Posté le : 22-09-2008 à 08:29
[quote:97f741dfaf="Tess84"][b:97f741dfaf]Bonjour!
Bah oui plus ça approche plus ça me travaille...
La péridurale ça coulait de source pour moi jusqu'à aujourd'hui.
Je trouve assez alléchante l'idée de ne pas trop souffrir et de vivre cet évènement plus sereinement.
Mais plus ça va et plus j'hésite...
Le hic avec la péridurale, c'est qu'une fois qu'elle est posée c'est "les pieds dans les étriers et Hue Cocotte!!". On peut plus bouger à sa guise, on est là à attendre, on maîtrise plus rien, ni notre corps ni la descente du bébé...et finalement, est-ce qu'on ne subit pas plus son accouchement que sans péri?
Après je dois avouer que j'ai lu pas mal de témoignages, sur ce forum et ailleurs où franchement, accoucher "naturellement" ça fait pas envie! Même si les mamans disent qu'elles ne regrettent rien et qu'elles y retournent plusieurs fois ensuite!
Qu'est-ce qui a motivé vos choix d'avoir ou pas recours à la péridurale? Regrettez-vous?
Futures mamans, qu'avez-vous choisi et pourquoi?
Merci d'être là :wink: [/b:97f741dfaf][/quote:97f741dfaf]
coucou,
moi j'ai eu une péri, ce qui est assez systematique ds les accouchements declenchés (j'ai été declenchée pour raisons medicales)
je n'avais pas pris ma decision peri/pas peri avant d'accoucher, je me disais "on verra bien"
finalement j'ai eté heureuse de l'avoir, elle m'a permis deja de me reposer, de detendre mon corps, car je perdais un peu controle et le travail ne progressait plus,
ensuite au niveau de la douleur, je ressentais encore mes contractions mais sans douleur ou presque, je la dosais tres peu pour etre sure de bien ressentir mes contractions au moment de pousser,
je pouvais me tourner, m'asseoir aussi sans probleme,
je ressentais juste un leger engourdissement au niveau des jambes et du bassin, j'ai pu me lever 2h apres avoir accouché
ne prends pas ta decision tout de suite, tu verras bien le moment venu :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”