Outree ! (Page 2)

Discussions

Auteur
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 19:43
[quote:22deb545ae="nala336"]En effet un vrai de vrai homme... Et le bon encore il me dit j'ai passé l'aspi... ah oué... déjà y a plein de poils de chats partout et puis... l'aspi a claqué la semaine passée.... il a plus rien dit et est allé s'assoir ds le fauteuil comme un n'enfant pris à la faute... M'enfin... :lol: :lol:[/quote:22deb545ae] ha oui c'est balot ça!!! :roll: :lol: dis nala quand est ce que tu reviens chez les maiettes???? :cry: et les résumés de pblv??? tu nolus a oubliées??? :cry:
vivien26jd 3 messages
vivien26jd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 21:28
Bonsoir, je ne pense pas que ce soit les hormones qui parlent ! J'ai été choquée de voir qu'on encourageait l'assistanat domestique des hommes par les femmes et aussi de voir que quelques unes ne sont pas choquées de cela. Je suis inscrite sur ce site depuis longtemps et j'ai halluciné de ce genre de conseils. et non, je ne veux pas que simone de beauvoir sorte de mon corps, lisez-la, vous comprendrez pourquoi. Je n'ai pas eu comme modèle paternel un homme qui n'en faisait pas une à la maison et l'homme avec lequel je vis partage les tâches quotidiennes avec moi. il ne m'aide pas : nous nous aidons mutuellement ! je ne pourrais pas être amoureuse d'un macho, d'un type qui n'a pas conscience qu'il a sa part de responsabilité chez nous. c'est hors de ma conception du monde et oui, ça me met hors de moi de voir qu'on peut être la bonne de son compagnon, même quand je ne suis pas enceinte... Si le mot "lutte" peut en troubler certaines, moi je trouve qu'il y en a encore à faire pour changer les mentalités... Vous qui êtes des mères, des épouses, des femmes, comment pouvez-vous accepter qu'on prodigue de tels conseils ? Quand je rentrerai de la mat', si je suis fatiguée, mon ami fera à manger, comme je fais des choses quand lui l'est. Je ne vais pas féliciter mon ami de faire la vaisselle, de s'occuper des plantes (c'est lui qui a la main verte en plus ! pas moi), de coudre un bouton (moi, ça me saoûle) etc. , tout ça parce qu'il est un homme ! est-ce qu'il me félicite quand je passe la tondeuse, change une roue, fais la vaiselle, passe le balai pour que notre espace soit propre ?! non ! et il n'a pas intérêt, parce que c'est ridicule ! il est fier de moi pour d'autres choses et vice-versa ! je suis désolée d'avoir vexé certaines lectrices du forum, mais il me semble que c'est un espace libre et ouvert à tous les internautes. :)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 21:38
Bonjours, j'ai encore le temps avant d'accoucher de ma fille mais bon lol! Perso pour l'instant z'homme m'aide et sa depuis que nous sommes en ménage mais voilà Qu'en la petite naitra lui il devra assumer seul le petit plus venir me voir l'hopital alors si il y a du désordre ou le panier a linge sal remplis je comprendrai que pour lui aussi c'est pas évident! On s'y mettra à deux a mon retour de l'hosto! Pour notre fils on vivais chacun chez nos parents donc tous cela sera nouveau pour nous! Pour la bouffe il s'arrangera lui pour lui et le petit prendra des repas chaud a l'école! Sagenre de conseil ne me choque pas car je trouve qu'il vive comme nous un évenement ! Enfin bon certaine mon bien fais rire dans leurs message lol
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 22:39
[quote:77e8d80506="vivien26jd"]Lu ce matin en ouvrant ma page 40ème semaine de grossesse, sur ce site pourtant super [i:77e8d80506]Pratique - Petit check-up avant le départ : le réfrigérateur est-il plein pour votre conjoint ? Les plantes sont-elles arrosées ? ...[/i:77e8d80506] [/quote:77e8d80506][color=indigo:77e8d80506]Salut! Je suis d'accord avec toi, moi aussi je trouve ça terrible, disons que je suis d'accord avec le fait que nous devons préparer la sortie de la maternité pour profiter un max du bb en famille, mais je me vois mal préparer des tup pour mon homme pendant que je serai pas là! Je suis vraiment désolée pour toutes les filles qui vivent avec des hommes comme ça, personnellement je pourrais pas, et je trouve terrible de dire ce genre de choses en les présentant comme un conseil!!! "Oh ben ça va tu vas te calmer la C'est ton premier message, tu t'es inscrite ici juste pour pousser ta gueulante? Si t'es pas contente tu regardes un autre site non? " Raphaëlle c'est vrai que Viven a peut-être utilisé un ton qui plaît pas à ceux qui font beaucoup d'efforts pour faire un site de qualité, et d'ailleurs elle reconnaît elle-même que c'est le cas en principe, raison pour laquelle elle a été choquée je pense...ceci dit (oups je vais sans doute me faire taper sur les doigts), je trouve que le ton de ta réponse est pas très sympa...enfin je crois en tous cas qu'on accepterait pas d'un simple membre qu'il s'adresse aux autres comme ça, justement parce que c'est un site où on se respecte. Enfin c'est pas mes oignons mais j'étais aussi étonnée du ton de ta réponse alors je voulais quand même le soulever... Sur ce je vous souhaite une bonne fin de grossesse mesdames! [/color:77e8d80506]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 10:33
c'est vrai je pense que tu as raison malgres qu a mon 8 eme mois je commencais a tout preparer dans mon congelateur soupe, petit plat.... le but pour moi de le faire s 'est que le papa aussi vas etre tout debousoler faudra qu il gere les enfants, l ecole , le chien, les amis, les coup de telephone et les visites a l hopital alors je pense que si il n a plus qu'a sortir un plat du congel ben ca lui fait un peu moins de boulot et un peu plus de temps a passer avec nous.... c'est ma facon de voir a moi
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 10:56
[quote:c34ce7e5f2="vivien26jd"]Bonsoir, je ne pense pas que ce soit les hormones qui parlent ! J'ai été choquée de voir qu'on encourageait l'assistanat domestique des hommes par les femmes et aussi de voir que quelques unes ne sont pas choquées de cela. Je suis inscrite sur ce site depuis longtemps et j'ai halluciné de ce genre de conseils. et non, je ne veux pas que simone de beauvoir sorte de mon corps, lisez-la, vous comprendrez pourquoi. Je n'ai pas eu comme modèle paternel un homme qui n'en faisait pas une à la maison et l'homme avec lequel je vis partage les tâches quotidiennes avec moi. il ne m'aide pas : nous nous aidons mutuellement ! je ne pourrais pas être amoureuse d'un macho, d'un type qui n'a pas conscience qu'il a sa part de responsabilité chez nous. c'est hors de ma conception du monde et oui, ça me met hors de moi de voir qu'on peut être la bonne de son compagnon, même quand je ne suis pas enceinte... Si le mot "lutte" peut en troubler certaines, moi je trouve qu'il y en a encore à faire pour changer les mentalités... Vous qui êtes des mères, des épouses, des femmes, comment pouvez-vous accepter qu'on prodigue de tels conseils ? Quand je rentrerai de la mat', si je suis fatiguée, mon ami fera à manger, comme je fais des choses quand lui l'est. Je ne vais pas féliciter mon ami de faire la vaisselle, de s'occuper des plantes (c'est lui qui a la main verte en plus ! pas moi), de coudre un bouton (moi, ça me saoûle) etc. , tout ça parce qu'il est un homme ! est-ce qu'il me félicite quand je passe la tondeuse, change une roue, fais la vaiselle, passe le balai pour que notre espace soit propre ?! non ! et il n'a pas intérêt, parce que c'est ridicule ! il est fier de moi pour d'autres choses et vice-versa ! je suis désolée d'avoir vexé certaines lectrices du forum, mais il me semble que c'est un espace libre et ouvert à tous les internautes. :)[/quote:c34ce7e5f2] Mais non pas Simone de Beauvoir,Simone Veil!!! :lol: :lol: :lol:
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 11:27
Salut, Perso je fais partie de ces femmes qui aime avoir tout sous contrôle à la maison. Alors oui je veux que tout soit impec avant que je parte, je veux que mon homme ait tout ce qui lui faut parce que même si nous sommes un couple moderne et que nous faisons le ménage ensemble je sais à quel point cette naissance va le perturber (même si il fait le mec fort et qu'il ne dit rien). Pour ma part j'ai eu neuf mois pour m'habituer à une troisième personne, le sentir, apprendre à le connaître mais mon doudou pour lui ça va être tout nouveau !!! Il va devoir tout gerer, le linge, le ménage (car je sais qu'il va tout refaire avant mon retour), la famille, etc....... Alors quoi de plus naturel que d'être sûre qu'il aura de quoi manger !!! surtout que pendant qu'il est au boulot j'ai rien d'autre à faire que d'aller lui acheter du jambon et des chips car il n'est écrit nul part qu'il faille lui préparer des petit plat à réchauffer !!!! Je ne me suis pas non plus vexée quand la sage-femme a dit qu'il fallait prévoir de quoi grignoter pour zom même si moi je n'aurais pas le droit de manger !!!! Effectivement je pense qu'il ne faut pas voir là une soumission mais les choses telle qu'elles sont vraiment !!! Caro
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 11:54
Bonjour, J'ai relu la semaine 40 et pour moi c'est juste un conseil. Un conseil, on le suit ou on ne le suit pas. C'est au choix. Après, c'est vrai que c'est mieux d'avoir un frigo rempli que vide. Après nous avons chacune notre organisation et notre manière de fonctionner. Je pense qu'il faut prendre cette information au second degrès et puis ce sont les papiers qui sont le plus important (il me semble). :wink: En vous souhaitant une bonne journée et une bonne fin de grossesse.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 12:18
Bonjour, C'est amusant ca... car en lisant cela pendant ma grossesse je m'étais fait la même réflexion que Vivien(je ne sais plus la fin du pseudo)...Oui je trouvais le conseil malheureux et inquiétant : préparer pour un après plus simple of course mais "pour son conjoint" m'avait également choqué. Parce que etre un homme (ou une femme conjointe -revlà le ch***se) n'est pas pour moi synonyme de manchot. Qu'on veuille le faire est une chose tout a fait normale et ne regarde que nous, qu'on le donne en conseil en ces termes est différent... C'est vrai que dans le marasme général dans lequel me plonge parfois mon militantisme féministe je n'avais pas réagi plus que ca.... En fait je m'énervais et m'énerve beaucoup plus sur la généralisation des classifications jouet fille ou garcon, ou vetement bebe fille ou garcon. Chacun son choc! :wink: PS: mon fils a une paire de chaussette rose et surprise! son pénis tient toujours! (oups ca c'etait ma betise du jour)....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 12:39
[quote:867c612688="Archy"][quote:867c612688="vivien26jd"]je ne veux pas que simone de beauvoir sorte de mon corps, lisez-la, vous comprendrez pourquoi.[/quote:867c612688] Euhhh lol... [quote:867c612688="Archy"]Simone Veil sors de ce corps !!!! [/quote:867c612688] Enfin moi ce que j'en dis.. lol quoi, elle est ou la caméra planquée dans le post ? :D [/quote:867c612688] ohlala je crois que j'ai jamais autant rigolé qu'en lisant ce post!!! faut rester zennnn, les conseils y en a a prendre et a laisser, chacune est assez grande pour decider, s'enerver pour ca....faut avoir du temps a perdre!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 13:07
Alors moi aussi je suis ecroulé le coup de Simone dejà l'aller de la vanne m'avait fait marrer mais la reponse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bon enfin juste pour dire mon homme est un homme eduqué par une feministe, donc autant dire que c'est la parité ici. Pour autant je suis partie en 4eme vitesse de chez moi et suis restee un mois à l'hosto, ben le pauvre entre le travail la maison et moi c'etait dur. Pour rester plus longtemps il travaillait entre midi et 2. Et venait vite me rejoindre jusqu'à 23h, apres il rentrait. Pas le temps de faire des courses, donc il mangeait peu ou pas. Il a perdu 12kilos. Ensuite il s'est occupé des lessives du bebe, des achats pas fini rapido, et de m'emmener tout ce qu'il me manquait. Et oui un peu d'aide lui aurait fait du bien. Mais si c'etait lui qui avait ete hospitalisé ca aurait ete pareil pour moi !!! Enfin si toi tu subis les affres physiques ton homme subira tout le reste et un peu d'aide ou d'anticipé pour toi et lui ben ce sera pas un mal. Apres les propos du site ca s'appelle aussi du second degré, de l'humour entre femme !!! joke !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 13:52
[quote:049581e461="greeneye"][color=indigo:049581e461]Salut! Bon alors je vais essayer d'expliquer, je crois que d'autres ne comprennent pas bien le sens de mes propos non plus... ce qui est choquant, c'est pas le conseil: essayez de faire en sorte de vous simplifier la vie pendant et après le séjour à la maternité, ni l'idée qu'on peut être attentionné envers le futur papa qui vit quelque chose de grandiose lui aussi! C'est pas parce qu'on aurait certaines idées féministes (suis même pas militante en plus!) qu'on serait gourde ou "pas féminine", ou obnubilée par les rapports sociaux de sexe, ou un glaçon ambulant ou encore...gamine comme certaines l'ont dit...(d'ailleurs je remarque à ce propos que visiblement on peut insulter les gens sans que personne ne dise rien, c'est dommage) . Ce qui à mon avis est discutable est la façon dont c'est écrit, qui fait plutôt penser aux cahiers d'apprentissage à l'époque des cours d'art ménager: avez-vous pensé à préparer un bon petit repas chaud pour le retour de votre cher et tendre mari de son travail pour qu'il apprécie de revenir à la maison près de vous...du genre quoi. Pour tout vous dire comme je trouvais presque amusant la polémique que ça suscite, j'ai montré le post à zom qui était assez étonné lui aussi, et pourtant il est pas féministe je vous le jure! Et juste en passant, comme je suis psychosociologue, j'ai montré les réactions des unes et des autres à quelques collègues et on a beaucoup apprécié l'histoire du gigot, et de l'image de la féministe qui attendrait son mari le balai à la main, franchement à mettre dans les anales! Aussi, zom et moi avons trouvé hilarant l'histoire des messieurs qui savent pas faire marcher le micro-ondes (ni lire ce qu'il y a écrit sur un emballage, du coup!) et l'histoire de celui qui a fait croire qu'il avait passé l'aspi, peut-être avait-il confondu avec un autre appareil ménager, ah oui mais voilà il connaissait peut-être que le mot aspirateur dans la catégorie "jouets pour les filles"! Enfin je m'égare là, mais ces exemples, du coup, me font comprendre pourquoi certaines réactions sont aussi émotionnelles, mais là encore il s'agit d'un constat dû à ma profession donc je vais pas entrer en matière ici... enfin trêve de plaisanterie... Izad je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas chercher les sous entendus derrière quelques mots: ce site est un média qui véhicule des images et des symboles, participe de ce fait à la culture qui prévaut dans notre société et a donc de ce fait une responsabilité dans ce qui est publié (c'est bien pour ça qu'il y a...des règles, des modérateurs etc!). Les réactions qui sont sollicitées par ces mots ainsi que par les personnes qui ont répondu à Vivien sont bien la preuve que derrière ces mots une foule de représentations sont mises à l'épreuve et c'est pour cela que ce post suscite débats, interrogations etc etc. Bref, je vais pas faire un cours de psychologie sociale ici, simplement dire que même si c'est pas "si grave", on a le droit de relever que c'est "étonnant" sans avoir à se faire traiter de tous les noms...c'est un débat, personne a tort ou raison, tout le monde a des arguments, nous partageons le même site mais pas le même univers, même si nous allons toutes bientôt vivre probablement la plus belle chose qui soit au monde! Je sais pas si vous aurez mieux compris, si c'est pas le cas peut-être que Vivien saura mieux s'y prendre que moi![/color:049581e461][/quote:049581e461] Pfff tout ça pour une "petite" phrase... C'est ecrit, y a pas mort d'homme, c'est pas une obligation, chacun fait comme il veut et puis voilà.... Il ne s'agit que d'un CONSEIL Après si certaines ne sont pas capables de faire la part des choses, de prendre les choses avec humour et d'agir comme elles le sentent et bien, c'est quand même grave....
vivien26jd 3 messages
vivien26jd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 14:08
Merci greeneye ! Merci de rappeller que les forums sont des lieux de discussion et qu'ils servent justement à s'exprimer sur tout un tas de sujets. Ensuite, merci de mentionner le fait que se faire insulter est un acte assez bas et pas très constructif... Enfin, merci de dire que ce genre de phrase n'est pas anodin. Est-ce que vous croyez vraiment que si votre ami partait se faire opérer de la prostate (ou autre chose !), il lirait sur un site médical ou de conseils de santé "Pensez à changer les pneus de la voiture de votre femme, à vérifier qu'il y a encore de l'essence dans la tondeuse, à vérifier que chaque boîte de vis et clous soient remplies, à vérifier que tous les fusibles et ampoules soient en l'état, afin de la soulager s'il arrive quelquechose...? N'oubliez pas de laisser l'adresse du plombier, de casto et de son esthéticienne au cas où..." ??? Croyez-vous sincèrement que cela serait écrit ? Moi je ne le pense pas et c'est le motif de ma déception quant à ce site que j'estime puisqu'il m'a permis de suivre l'évolution de mon bébé semaine après semaine, à comprendre certaines de mes douleurs et à lire aussi des réponses aux questions que je me posais tout au long de cette grossesse. Laissons les hormones de côté je vous en prie ! Il s'agissait de relever quelquechose de grave, de non anodin, qui s'apparente également au sexisme ambiant ! mon fils sera élevé comme ma fille, dans le même respect de l'être humain qu'elle. Sa chambre comporte des touches de couleur rose également, et s'il veut faire de la danse, je ne vois pas où le problème sera. Il faut combattre les stéréotypes comme les jouets des catalogues pour enfants. Je ne dis pas que c'est facile parce que moi-même je m'étonne parfois en trouvant que tel habit, tel poster est plutôt destiné à une fille ou à un garçon. Mais je pense qu'il ne faut pas trouvé qu'il n'y a pas de second degrè dans le genre de conseil qui m'a vraiment blessée. Hier la poissonnière a dit à ma fille "il faudra aider ta maman quand elle aura ton petit frère". L'aurait-elle dit si ma fille avait été un fils ? Et pourquoi n'a-t-elle pas dit "il faudra que tu aides TES PARENTS" ? C'est ça que je dénonce : les petites phrases anodines qui sont pleines de stéréotypes et qui rélèvent le lourd passé patriarcal et la domination des hommes, acceptée encore par trop de femmes. je trouve ça très triste. Et j'ai le droit de m'indigner contre cela. Avec deux enfants, une vie construite jour après jour, une place professionnelle super, je ne pense pas être, par ailleurs, une gamine.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 14:14
Bon c'est bon vous avez tout compris... Le site milite pour que les femmes retournent aux fourneaux, qu'elles ne travaillent plus, que le pantalon soit interdit....
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 14:14
[quote:0991afea67="amethys"]"Pfff tout ça pour une "petite" phrase... [/quote:0991afea67] [color=indigo:0991afea67]Désolée Amethys si tu trouves que mes explications sont trop longues, je voulais juste être polie en répondant à Izad!Mais t'étais pas obligée de lire si tu trouves ça ridicule![/color:0991afea67] [quote:0991afea67="amethys"]Il ne s'agit que d'un CONSEIL http://francois.gannaz.free.fr/Littre/auteurs_oeuvres.html#a87 [/quote:0991afea67][color=indigo:0991afea67]je vois pas le rapport avec ton lien...[/color:0991afea67] [quote:0991afea67="amethys"]Après si certaines ne sont pas capables de faire la part des choses, de prendre les choses avec humour et d'agir comme elles le sentent et bien, c'est quand même grave....[/quote:0991afea67][color=indigo:0991afea67] tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour ça que franchement certaines réponses sont poilantes, en dépi du ton utilisé parfois![/color:0991afea67]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.