Posté le : 19-09-2008 à 19:41
[quote:7a1580a629="crapokrob"]bonjour a toutes !!!
voilà je viens d'avoir mon rendez vous chez l'anesthesiste et il m'a dit que je devais enlevé mon percing qui se situe sur ma langue pour faire la peridural parce qu'il a eu une patiente qui avait des percing et qui est decede suite a son accouchement avec peridural (pas tres rassurant tout ca) donc je lui es dis bien sur y'a pas de souci je vais le retirer,
mais j'aimerais savoir si vous avez des percing et si les chirugiens vous on rien dit ??? et savoir aussi si vous savez combien de temps je peux retirer mon percing pour pouvoir le remettre apres ???
sinon il m'a examiné vite fais et ma dis que la prise de sang on la fesait a la clinique jute avan d'accouché, en faite il ma surtout parlé !!!!
et vous votre anesthesiste vous a fais faire des examen ou pas ???
merci a toutes !!!![/quote:7a1580a629]
Coucou Crapokrob,
J'ai vu mon anesthe en aout et elle ne m'a rien dit au niveau des piercings, j'en ai 1 au nez, 1 au nombril que j'ai retiré car il me faisait mal, le bidou est trop gros maintenant et la peau tire trop, quant à celui de la langue j'en avais un c'est vrai mais m'étant fracturé une dent avec en février, j'ai dû le retirer car mon dentiste m'a fait 1colère noire. Il m'a dit qd mm que tout ce qui touchait la bouche était très dangereux, qu'il y avait eu des cas de morts etc etc.... c'est pas pour ces raisons que je l'ai retiré non+, mais bon pour bébé je voulais pas risquer une infection, on ne sait jamais. Par contre ce que je peux te dire c'est qu'au bout de 8 mois il ne s'est pas encore cicatrisé sur le dessus, lors du jour J retire le et remets le dès que c'est fini si tu souhaites le garder après, étant donné que l'anesth ne veut pas que tu l'aies pendant l'accouchement. Pour moi je pense que si il arrivait qq chose (ce que je souhaite pas :wink: ) et qu'on doive t'endormir etc etc... ou même t'intuber, le piercing gènerait c'est sûr, après que se soit pour la péri hummmmmmmm ça me paraît bizarre qd mm, après je suis pas docteur :roll:
Je pense que certaines d'entre ns ont accouché avec 1piercing à la langue sans le retirer, tu sais mon ancien dentiste ne m'avait jamais fait la morale pour mes piercings, donc voilou ça dépend je pense des docteurs.... quant aux exams sanguins, elle me les a fait faire avant, d'ailleurs ils sont + valables car tjrs pas accouché, ils datent d'il y a 1 mois aujourd'hui et j'ai tjrs pas accouché... Bref ils me piqueront le jour J et c'est tout tant pis. Pour les PDS avant accouchement, tout dépend des mater et des anesth, chacun fait ce qu'il veut, avant ou le jour J.
Voilou t'inquiètes pas trop ils savent ce qu'ils font aussi :wink:
Biz et bonne grossesse
Lolly83