Un peu perdu pouvez vous m'eclairer

Discussions

Auteur
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:50
Salut !! Alors voila je lis un peu partout sur le site et du coup je suis perdu ? Voila je voudrais comprendre certaine chose :? Alors on peu perdre les eau sans que le col s'ouvre ?? Le col peu être encore long et s'ouvrir ??? Car moi ma sf ma dit lundi que ma nenette était en position céphalique basse et que mon col était court plus ou moins 1cm !!Mais toujours fermé dieu merci car DPA le 15.11.2008 !! Donc bien sur elle ma dit repos pour tenir au moins 15J après si j'accouche sa serai pas dramatique !! Bref j'ai un loulou donc le repos n'est pas vraiment possible !! Et s'est pour sa que je me posé toutes ses questions :oops: ?? Dans quel ordre le col se modifie avant un accouchement car je suis novice dans tous cela car mon fils j'ai fait la toxémie et j'ai eu la césarienne ! Voili voilou merci d'avance :wink:
mimithev 18 messages
mimithev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 22:02
Bonsoir, alors pour info avant la dilatation du col, il faut qu'il s'efface. C'est a dire que normalement pendant la grosesse le col est long et fermé, puis il se raccourcit et s'efface, ensuite a lieu la dilatation, jusqu'à 10cm c'est la dilatation complète. J'espère avoir répondu à tes attentes, tape dilatation du col sur google, tu dois trouver à mons avis.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 08:14
Merci pour ta réponse!!! Sa rejoint ce que j'ai toujours cru ,donc j'étais pas vraiment perdu alors mais je comprend pas comment sa s'est passé chez certaine filles alors mais bon des fois s'est nous qui savons pas trop interprété se que les gygy dise je pense enfin bon ..... :D !!! Car j'ai lu une fille qui avait le col fermé et elle a perdu les eau,ensuite une avec un col mi long et ouvert à 2 ....ECT .....bref s'est pour sa que je ne comprenait plus trop bien !! Merci :wink:
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute