Contractions pas douloureuses mais nombreuses

Discussions

Auteur
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 22:45
salut les filles. MA DPA : 19/11 mais je deviens une octobrette car bb tres tres gros et prevu 5kg100 a terme donc déclenchement ou césarienne fin octobre. voila je vous parle de mes inquiétudes : depuis quelques jours j'ai pas mal de contractions non douloureuses mais tres présentes. j'ai vu ma sage femme aujourd'hui et pendant le monito aucune contractions mais des que je me leve et que je marche j'en ai pas mal. aujourd'hui j'ai compté et j'en ai eu 35. J'en ai pas parlé a ma sage femme car je ne savais pas que c'etait des contractions mais maintenant je me demande si c'est tout a fait normal. pouvez vous m'eclairer svp? et me dire comment vous vous sentez à environ mon stade de grossesse. j'en suis à 34sa+2j
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 07:36
bonjour; je cerai toi j'en parlerai a mon genyco ; ce sont tout de meme des contrations, parce que dans mon cas les contractions on fait ouvrir a 1 doigt le col , car le bebe etait pousser sur le col ; donc consulte et cela ne coute rien d'y aller pour te rasurer et l'hopital ou la clinique ne dira jamais rien parce que tu es inquiete. ensuite encore dans mon cas , j'ai pas mal de contractions mais en debut de soirée vers 18 h " mais ce sont des contractions de fin de journée "et quelques une en effet aussi comme toi quand je me leve. mais rien de grave. tiend nous au courrant , et bonne fin de grossesse . amicalement elodie.
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 12:13
coucou voila cet aprem j'ai rdv a la maternité pour voir si mon col a bougé. tu avais des contractions non douloureuses aussi?
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 12:35
Coucou, J'ai eu beaucoup de contractions non douloureuses à la fin de ma grossesse. Vraiment beaucoup, elles revenaient toutes les 5-10 minutes et ça a duré non-stop une semaine. Un peu fatiguant! Mon fils n'etait pas particulierement bas et n'appuyait pas sur le col donc pas forcément de rapport. je te souhaite que ton loulou reste encore un peu dans ton bidou, ça ferait quand même un peu tôt, même s'il est costaud. Pour info le mien etait pas mal non plus, 4kg400 (estimé 4kg600) pour 57cm. Bonne fin de grossesse, profite bien ça passe tellement vite!!! Jessica
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 12:43
salut jessica que t'on fait tes contractions? ca n'a rien fait a ton col?
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 13:00
non rien de chez rien. Au moment où mes contractions ont été douloureuses on est allés à la mater et mon col etait encore long et postérieur. Ce n'est que 24H après le début des contractions douloureuses que le travail a commencé! Biz
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:02
[quote:2c1bda84c9="melanie789"]salut les filles. MA DPA : 19/11 mais je deviens une octobrette car bb tres tres gros et prevu 5kg100 a terme donc déclenchement ou césarienne fin octobre. voila je vous parle de mes inquiétudes : depuis quelques jours j'ai pas mal de contractions non douloureuses mais tres présentes. j'ai vu ma sage femme aujourd'hui et pendant le monito aucune contractions mais des que je me leve et que je marche j'en ai pas mal. aujourd'hui j'ai compté et j'en ai eu 35. J'en ai pas parlé a ma sage femme car je ne savais pas que c'etait des contractions mais maintenant je me demande si c'est tout a fait normal. pouvez vous m'eclairer svp? et me dire comment vous vous sentez à environ mon stade de grossesse. j'en suis à 34sa+2j[/quote:2c1bda84c9][color=indigo:2c1bda84c9]Salut Mélanie! j'ai toujours eu des contractions depuis le 5e mois mais qui n'ont jamais agi sur le col, ouf! Par contre tu devrais absolument voir un gygy ou une SF et lui dire que tu en as 35/j, le max "autorisé" sans risque est de 10-15/j, au-delà il se peut que ton col travaille et il est trop tôt pour que ton bb naisse, il serait prématuré, le poids ne fait pas tout, en particulier la maturation des poumons n'est pas achevée mais d'autres choses encore. Peut-être que ça n'agit pas sur ton col, je te le souhaite, mais il faut vérifier, si ça agit sur le col et que ton bb naît trop tôt tu t'en voudras de pas avoir contrôlé!Bisou![/color:2c1bda84c9]
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 19:12
merci a toutes pour vos reponses. j'ai été a l'hopital et mes contractions sont belles et bien la, tres nombreuses. pour l'instant mon col s'est raccourcit donc j'attends un peu voir comment ca se passe car depuis 16h de l'apres midi j'ai des contractions toutes les 5minutes mais pas douloureuses ( juste un peu plus douloureuses qu'hier quand meme) donc j'attends je verrai bien. Bonne soirée merci beaucoup
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 19:23
[color=indigo:70b5a992c7]Coucou! Toutes les 5minutes pendant 2h normalement c'est le critère pour se rendre à la mat...surtout si spasfon et bain n'y font rien!A ta place je rappellerais la mat quand même pour leur dire l'évolution...[/color:70b5a992c7]
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 15:44
re bonjour desole pour le retard de la reponce; donc , vi; j'ai des contractions , et cela a jouer sur mon col; je suis passer de rien du tout a 1 doigt; et quand je t'avais ecrit le premier message je suis aller a la clinique le lendemain les contractions "non douloureuse" l'on fait s'ouvir sur 1semaine pres a 2cm maintenent. comme quoi chanques femme est differente; et je croie mais je ne veux pas dire de betise , que le fait d'etre debout quand l'on a des contraction joue aussi sur le col , en tout cas c'est la cas pour moi.lol. bonne continuation et tiend nous au courrant . elodie
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 18:27
salut les filles, apres un petit tour hier a la mater et un bon tv j'apprends que mon col s'est raccourci... le fameux toucher m'a provoqué 8heures de contractions toutes les 5min : une vrai galere car ca faisait un peu mal quand meme donc j'appelle la mater je dois prendre un bon bain chaud et deux spasfons. super... A minuit 15 je sors du bain avec tjs mes contractions mais moins douloureuses quand meme je suis contente et voila qu'à 2h20 du matin ca repart pour un tour mais toutes les 10 min. j'attends j'attends je rappelle donc la mater qui me dit de venir tout de suite et devinez quoi????? ca n'a rien fait a mon col, d'un sens tant mieux car je suis meme pas à 35sa mais ca a été quand meme de la souffrance pour rien que rien a pu soulager donc si vous avez des expériences a me faire partager je suis preneuse. bon courage les fillles et bon week end
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 20:17
bonsoir , ben je te plein , c'est sur que des contraction et en plus douloureuse c'est pas marant ; comme la maternité t'as dit bain chaud , et spafon . pour ma part , quand j'avais des contractions , l'on m'avais dit de rester coucher et ne rien faire mais c'etait pour eviter que le col s'ouvre* mais c'est vrais que le fait de rester coucher a rien faire pendant des jounée entiere ;ont fait que je n'avais presque plus de contractions. c'est tout ce que je peux te faire pour t'aider . aller bon courrage et je croise les doigts pour toi que cela ce calme.
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 20:36
RE Coucou. en fait le pire c'est que ma gygy et les sages femmes veulent que je bouge le plus possible pour m'eviter un declenchement dans 3 semaines et je ne te dis pas le bordel ... je t'explique : tout a l heure j'ai été visité un logement et je suis restée debout pendant 45 min et bien pdt ces 45min mon ventre etait dur comme du beton j'ai eu tres peu de temps avc le ventre relaché c'est pas confortable quand meme maintenant j'espere que toutes ces contractions vont servir a quelquechose quand meme car elles ne s'arretent pas. ca fait 1heure que je suis couchée et j'en ai eu 6 et pourtant je n'ai pas changé de position. c'est quand meme dur a supporter
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 12:33
bonjour , ha okééé , en fait tu dois accoucher dans 3 semaines en fait ! donc , tu dois bouger , pour le faire dessendre ou pour faire debuter le travail? ben moi , il me reste 20 jour ,et j'ai aussi obligation de bouger beaucoup mais c'est parce qu'il veux que j'accouche pour lundi 6 parce que sinon je vais avoir un bebe trop gros et avoir des difficulter au passage . en fait je croie que j'ai envie d'accoucher lundi parce que j'ai mal au bassin.et n'est marre. revenons sur toi , en fait je t'es donner un mauvais conseil ; si tu dois etre debout pour eviter le declanchement dans 3 semaines ; c'est vache a dire, mais , tout comme moi il faut prendre son mal en patience. prend des spafons , et des bains ; c'est malheureusement tout ce que l'on peux faire en attendant. moi je marche beaucoup ; j'essaye de bricoler dans la maison; ça me fait pencer a autre chose que les douleurs meme si en ce moment , ça fait des picottement au passage , et lourdddddd , en plus il bouge ,et me donne envie de faire pipi sur place; donc comme toi pas facile a etre cereinne. bonn courrage , et je croise les dois pour toi . je suis de tout coeur avec toi.
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 12:44
coucou c'est marrant on doit se bouger pour la meme chose lol. si j'avais été jusqu'à ma dpa officielle bb aurait fait 5kg100 donc c'est pour ca qu'on va me declencher fin octobre. et donc la le but c'est que bb commence a descendre et de toute facon on m'a dit que si le travail commencait avant ses 3semaines on me laisserait aller jusqu'au bout donc je bouge pas mal (je marche : contractions toute la durée de la marche et je ressens comme une grosse lourdeur j'ai l'impression que bb va tomber les carreaux : c'est mortel car au bout de 2min j'ai des contractions mais je continue il n'y a que monter les escaliers qui ne me fait pas particulierement mal) mais bon meme quand je suis allongée j'ai de belles contractions tu dois accoucher quand toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.