Valise neuf mois offertes pas les maternites

Discussions

Auteur
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 16:06
Bonjour les filles, Avez vous vu les informations ce midi? Ils parlaient de la valise neuf mois que les mat offrent aux mamans a leurs sorties. Les medecins pointent leurs doigts sur le fait ke les produits a linterieur contiennent des matieres cancerigenes. J'ai reconnu MUS..... et NI... c exactement ce ke g pour mon tit bout Crying or Very sad . Du coup je sais pas trop koi faire je crois ke je vais en racheter dautres mais en meme temps je sais pas koi. Je vais essayer de noter les matieres en questions et epier toutes les compositions de produits en vente. Ils vont surement en reparler ce soir. Plusieurs chefs de mat ont meme decide d arreter leur distribution car ces produits ont lair d'autant plus dangereux pour les nouveaux ne ki ont une peau particulierement fragile. Ca fait peur... Bon courage a toutes.
babydoldu13 201 messages
babydoldu13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 16:32
bonjour oui justement j'ai vu ca moi aussi je suis en attente de bb3 pour J-5 et pour mes 2 grds cette valisette m'a était offerte et je m'en suis servie ma fille a 7ans et mon fils 6ans depuis le temps que les mamans se servent de ce coffret c'est quand meme etonnant de s'en apercevoir que maintenant :evil: bon d'un cote mieux vaut tard que jamais!!!!!!mais quand meme c'est une honte de nous offrir du cancer en tout cas tiens nous au courant pour le nom des produits relever merci a bientot
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 17:11
Voila ce que jai pu trouver comme noms des ces produits dangereux mais ils ny sont pas tous : Paraben, Bisphénol A, éthers de glycol, EDTA (acide éthylène diamine tétraacétique ), BHT phtalates le phénoxyéthanol (un éther de glycol dangereux pour le système nerveux et le sang) Alors les filles regardez bien la composition des produits que vous avez acheter ou devez acheter pour les soins de nos bouts de choux. Je vais essayer d en avoir plus mais pour ma part ces produits apparaissent dans les lotions achetées pr BB dc POUBELLE.
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 19:51
Bonsoir elodie 971 J ai bien regardé les produits de mon bébé et deux produits sont partis à la poubelle Cependant j ai deux autres produits qui ont EDTA TETRASODIUM est ce identique a EDTA :? :?:
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 15:56
Bonjour les filles, Moi j'ai pris toute la panoplie Niv Baby et ils ont tous au moins un des produits cité. Le souci est que pratiquement tous les produits ont se genre de composant. Ne serait-ce pas plutôt une démarche politique, je trouve assez étrange qu'avec le nombre de bébé qui ont été soigné avec ces produits il n'y est pas eu plus de problème. Dans nos produits de femme aussi il y a ces composants. Mefions-nous des médias quand même. Avez-vous trouvé des produits sans aucun de ces composants. si oui, donnez-moi les noms, cela m'interesse quand même. Bisous
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 14:29
cc! ya un post sur santé des bébés où sont répertoriés les produits "nocifs" et les produits "verts" (comme bb cadum), ainsi que les substances incriminées. :wink: (je sais pas mettre le lien mais tu va trouver c'est en post it! :lol: ) Bye!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 14:32
[quote:485295c7c4="katixa"] Avez-vous trouvé des produits sans aucun de ces composants. si oui, donnez-moi les noms, cela m'interesse quand même. Bisous[/quote:485295c7c4] Cadum, Cattier, Druide, Uriage, Rogé Cavailles, Sanoflore, Floressance et j'en oublie, c'est pas ca qui manque! l'info n'est pas nouvelle, ce sont les medias qui ne s'y interessent que maintenant :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.