Un peu perdu pouvez vous m'eclairer

Discussions

Auteur
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:50
Salut !! Alors voila je lis un peu partout sur le site et du coup je suis perdu ? Voila je voudrais comprendre certaine chose :? Alors on peu perdre les eau sans que le col s'ouvre ?? Le col peu être encore long et s'ouvrir ??? Car moi ma sf ma dit lundi que ma nenette était en position céphalique basse et que mon col était court plus ou moins 1cm !!Mais toujours fermé dieu merci car DPA le 15.11.2008 !! Donc bien sur elle ma dit repos pour tenir au moins 15J après si j'accouche sa serai pas dramatique !! Bref j'ai un loulou donc le repos n'est pas vraiment possible !! Et s'est pour sa que je me posé toutes ses questions :oops: ?? Dans quel ordre le col se modifie avant un accouchement car je suis novice dans tous cela car mon fils j'ai fait la toxémie et j'ai eu la césarienne ! Voili voilou merci d'avance :wink:
mimithev 18 messages
mimithev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 22:02
Bonsoir, alors pour info avant la dilatation du col, il faut qu'il s'efface. C'est a dire que normalement pendant la grosesse le col est long et fermé, puis il se raccourcit et s'efface, ensuite a lieu la dilatation, jusqu'à 10cm c'est la dilatation complète. J'espère avoir répondu à tes attentes, tape dilatation du col sur google, tu dois trouver à mons avis.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 08:14
Merci pour ta réponse!!! Sa rejoint ce que j'ai toujours cru ,donc j'étais pas vraiment perdu alors mais je comprend pas comment sa s'est passé chez certaine filles alors mais bon des fois s'est nous qui savons pas trop interprété se que les gygy dise je pense enfin bon ..... :D !!! Car j'ai lu une fille qui avait le col fermé et elle a perdu les eau,ensuite une avec un col mi long et ouvert à 2 ....ECT .....bref s'est pour sa que je ne comprenait plus trop bien !! Merci :wink:
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:08
Bonjour, Pour info cela dépend des femmes, moi je suis multipares cela veut dire qu'il s'agit de ma 3ème grossesse, donc actuellement mon col est ouvert à 3, très souple et mou mais n'est pas encore effacé, très raccourci mais pas effacé !!!! Et pour ma première grossesse j'ai perdu les eaux et mon col était très peu ouvert et je n'avais aucune contraction, elles sont apparues presque 5 heures après la perte des eaux. J'ai perdu les eaux à 16h00 et ma fille est née à 3h56 du matin. Bonne grossesse à toutes. Angélique - J-11.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 10:25
Merci pour l'info effectivement une amie vient de me dire que pour sont premier elle avait perdu les eau mais son col était encore fermé !! Bon comme quoi s'est comme tout on peu pas vraiment savoir chaque personne et différente et la medecine n'est pas une science exacte :D !! AH lalalalalla le corps humain s'est compliqué lol !!!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 10:33
[color=indigo:45b259a934]Salut! Justement une fille avait posé la question au cours de prépa, et la SF a répondu que la poche peut se percer sans qu'il y ait eu de modification du col. Pour que celui-ci se modifie, il faut qu'il y ait des contractions (ressenties ou pas) et elles peuvent très bien arriver bien après la perte des eaux, ou alors bien avant, il n'y a pas de règle.Pour ce qui est de l'ordre des choses, la SF avait dit que pour un premier bb, le col s'efface d'abord, et s'ouvre ensuite seulement. Pour les bb suivants, ces deux processus se font en même temps! Raison pour laquelle les accouchements des premiers bb sont plus longs, enfin en ce qui concerne la première phase en tous cas.Bisou![/color:45b259a934]
Bonegirl 89 messages
Bonegirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 21:38
J,ai une petite question par rapport a ca ma gygy m'a dit que mon col était mince selon vous ca veut dire quoi? Qu'il est quaisement tout effacer?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.