Rdv du 9eme mois et pas de TV????

Discussions

Auteur
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 19:50
bonsoir a toutes :D comment allez vous? dites j'ai une tite question, voila, j'ai eu mon rdv du 9eme mois ce matin, et gygy n'a pas regardé le col? c'est normal? J'aurais bien aimé savoir s'il avait bougé, c'était mas plus grande question en faite, vu que j'ai eu beaucoup de contractions... :? Vous avez eu un TV vous pour le 9eme mois? je vous remercie d'avance...bonne soirée :D
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 19:53
coucou !! ben oui c'est bizard !!! enfin je sais que le mien ma toujours regardé a chaque rendez vous est meme niveau echo le 7eme-8eme et 9eme mois il a regardé l'evolution de bébé !!!! mais je trouve bizard qu'il ne t'es pas examiné !!!!
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 19:55
[color=brown:bb1b61d7ea]Coucou, Pour mon rendez vous du 9ème mois j'ai constaté également que gygy ne me faisait pas de TV. Alors j'ai été plus curieuse que toi encore je le lui ai demandé !! Il m'a répondu qu'au 9ème on était à terme et que médicalement ce n'était plus nécessaire puisque plus de risque de préma ! Alors j'ai dit pareil que toi : 'pour savoir où on en est c'est pas intéressant?' Il m'a dit 'bah si ça peut vous faire plaisir' ben en fait je m'en serai bien passée du coup il m'a fait mal :? et ça ne m'a pas avancé, car oui le col était modifié, mais comme il peut l'être un mois avant l'accouchement, ou la veille.... donc voilou, a priori c'est normal ;) bonne fin de grossesse biz[/color:bb1b61d7ea]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 20:00
[quote:c6926d5bd9="liline88"]bonsoir a toutes :D comment allez vous? dites j'ai une tite question, voila, j'ai eu mon rdv du 9eme mois ce matin, et gygy n'a pas regardé le col? c'est normal? J'aurais bien aimé savoir s'il avait bougé, c'était mas plus grande question en faite, vu que j'ai eu beaucoup de contractions... :? Vous avez eu un TV vous pour le 9eme mois? je vous remercie d'avance...bonne soirée :D[/quote:c6926d5bd9][color=green:c6926d5bd9][/color:c6926d5bd9] salut oui cest bizare car moi a chaque rendez vous au gygy que j avais a chaque fois il verifiai le col sauf au echo tu devrait l appeler et lui demander
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 20:38
merci beaucoup de m'avoir répondu, mais meme si en effet ça peut etre "inutile" de faire un TV au 9eme mois, et bien ça ne change rien au fait qu'il m'ait laissé dans le flou total, surtout que en temps normal, il vérifie meme a deux fois car mon col s'est modifié au 5eme mois. Je n'ai pas osé lui demandé en fait, je suis plutot timide... mais ce qui est bizar c'est que sur mon dossier, il a bien marqué un TV avec EXACTEMENT le meme compte rendu que les mois précédents... je sais je peux sembler un peu "folle" de reclamer comme ça un TV mais franchement, ne pas l'avoir eu me fait un peu peur, si ça se trouve mon col est deja ouvert et je n'en sait rien du tout... dans tous les cas, je vous remercie de m'avoir répondu c'est tres gentils a vous...
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 20:40
[quote:8eef582954="Thya"]En générale ils font des TV sauf en cas de césarienne ils en font pas .[/quote:8eef582954] ah ça je ne savais pas... mais il m'a dit le mois dernier que je n'aurais pas de soucis pour accoucher normalement, donc bon...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 20:53
[color=red:b5f0a9cac4]Comme disent les filles c'est bien bizarre. A mon dernier mois j'ai eu droit a un TV, echo,... comme les autres mois. Pq tu ne lui as pas demande? [/color:b5f0a9cac4]
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 21:01
et bien je n'ai pas osé en faite, j'ai bien essayé de faire une tite allusion en lui demandant si le col se modifiait rapidement pour le travail, a ça il ma repondu que le mien était deja bien modifié, mais bon, je ne vois pas trop comment il meut le savoir sans avoir vérifié... Sinon il m'a fait une echo de controle, la tension, poids, hauteur utérine, et meme une prelevement vaginal avec leur espece de coton tige mais pas de TV
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 21:08
[color=red:3e8ee131d0]Je comprends que tu n'ai pas ose lui demander mais c'est dommage. En plus comme tu dis a la fin on veut vraiment savoir ou ca en est. Je ne sais pas quoi te dire de plus :? Il n'y a plus qu'a attendre maintenant... Courage tu es a la fin.[/color:3e8ee131d0]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 21:19
[color=indigo:c9a0b506b8]Salut Liline! Alors 2 choses...le TV n'est absolument pas une obligation, surtout s'il fait une écho il voit l'état du col! Durant toute la grossesse je n'ai eu que 2 écho endovaginales (à 8SA et 32SA), donc pas de TV, malgré de nombreuses contractions depuis le 5e mois, mais gyy voyait à l'écho que mon col était ok, et à 32SA elle a fait une écho endovaginale juste pour être bien sûre. S'il a vu qu'il est déjà bien modifié et bien sans doute il a pas voulu le faire car rien que ça peut déclencher l'accouchement ce qui ne serait pas bien, c'est le bb qui choisit quand il est prêt! Et puis la façon dont est ton col à ce stade ne signifie rien et n'a pas d'intérêt médical, ni pour prédire la date d'accouchement. Comme dit Laleu ça veut rien dire maintenant...donc pas de souci!Biz![/color:c9a0b506b8]
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 15:35
coucou greeneye! oui je pense que je vais laisser faire les choses, je vais essayer de rester le plus au "calme" possible ... j'ai un autre rdv le 16, je lui demanderai quand meme un TV s'il ne le fait pas... merci a toutes pour vos reponse et bon courage pour la derniere ligne droite :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.