Percing et peridural ???

Discussions

Auteur
Message
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 19:04
bonjour a toutes !!! voilà je viens d'avoir mon rendez vous chez l'anesthesiste et il m'a dit que je devais enlevé mon percing qui se situe sur ma langue pour faire la peridural parce qu'il a eu une patiente qui avait des percing et qui est decede suite a son accouchement avec peridural (pas tres rassurant tout ca) donc je lui es dis bien sur y'a pas de souci je vais le retirer, mais j'aimerais savoir si vous avez des percing et si les chirugiens vous on rien dit ??? et savoir aussi si vous savez combien de temps je peux retirer mon percing pour pouvoir le remettre apres ??? sinon il m'a examiné vite fais et ma dis que la prise de sang on la fesait a la clinique jute avan d'accouché, en faite il ma surtout parlé !!!! et vous votre anesthesiste vous a fais faire des examen ou pas ??? merci a toutes !!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 19:32
[quote:35f4c8f64c="crapokrob"]bonjour a toutes !!! voilà je viens d'avoir mon rendez vous chez l'anesthesiste et il m'a dit que je devais enlevé mon percing qui se situe sur ma langue pour faire la peridural parce qu'il a eu une patiente qui avait des percing et qui est decede suite a son accouchement avec peridural (pas tres rassurant tout ca) donc je lui es dis bien sur y'a pas de souci je vais le retirer, mais j'aimerais savoir si vous avez des percing et si les chirugiens vous on rien dit ??? et savoir aussi si vous savez combien de temps je peux retirer mon percing pour pouvoir le remettre apres ??? sinon il m'a examiné vite fais et ma dis que la prise de sang on la fesait a la clinique jute avan d'accouché, en faite il ma surtout parlé !!!! et vous votre anesthesiste vous a fais faire des examen ou pas ??? merci a toutes !!!![/quote:35f4c8f64c] Bonsoir Je ne vois pas trop le rapport avec le percing dans la langue. A la rigeur si c'était un tatouage dans le dos ok mais là c'est bizarre.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 19:41
[quote:7a1580a629="crapokrob"]bonjour a toutes !!! voilà je viens d'avoir mon rendez vous chez l'anesthesiste et il m'a dit que je devais enlevé mon percing qui se situe sur ma langue pour faire la peridural parce qu'il a eu une patiente qui avait des percing et qui est decede suite a son accouchement avec peridural (pas tres rassurant tout ca) donc je lui es dis bien sur y'a pas de souci je vais le retirer, mais j'aimerais savoir si vous avez des percing et si les chirugiens vous on rien dit ??? et savoir aussi si vous savez combien de temps je peux retirer mon percing pour pouvoir le remettre apres ??? sinon il m'a examiné vite fais et ma dis que la prise de sang on la fesait a la clinique jute avan d'accouché, en faite il ma surtout parlé !!!! et vous votre anesthesiste vous a fais faire des examen ou pas ??? merci a toutes !!!![/quote:7a1580a629] Coucou Crapokrob, J'ai vu mon anesthe en aout et elle ne m'a rien dit au niveau des piercings, j'en ai 1 au nez, 1 au nombril que j'ai retiré car il me faisait mal, le bidou est trop gros maintenant et la peau tire trop, quant à celui de la langue j'en avais un c'est vrai mais m'étant fracturé une dent avec en février, j'ai dû le retirer car mon dentiste m'a fait 1colère noire. Il m'a dit qd mm que tout ce qui touchait la bouche était très dangereux, qu'il y avait eu des cas de morts etc etc.... c'est pas pour ces raisons que je l'ai retiré non+, mais bon pour bébé je voulais pas risquer une infection, on ne sait jamais. Par contre ce que je peux te dire c'est qu'au bout de 8 mois il ne s'est pas encore cicatrisé sur le dessus, lors du jour J retire le et remets le dès que c'est fini si tu souhaites le garder après, étant donné que l'anesth ne veut pas que tu l'aies pendant l'accouchement. Pour moi je pense que si il arrivait qq chose (ce que je souhaite pas :wink: ) et qu'on doive t'endormir etc etc... ou même t'intuber, le piercing gènerait c'est sûr, après que se soit pour la péri hummmmmmmm ça me paraît bizarre qd mm, après je suis pas docteur :roll: Je pense que certaines d'entre ns ont accouché avec 1piercing à la langue sans le retirer, tu sais mon ancien dentiste ne m'avait jamais fait la morale pour mes piercings, donc voilou ça dépend je pense des docteurs.... quant aux exams sanguins, elle me les a fait faire avant, d'ailleurs ils sont + valables car tjrs pas accouché, ils datent d'il y a 1 mois aujourd'hui et j'ai tjrs pas accouché... Bref ils me piqueront le jour J et c'est tout tant pis. Pour les PDS avant accouchement, tout dépend des mater et des anesth, chacun fait ce qu'il veut, avant ou le jour J. Voilou t'inquiètes pas trop ils savent ce qu'ils font aussi :wink: Biz et bonne grossesse Lolly83
DorotheeL72 20 messages
DorotheeL72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 20:15
[quote:6503d3c33f="crapokrob"]bonjour a toutes !!! voilà je viens d'avoir mon rendez vous chez l'anesthesiste et il m'a dit que je devais enlevé mon percing qui se situe sur ma langue pour faire la peridural parce qu'il a eu une patiente qui avait des percing et qui est decede suite a son accouchement avec peridural (pas tres rassurant tout ca) donc je lui es dis bien sur y'a pas de souci je vais le retirer, mais j'aimerais savoir si vous avez des percing et si les chirugiens vous on rien dit ??? et savoir aussi si vous savez combien de temps je peux retirer mon percing pour pouvoir le remettre apres ??? sinon il m'a examiné vite fais et ma dis que la prise de sang on la fesait a la clinique jute avan d'accouché, en faite il ma surtout parlé !!!! et vous votre anesthesiste vous a fais faire des examen ou pas ??? merci a toutes !!!![/quote:6503d3c33f] Effectivement, j'ai eu mon rdv d'anesthésiste mercredi et il m'a demandé si j'avais un percing sur la langue (mais je ne sais pas pourquoi il demande ca!!) Il m'a aussi prescrit des prises de sang que j'ai fait cet après midi en labo. (pour info: DPA le 04 octobre) Voilà ce que je peux te dire, en espèrant t'avoir aidé un peu! Bonne fin de grossesse...
Guest119129
273 messages
Guest119129
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 20:54
coucou Comme toi j ai un piercing a la langue et mon anesthésiste m a aussi dit qu il fallait le retirer, car il y avait des risques non pas avec avec la peridurale, mais si il fallait t endormir ou t intuber en urgence. En ce qui concerne le temps de cicatrisation, certains diront que ca se rebouche tres rapidement, moi j ai passé une nuit entiere sans mon piercing et je n ai eu aucun soucis pour le remettre le lendemain... En tous cas, mieux vaut eviter le moindre risque, et enlever nos piercings :wink: ah et sinon je sais pas pour vous, mais avec mon anesthesiste, on a fait "une repetition generale" du moment où il allait me faire la péri...c etait assez drole, et stressant en meme temps.. bonne fin de grossesse!! ton petit est prevu pour quand? J attend un petit mec pour le 16 octobre..j ai hate! a bientot
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 10:15
bonjour les filles, lors de l'accouchement, il faut retirer tous ses bijoux quels qu'ils soient, c'est à dire aussi les piercings!! c'est que si jamais il y a besoin d'une césarienne o d'une opération quelconque, aucun bijou n'est autorisé. tu pourras le remettre quand tu seras revenu dans ta chambre. C'est vrai que la langue cicatrise très vite, donc après 48 h il y a déjà des risques que ça se referme, ça dépend depuis combien de temps tu as ton piercing et de ta cicatrisation! mais pas d'inquiétude pour l'accouchement, tu l'enlèves et le remet juste après! moi j'ai prévu une petite pochette plastique pour me mettre dedans en attendant. elle est déjà rangé dans ma valise d'accouchement!!
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 10:19
merci beaucoup pour toute vos reponse !!!oui de toute facon je vais l'enlevé comme il me l'as dit !!! sinon ma petite est prevu pour le 31/10 !!! voilà et encore merci !!! bon dimanche
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 12:09
oui pas de vernis sur les ongles, mais uniquement sur les mains car ils ont besoin d'un ongle "nu" pour vérifier la saturation en oxygène avec le capteur qu'on met au bout du doigts en cas d'opération (c'est la petite pince qu'on voit au bout du doigt dans la plupart des séries médicale!) s'il y a du vernis le capteur ne marche pas, donc pas de prise de sat possible!! mais bon théroriquement il ne le font au pied!!! moi j'ai toujours eu du vernis au pied et on ne m'a jamais rien dit... donc les filles pas de vernis sur les mains le dernier mois, au cas où!!
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2008 à 18:02
Salut à toutes!! Je suis infirmière en maternité et plus particulièrement en salle d'accouchement et au bloc pour les césariennes donc je vais essayer de vous apporter des réponses plus ou moins concrètes en ce qui concerne les piercings,... Donc pour ce qui est du piercing à la langue, j'en ai moi-même un et je ne l'ai pas retiré lors de mon accouchement (qui était en juin de cette année). Certains anesthésistes vont préférer que vous l'ôtiez au cas où il aurait besoin de vous intuber en urgence mais bon en même temps ça n'arrive pas tous les jours :? et heureusement. Donc moi, là où je bosse, y'a pas de soucis pour ce piercing, vous pouvez le garder (mais ça reste à voir avec l'anesthésiste qui vous prendra en charge après...). Sinon, pour ce qui est du vernis sur les ongles, y'a pas de soucis non plus. Vous pouvez arriver en salle d'accouchement après une manucure :lol: Ça n'empêche pas de capter la saturation ni les pulsations avec le capteur.... Donc pas de soucis non plus pour ça. Vous pouvez arriver toute maquillée, coiffée, manucurée, épilée, enfin bref, toute belle quoi pour la rencontre avec votre bébé :D Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas, j'essaierais d'y répondre si possible :lol: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.