Brulure d'estomac

Discussions

Auteur
Message
mimi48 14 messages
mimi48
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 10:51
bonjour a toute voila je suis a 39s et depuis vendredi mon gygy ma prescrit du "timoferol" je manque de fer mais sa fait 2 jours que j'ai des brulures d'estomac, sa ne fait pas partie des effets secondaire non souhaité. j'aurais aimé savoir s'il y en avait d'autres dans mon cas et ceux qu'elle ont fait pour faire arreté les brulures d'estomac merci a toutes
charlilene2 55 messages
charlilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 11:04
[quote:55da314a5f="mimi48"]bonjour a toute voila je suis a 39s et depuis vendredi mon gygy ma prescrit du "timoferol" je manque de fer mais sa fait 2 jours que j'ai des brulures d'estomac, sa ne fait pas partie des effets secondaire non souhaité. j'aurais aimé savoir s'il y en avait d'autres dans mon cas et ceux qu'elle ont fait pour faire arreté les brulures d'estomac merci a toutes[/quote:55da314a5f] Bonjour, Je suis également à 39 SA + 1j et j'ai comme toi du timoférol et j'ai aussi beaucoup d'aigreurs. Le seul remède naturel qui marche pour moi est le basilic. j'en met dans un salade une fois / jour et il y a que ça qui me soulage.. Alors le gygy m'a dit tant mieux car c'est naturel. Le basilic est connu pour ces effets sur l'estomac. Biz à toi et bonne fin de grossesse et bon courage. Ta DPA est quand ? Moi le 13/10
Guest1097
130 messages
Guest1097
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 11:06
je suis dasn le meme cas que toi.... 35 sa et brulures d'estomac. mon gygy ma prescrit quelque chose mais je suis pas trop médicament alors je fais avec. je t'avoue que le pire c'est la nuit!!! c'est horrible!!!! limite à en vomir... mais bon je fais avec! cela fait partie des joies de l grossesse. mais demande à ton gygy il peut te prescrirequelque chose, c'est sûr! allez bon courage.
mimi48 14 messages
mimi48
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 11:31
merci pour les reponses ma dpa est aussi le 13/10
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 13:15
Salut, J'ai eu pas mal de brulures aussi qui sont parties maintenant (mais remplacées par d'autres désagrément) J'ai pris du GAVISCON, c'est sans ordonance et selon mon gygy ce n'est pas absorbé pas l'organisme, ça tapisse les paroies et ça repart par enfin voilà quoi !!! Donc comme on ne l'absorbe pas il n'y aurait aucun risque et ça soulage bien . Bonne fin de grossesse
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:02
Bonjour les miss. Je suis "malade" de l'estomac depuis des années (gastrites, ulcères...) et voilà mes ptits conseils: * croquer des amandes (env 5/j), ça calme considérablement les aigreurs d'estomac. * pour le timoférol, il est conseillé de le prendre à jeun. Si tu le supportes mal, prends le au cours d'un repas. Il sera moins efficace certes, mais efficace tout de même. * si vraiment tu ne le supporte pas, demande au gygy de te prescrire autre chose, il existe pleins de trucs (tardiféron...) mais le mieux toléré reste timoférol. * le gaviscon peut aider, mais un médicament pour aider un autre médicament, moi j'aime pas trop! Le seul fer que je tolère n'est pas remboursé et se vend sans ordonnance. Il s'appelle BIOFER et ne cause aucun désagrément. Environ 11€ le pot de gélules pour 1 mois de cure environ, en pharmacie. Si tu as des news tiens moi au courant.... des fois que ça m'aide aussi. Ah oui, et il faut boire beaucoup d'eau (hépar pour les minéraux et contre la constipation c'est génial) pour éliminer l'acidité de l'estomac et limiter la consommation des aliments qui fermement (choux, poireaux, oignons) et des irritants (tomates à manger sans la peau). Bonne fin de grossesse à toutes :)
angelou49 28 messages
angelou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 14:09
moi aussi je suis embeter avec ça et je me rend compte que ça a beaucoup empiré les jours où j'ai commmencé le tardiferon, ça a peut etre un lien? Je me demandais si je pouvais prendre du gaviscon (j'en ai plein le placard non perimés!), je suis très contente d'avoir eu la reponse ici de carolinerose, (avec ma petite tête j'ai oublié de le demander au gygy hier) merci pour vos conseils (même si ce n'est pas moi qui les a demandés)
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:27
[quote:943ea01ee9="ange-lou49"]moi aussi je suis embeter avec ça et je me rend compte que ça a beaucoup empiré les jours où j'ai commmencé le tardiferon, ça a peut etre un lien? Je me demandais si je pouvais prendre du gaviscon (j'en ai plein le placard non perimés!), je suis très contente d'avoir eu la reponse ici de carolinerose, (avec ma petite tête j'ai oublié de le demander au gygy hier) merci pour vos conseils (même si ce n'est pas moi qui les a demandés)[/quote:943ea01ee9] A ta santé! Tu trouves pas que le gaviscon a un ptit goût de pastis pas bien net???!!! :wink:
angelou49 28 messages
angelou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 14:06
[quote:ee669e3124="wedding"][quote:ee669e3124="ange-lou49"]moi aussi je suis embeter avec ça et je me rend compte que ça a beaucoup empiré les jours où j'ai commmencé le tardiferon, ça a peut etre un lien? Je me demandais si je pouvais prendre du gaviscon (j'en ai plein le placard non perimés!), je suis très contente d'avoir eu la reponse ici de carolinerose, (avec ma petite tête j'ai oublié de le demander au gygy hier) merci pour vos conseils (même si ce n'est pas moi qui les a demandés)[/quote:ee669e3124] A ta santé! Tu trouves pas que le gaviscon a un ptit goût de pastis pas bien net???!!! :wink:[/quote:ee669e3124] Tu trouves? je sais pas en tout cas c'est efficace allez a ta santé! :lol:
Manie69 37 messages
Manie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 18:01
Pour celles qui sont adeptent de l'homéo il faut prendre du NUX VOMICA composé en 9ch, a prendre a la demande 5granules. Ca marche tres bien pour moi !! bisous a ttes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.