Posté le : 21-09-2008 à 11:21
Bonjour,
ho la la pas de panique !!
Ils m'ont fait la même blague : poids inférieur au minimum de croissance du coup amniosynthèse à 6 mois de grossesse et suivi dans pôle spécial mère/enfant en compagnie d'autres femmes avec des pathologies extrêmement grâve : trisomie, malformation,... etc.
Recalcul et recul du terme au 23/09/2008. Angoisse jusque début août car bien que mon bb n'est pas rompu sa courbe de croissance il la trouvait bien trop petite et hors norme. Melle était basse et engagée dès la fin du mois de juillet, le gygy n'a même pas pu mesurer sa tête à l'écho du 3ème trimestre tellement elle semblait prête à sortir cette coquine. Alors, on a avancé analyses pour péridural, préparation homéopathique, prélèvement pour dépistage straptocoque et suivi régulier SF avec monitoring. De même, j'ai veiller à manger régulièrement du poisson, de la bonne viande blanche, plein de légumes du jardin et des sucres lents, c'ets très bon pour les petits bb. Il me prédisait un bb de 2kg600/2kg800 à terme, soit 40 semaines. Ce qui était loin d'être gagné, d'autant que c'est un bb2 !
Finalement, ils m'ont fait refaire toutes les analyses et renouveller homéopathie car il me déclanche la semaine prochaine entre le 23 et 26 semaines, bb n'est tjrs pas là !!! Bb devrait pesait 3kg300 à + ou - 100 gr et aura été porté, car je suis sûre de mes dates, 41 semaines révolues de ce weekend !! Plutôt pas mal pour une petite fille hors norme, elle a commencé à vraiment grossir quand j'ia réussi à relativiser toutes les angoisses que les médecins avaient fait monter en moi ...
Alors ne t'inquiète pas ton bb ressent tt, et mieux vaut un petit bb en plein forme qu'un gros bb. Et franchement ces médecins plus ils sont précis et performants dans leur domaine plus ils nous angoissent !!
Je te souhaite un beau bb et repose toi !!
Aller