Petit bebe a l'horizon !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest7688
54 messages
Guest7688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 10:50
Salut ... Je suis a J - 20 et je viens de passer une echo de contrôle car mon bébé avait un poid inferieur a la moyenne au 7éme mois :( , donc la SF avais peur que le bébé est fini sa croissance... Donc en attendant cette echo j'ai mangé tout ce qu'il y a avais de meilleur, saumon... fruits... laitages... :) bref tout ce qui pouvais l'aidée a prendre des forces... :D et au final ma petite crevette pèse que 2kg440 :? donc a terme ils prevoient un bébé de 2kg6 ou 7 mais pas plus pour 46 cm. Et du coup j'ai pris 14 kg :oops: J'accouche dans 3 semaines (normalement) et c'est vrai que je suis impatiente et que j'en ai quand même un peu mare de marcher comme un canard... mais en même temp j'aimerai qu'elle reste bien au chaud pendant ces 3 semaines... Gygy a dis qu'elle sortirai probablement avant la fin du mois car mon col est ouvert et sa tête est très basse!!! Donc deja le fait de savoir que ma petite belette est assez petite et en plus qu'elle risque de sortir avant terme... ça m angoisse assez... Si jamais il ya d'autre maman qui veulenet partager mes angoissent je suis toute oui :lol: En tout cas je vous souhaite une bonne grossesse a toutes BIIZZZ
elolilie 10 messages
elolilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 11:21
Bonjour, ho la la pas de panique !! Ils m'ont fait la même blague : poids inférieur au minimum de croissance du coup amniosynthèse à 6 mois de grossesse et suivi dans pôle spécial mère/enfant en compagnie d'autres femmes avec des pathologies extrêmement grâve : trisomie, malformation,... etc. Recalcul et recul du terme au 23/09/2008. Angoisse jusque début août car bien que mon bb n'est pas rompu sa courbe de croissance il la trouvait bien trop petite et hors norme. Melle était basse et engagée dès la fin du mois de juillet, le gygy n'a même pas pu mesurer sa tête à l'écho du 3ème trimestre tellement elle semblait prête à sortir cette coquine. Alors, on a avancé analyses pour péridural, préparation homéopathique, prélèvement pour dépistage straptocoque et suivi régulier SF avec monitoring. De même, j'ai veiller à manger régulièrement du poisson, de la bonne viande blanche, plein de légumes du jardin et des sucres lents, c'ets très bon pour les petits bb. Il me prédisait un bb de 2kg600/2kg800 à terme, soit 40 semaines. Ce qui était loin d'être gagné, d'autant que c'est un bb2 ! Finalement, ils m'ont fait refaire toutes les analyses et renouveller homéopathie car il me déclanche la semaine prochaine entre le 23 et 26 semaines, bb n'est tjrs pas là !!! Bb devrait pesait 3kg300 à + ou - 100 gr et aura été porté, car je suis sûre de mes dates, 41 semaines révolues de ce weekend !! Plutôt pas mal pour une petite fille hors norme, elle a commencé à vraiment grossir quand j'ia réussi à relativiser toutes les angoisses que les médecins avaient fait monter en moi ... Alors ne t'inquiète pas ton bb ressent tt, et mieux vaut un petit bb en plein forme qu'un gros bb. Et franchement ces médecins plus ils sont précis et performants dans leur domaine plus ils nous angoissent !! Je te souhaite un beau bb et repose toi !! Aller
sevalsace68 2 messages
sevalsace68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 11:58
Salut écoute moi aussi il me reste 19 jours à attendre avant de rencontrer mon petit. Et jusqu'à la semaine dernière le médecin me disait que + petit que la moyenne. J'ai dû refaire une écho: il y a 8 jours il pesait env 2.5 kg . Il a pris 900 g en un mois et le médecin m'a dit que pas de problème qu'il avait bien rattrapé depuis la dernière fois même si petit abdomen: il y a des femmes qui font des gros bb et d'autres pas. En + souvent on est surpris à la naissance car pas mal d'erreur . Depuis le début de ma grossesse on n'a pas cessé de me dire que mon bb était très petit et pas gros.... Ca m'a stressée jusqu'à la semaine dernière. Et puis dis toi qu' il a le temps de grandir et que s'il y avait qq ch de grave il t'aurait déclenché l'accouchement. Profite bien de ta fin de grossesse.
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 12:36
Alors moi je vous : ne vous inquiétez pas!!! Ce qui vous arrive c est ce qui c est passé pour moi pour ma fille. plus petite que la normale. j'ai été allitée à partir du 6émé mois et jusqu'à la fin!!!! Bref, elle est née un mois avant quand même 2kg6 pour 46cm! jamais je n aurai cru qu elle soit aussi grande et grosse!! lol les médecins m ont fait tellement peur! bon, aujourdhui, elle va avoir deux ans, jusqu'à présent elle était plus petite que les autres enfants mais ça y est elle est revennue sur la courbe poid taille elle est pile poil au milieu! parfaite!!! bref, tout le contraire du deuxiéme, qui est dans mon ventre et qui ne veux pas sortir!!! lui pas de problemes de poid! c est un beau bébé comme ils disent tous!! bon courage à toutes pour votre fin de grossesse!!!!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 16:28
Moi aussi il m'ont fait le même coup au 22 juillet ma puce faisait 1kg tout juste à l'écho de croissance, le 18 Août elle avait pris 651g et je passais ma dernière écho le 1er septembre et en 14 jours elle a repris 534g donc à ma dernière écho bb faisait 2.185kg à (+/-15%) avec col ouvert à 2 mou et court à 26sa et tu vois je suis toujours là même si elle est basse je commence ma 37sa mercredi prochain alors si à ta dernière écho ta fille faisait 2.440kg et qu'il lui reste trois semaines à tenir sache que bb dans les dernier prend 150à200g voir plus par semaine donc ce n'est jamais sur à 100%. Ma meilleure amie a accouché le 19 août à terme pour exemple bb estimé à 2.400kg à la dernière écho et bb faisait 3.350kg pour 49.5cm à la naissance donc il ne faut pas vraiment se fier à ce qu'il dise En tout cas bon courage pour la fin
Guest7688
54 messages
Guest7688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 21:16
Re coucou Et bien merci pour vos reponses ça fait plaisir mais ça rassure surtout ! :) Bon je vai me poser un peu plus et n epas stressé de son arrivé et puis on verra bien et comme vous dite c'est pas parce que mon BB est petit qu'il ne sera pas en pleine forme ! :lol: Bon et bien bonne fin de grossesse a toutes... biiizzz
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 13:09
coucou !!!les filles !!! je sort du gygy qui ne ma pas rassuré du tout !!!! je suis a 36semaine de grossesse donc 38 SAet ma puce pese 2kg340g il ma dit qu'elle etait trop petite est que je devais faire deux monito par seamine et que dans 10 une autre echo !!! il ma fais un peu flipé !!! je vous donne c'est mesures : BIP 88.97 PA 293.45 LF 65.85 Vous en pensez quoi !!! que faut t'il que je fasse pour qu'elle grossir du coup je me sens responsable car je fais attention a ne pas trop prendre et j'ai peur que se soit a cause de ca !!! j'en suis a 12kg depuis le debu !!! merci !!!
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 21:53
Coucouc !! Voila les filles sachées que s'est quand même un logiciel qui estime le poids de bébé et que défois il sont loin du compte !! Ma copine avait un bébé de 1.800KL à la dernière écho bref on lui a dit qu'il serais grand et maigre !! Elle viens d'accouché avec 1mois d'avance et son fils fait :arrow: 3.380 KL :shock: pour 48cm à 37SA !! ALORS BON comme quoi !!! Moi depuis je ne me stresse plus trop ,car moi ma fille à la dernier écho 32sa elle faisait 1.600 kl et je me suis oula elle est pas bien grosse voyant les poids des autre bébé des filles du fofo !!Mais la quand je voie sa je me dit on verra bien !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.