Posté le : 27-10-2008 à 10:26
[size=24:4ee86dc9c2][b:4ee86dc9c2] A LIRE [/b:4ee86dc9c2][/size:4ee86dc9c2]
voici un temoignage d une femme qui a utiliser l huile de ricin ...
je déconseille fortement l'huile de ricin!
J'ai utilisé cette méthode car je n'en pouvais plus. Mon col était déjà ouvert à 2, donc je pouvais me lancer dans cet essai.
J'avais pris 2c. à soupe à 14h, puis rebelotte à 17h30. L'effet laxatif s'est fait ressentir toute la soirée (j'ai squatté les toilettes un bon moment!!!) une fois la chose calmée, par l'ombre d'une contraction.
A 1h du mat', les contractions commencent et s'enchainent directement toutes les 2 minutes! Et doudiou que j'ai douillé!!!!!!! A 3h30 j'en pouvais plus, je contractais toutes les 1 minutes, donc on est parti à la mat'. Arrivée là bas à 4h, on m'examine et j'étais dilatée à 6. Mais voilà le soucis, bébé avait beaucoup bougé, car en temps normal, c'était pas son heure!!!!! Donc bébé n'était plus dans l'axe!!!!!! Il a fallut je ne sais combien de manipulations très douloureuses pour remettre bébé dans l'axe, et bien évidemment, ce ne fût pas anodin, puisque du coup, il a poussé aussi. Résultat, grosse fatigue pour lui, manque d'oxygène... Il est né avec ce qu'ils appellent "le masque". Du nez jusqu'au menton, il était violacé, et il était assez bleu.
Autre soucis qui a faillit mal tourné, c'est que normalement, c'est les hormones qui déclanchent le travail. Certaines de ces hormones, passent par le placenta. Là, comme c'était un déclenchement "mécanique" (les contractions intestinales engendrent les contractions utérines) ben le placenta n'était pas "prévenu" de la chose. Donc la délivrance ne se faisait pas et en attendant, je perdais du sang en grosse quantité. Heureusement, à force d'appuyer sur mon bide et de tirer sur le cordon, le placenta s'est détaché de la paroi utérine, et la délivrance s'est enfin faite. A 2 minutes près, on m'endormait totalement pour me faire une révision utérine!!!!!!!
Donc sincèrement, si c'était à refaire, ben je laisserais dame nature s'occuper de moi. Plus jamais je tenterai l'expérience de l'huile de ricin. C'est jouer au petit savant, et ça peut avoir, qu'on le veuille ou non, qu'on y croit ou non, des conséquences à ne pas négliger.[b:4ee86dc9c2][size=18:4ee86dc9c2][/size:4ee86dc9c2][/b:4ee86dc9c2]