[quote:6ffcc4c852="Melle-bis"]bonjour à toutes :)
d'abord plein de courage à vous, dernière ligne droite et on sait que ce n'est pas la plus facile, ce qui explique sans doute aussi, et c'est bien normal, qu'on supporte moins bien ce qu'on supportait mieux avant...
j'espère que je ne vais blesser personne, je voulais juste donner mon avis, sur les hommes e tsur le ménage.
D'abord sur le ménage : les sages-femme à la mater n'ont pas arrêté de nous le dire, mais je crois que c'est vrai : lâchez un peu prise sur le ménage ! c'est "un peu" sale, genre un peu de poussière, quelques traces sur le sol, quelques poils de chat sur le canapé, mais est-ce que c'est vraiment grave ? franchement, moi j'ai quatre chat, chattière juste à côté du canapé, ils entrent et sortent comme ils veulent, et avec mon homme, on est beaucoup à la maison, mais le gros ménage c'est tous les quinze jours, le reste du temps c'est "à vue", et honnêtement je n'aime pas la saleté, je crois pas que ce soit "sale" chez moi. Bon, parès, tout dépend de notre définition du sale et du propre... Quand nos petits bouts seront là, on aura mieux à faire que ramasser les poils de chats, et tout de suite on ferait mieux de se reposer...
J'avoue, j'ai été un peu obsessionnelle du ménage, mais un jour j'en ai eu trop marre qu'on passe tous nos week-end à faire le ménage, donc maintenant c'est un sur deux et c'est bcp mieux ! j'ai vraiment l'impression que c'est dans la tête, il suffit de lâcher un peu prise, et moi je trouve que ça fait un bien fou !
Après pour les hommes, sérieux, ceux qui n'aident pas du tout et qui en plus foutent en l'air tout ce que vous avez fait pendant la journée... enfin moi je trouve ça dingue, mais bon, j'ai vécu un an avec un mec comme ça, c'était l'horreur, donc vraiment je vous comprends de péter les plombs, surtout à neuf mois de grossesse. Peut-être il faut poser des règles claires, et les respecter, parce que ça veut dire aussi se respecter l'un l'autre non ? on est quand même pas leur boniche, enfin je ne sais pas... ça va sans doute choquer, mais franchement quand je lis certain témoignages sur les hommes, ça me fait halluciner, pourquoi on devrait en faire plus qu'eux, surtout quand on bosse aussi ???? et qu'on est enceinte, là ils devraient être aux petits soins avec vous quand même !
Mon homme est loin d'être un modèle, il a plein de défauts comme moi et comme tout le monde, mais il fait le ménage, la cuisine, et il ne se permettrait pas de se détendre de son côté à la maison si moi pendant ce temps là je dois me taper une tâche ménagère !
Encore une fois je ne veux blesser personne, et chaque couple a son histoire, son mode de vie, mais sérieusement les filles, ne vous laissez pas faire et pensez à vous, à votre plaisir aussi ![/quote:6ffcc4c852]
OUAIS! Je suis d'accord avec toi! Je dois avoir la perle rare... mon mari me dit souvent que je dois sortir m'aérer, il ne me dit rien quand je claque 300€ de fringues (la semaine dernière), un forfait coiffeur à 80€... alors qu'il est seul à travailler et que financièrement on n'est pas au top! Il est fier de moi quand je prends du temps pour moi, que je me soigne, etc... et pendant ce temps là, ben il gère! La seule chose pour laquelle il est pas doué, c'est la cuisine... Là, croyez moi il vaut mieux que je m'y colle! Mais tout le reste il gère super bien.
Je pense que vos bébés vous les avez voulu tous les 2, ben faut que vos zhoms ils participent!! Je ne suis pas féministe, mais là, ej vous trouve aussi cool...
En Gde Bretagne il y a 15 jours ils ont estimé qu'une mère au foyer devrait être rémunérée à 3000€ net pour le travail qu'elle effectue à la maison.... Et oui, nous on bosse jour... et nuit!!!! :wink: