Que faire ?

Discussions

Auteur
JBetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 11:47
bonjour a toutes voila j ai un petit soucis bah pour certzines peut etre c pas grand chose mais moi sa me tiens a coeur voila donc le jour "j" avance a grand pas et mon homme ne veut pas assister a l accouchement sous les conseil de sa mere :evil: et moi j ai besoin qu il soit la a mes coter j ai beau lui expliquer comment sa aller ce passer et qu il serait la pour me soutenir et partager ce moment unique ensemble rien ni fait je sais plus quoi faire ou que lui dire pour qu il veuille bien assister sont pere lui en as deja parler de sont experience passer mais il reste positionner sur ce non je maudis des fois ma belle mere!!!! si certaines pouveit me conseiller ou je sais pas mais sa m angoisse trop d etre seule :cry: merci a toutes celle qui me repondront et me donneront leurs point de vu
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 12:15
je suis bien désolée de ce qui t'arrive... mon mari ne laisserait sa place pour rien au monde pour la naissance de ses enfants, on n'a jamais eu à se poser la question... je pense bien sur qu'il fait une erreur mais qu'il ne sert à rien de lui mettre la pression car tu n'en obtiendra rien de bien. ma sage femme me disait pendant les cours de prépa qu'on ne pouvait pas forcer un homme qui ne se sentait pas d'assister à l'accouchement de sa femme mais qu'on avait tout intéret dans ce cas à leur demander d'être présent à la maternité (pas dans la salle d'accouchement), parce qu'elle a très souvent vu des hommes changer d'avis en cours de route à force d'attendre derrière la porte!! et finalement ils ne regrettent pas d'être venu!! en plus dans ce cas il peut au moins te soutenir pendant les contractions. donc je serai toi, je choisirai une autre personne pour m'accompagner pendant mon accouchement (évite la belle mère bien sur!!) et demanderai à mon homme d'être avec moi à la maternité, ne serait ce que pour assister aux premiers soins et je compterai sur la chance et le bon boulot des sage femmes qui ne manqueront pas de l'inciter à venir!!! essaye de rester zen et de croire qu'il peut toujours changer d'avis!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 12:26
Si je peux te conseiller quelque chose... ne le force pas, si ce n'est pas son choix... Fais-toi accompagner par ta meilleure amie par exemple (si elle a déjà eu des enfants...)... ou du moins, prévois quelqu'un à tes côtés si le jour J ton homme n'a pas changé d'avis... Mais ne le force pas à venir s'il ne le sent pas... ça risquerait d'avoir des conséquences irrévocables sur votre couple (et sur votre vie sexuelle surtout...)... La présence du papa n'est en aucun cas obligatoire... tu peux partager cette expérience avec n'importe quelle personne qui sera prête à te soutenir (et qui le fera mieux que le papa s'il ne le sent pas...). Un accouchement est beaucoup plus impressionnant vu de l'extérieur que pour la maman (pour avoir vécu les deux situations) et si le papa n'est pas prêt, il risque un "traumatisme" sévère... Bref, discute avec lui de ce qu'il veut vraiment... et s'il est sûr de son choix, prends tes dispositions pour le jour J... mais ne le force pas !! Bon accouchement dans tous les cas !!
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 12:54
bonjour... alors je suis également désolée pour toi que ton homme ne veuille pas etre près de toi le grand jour et ce d'autant plus si c'est ta belle mere qui l'a convaincu... discutes en avec lui calmement en lui disant que tu peux comprendre si cette decision vient de lui, mais qu'il réflechisse bien car une fois que bébé sera là il ne pourra pas revenir en arrière et qu'il ne faudrait pas qu'il regrette surtout si ce sont les conseils de sa maman...après chaque personne est différente et il faut accepter le choix de chacun..mais est ce vraiment le siens? ce serait regretable de vivre avec des regrets ! et comme le dit madi demande lui de rester dans le couloir au cas où il change d'avis... sinon fait toi accompagner par une personne qui pourrait t'apporter du réconfort... ta maman, ta meilleure amie ta soeur la future marraine.... en tous les cas je te souhaite beaucoup de courage et un très beau bébé bisous
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 13:14
[color=indigo:df70f093c9]Salut! Je suis d'accord avec les filles il faudrait déterminer pourquoi il ne veut pas venir, si c'est son choix ou si c'est à cause de la discussion avec sa maman, je pense que c'est pas la même chose...je pense aussi que ce qui serait le mieux maintenant c'est de lui laisser le choix jusqu'au bout, donc qu'il vienne à la mater et qu'il décide à ce moment là ce qu'il veut faire, selon ce qu'il ressent sur le moment!Et fais-toi accompagner par qqun d'autre qui acceptera de s'effacer au cas où zom veut rester, et qui te réconfortera au cas où il ne veut pas être là. Pour te donner un exemple, zom et moi avons décidé qu'il serait présent, mais chacun de nous se réserve le droit de changer d'avis le moment venu, comme ça il y a de pression sur personne, et on respecte le choix de l'autre! C'est une aventure de couple mais aussi une aventure individuelle pour le papa également, donc le choix doit se faire en couple mais aussi chacun de son côté avec ses envies, ses peurs, son vécu etc. Bon courage à toi et bonne fin de grossesse![/color:df70f093c9]
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 13:29
Salut, pour moi, il "tait clair que c'était à lui de décider. Et je lui ai tout de suite dit que s'il ne se sentait pas bien en salle d'accouchement, que je préférais qu'il sorte. je préfère de loin savoir mon homme dans le couloir en bonne santé que de le voir tout pâle à côté de moi... Si il est pas là, je serais avec les sage-femmes, elles savent ce qu'elles font et elles sauront me guider... Si mon homme se sent capable de rester jusqu'au bout, OK. Il fait ce qu'il veut. ce que je voudrais vraiment, c'est qu'il soit près du bébé pour les premiers soins. je veux le voir revenir vers moi avec le bébé dans les bras... Bye Mélanie
JBetty 28 messages
JBetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 17:51
merci les filles de m avoir donner vos conseils j vais voir avec lui tout en lui faisant comprendre qu il est libre de decider et qu il pourra a tout moment sortir de l salle d accouchement merci a toutes et bonne fin de grossesse a toutes et je vous souhaites que du bonheur pour la suite et bisous a vous toutes:lol:
steffi60 55 messages
steffi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 10:28
coucou j'ai lu sur un magazine de bébé, qu'il ne fallait pousser absolument le papa à assister à l'accouchement. il expliquait que le regard du mari envers se femme peux changer, et avoir par la suite des pbls a reprendre une vie sexuelle.(le fait de voir sa femme souffrir....) mais c vrai qu'a l"idée de se retrouver toute seule c pas evident. mais au cas ou il veux tjrs pas demande à ta maman par exemple de t'accompagner pour accoucher. bon courage peux etre qu'il va changer d'avis. bonne journée à toutes.
JBetty 28 messages
JBetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 16:07
oui c vrai béné 62 mais je lui ai deja expliquer comment ca aller ce passer vu que j ai deja accoucher dans cette clinique et que le gyneco en lui meme n est pas pour que l on laisse au pere voir tout ya un drap qui couvre mes jambes et le gyneco demande au pere de venir et de rester pres de la mere afin qu il ne voit pas tout, juste le moment important la pose du bébé sur le ventre de la mere et en meme temps il est la pour soutenir la maman mais je crois que je vais laisser et pas assister pour qu il soit la vu que sa mere as bien dit qu il risque d etre choquer et tout du coup bah je lui es expliquer et dis tout ce que je pouvais lui dire pour le rassurer apres c a lui de voir pour l instant il prefere attendre le moment venu pour prendre sa decision en esperant qu il ne fasse pas un blocage la dessus c pas le but non plus. :D merci les filles de m avoir repondu et donner differentes opinions et niveau belle mere je laisse couler je suis deja sur les nerfs j ai pas envie de me mettre dans tout c etats je prefere me reculer de la famille et profiter des derniers jours qui me reste avec mon homme et ma fille bisous a toutes et bonne continuation pour la suite et merci pour votre soutiens :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/collage,a8ec5ca0df4071d57610d29ec224628e.jpg.html][img:d4d267414b]http://images4.hiboox.com/vignettes/3808/a8ec5ca0df4071d57610d29ec224628e.jpg[/img:d4d267414b][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.