Posté le : 30-09-2008 à 14:02
Bonjour les miss. Je suis "malade" de l'estomac depuis des années (gastrites, ulcères...) et voilà mes ptits conseils:
* croquer des amandes (env 5/j), ça calme considérablement les aigreurs d'estomac.
* pour le timoférol, il est conseillé de le prendre à jeun. Si tu le supportes mal, prends le au cours d'un repas. Il sera moins efficace certes, mais efficace tout de même.
* si vraiment tu ne le supporte pas, demande au gygy de te prescrire autre chose, il existe pleins de trucs (tardiféron...) mais le mieux toléré reste timoférol.
* le gaviscon peut aider, mais un médicament pour aider un autre médicament, moi j'aime pas trop!
Le seul fer que je tolère n'est pas remboursé et se vend sans ordonnance. Il s'appelle BIOFER et ne cause aucun désagrément. Environ 11€ le pot de gélules pour 1 mois de cure environ, en pharmacie.
Si tu as des news tiens moi au courant.... des fois que ça m'aide aussi.
Ah oui, et il faut boire beaucoup d'eau (hépar pour les minéraux et contre la constipation c'est génial) pour éliminer l'acidité de l'estomac et limiter la consommation des aliments qui fermement (choux, poireaux, oignons) et des irritants (tomates à manger sans la peau).
Bonne fin de grossesse à toutes :)