présentait pas à la porte en temps voulu, qu'il faudrait faire une aide au travail, donc à priori perçer la poche des eaux. En tout cas, il n'avait pas l'air de trop vouloir que je dépasse trop le terme. Enfin, on en est pas là. J'espère que ca va aller tout seul, et que bébé va frapper à la porte bientôt !!!
Sinon tout va bien, j'attends donc avec impatiente et apréhension que bébé soit parmi nous. Qu'on sache enfin si c'est une fille ou un ptit mec !!!
Si il y en a dans mon cas, n'hésitez pas à me répondre !!!
Bisous et courage à toutes !!!