Projet de naissance

Discussions

Auteur
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 10:58
bonjour, je voulais savoir si vous aviez pensé à faire ce que l on appelle un projet de naissance, actuellement je suis en plein dessus ma dpa est prévu pour le 11/10/08, et ayant parlé avec les SG de l hopital ou je vais accoucher je trouve que cela peut etre intéressant mais hélas pour moi je ne sais pas forcément quoi mettre à l intérieur :oops: :oops: j ai lu pas mal de chose dessus sur d autres forum et certaines mater le prennent bien d autres mal, enfin bref, pas évident et je voulais savoir si quelqu un pouvait m eclairer de ses lumieres lol :lol: 8) 8) je vous remercie bonne journée bonne continuation
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 11:12
coucou !!!j'ai jamais entendu parlé de ca !!! c'est quoi exactement ??? biz
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 11:16
slt, en fait, c est une lettre que tu ecris dans lequelle tu formules tes souhaits, pour l arriver de ton bb, c est a dire le fait que tu veuilles ou non la peri l épisio, de la musique, en fait, tu expliques plus ou moins tes désirs pour que les SF (qui se dit en passant ne te connaissent pas) te connaissent d avantage dans le site il y a un article qui en parle j ai lu sa tt a l heure
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 11:34
ha ok !!! oui sa en effet sa peut etre pas mal !!!!
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 11:39
[quote:e73efe6666="crapokrob"]ha ok !!! oui sa en effet sa peut etre pas mal !!!![/quote:e73efe6666] voila le lien du site sur le sujet http://www.etreenceinte.com/frfr/le-projet-de-naissance/a8830.html je trouve sa interessant en meme sa permet de dire ce que l on veut ou pas et meme pour le pere au moins il participe a sa facon mais ce que j ai le plus peur en fai ce de ne pas trouver les bons mots et de froissées les SG lol
DorotheeL72 20 messages
DorotheeL72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 11:41
[quote:277253b3f9="allisona"]bonjour, je voulais savoir si vous aviez pensé à faire ce que l on appelle un projet de naissance, actuellement je suis en plein dessus ma dpa est prévu pour le 11/10/08, et ayant parlé avec les SG de l hopital ou je vais accoucher je trouve que cela peut etre intéressant mais hélas pour moi je ne sais pas forcément quoi mettre à l intérieur :oops: :oops: j ai lu pas mal de chose dessus sur d autres forum et certaines mater le prennent bien d autres mal, enfin bref, pas évident et je voulais savoir si quelqu un pouvait m eclairer de ses lumieres lol :lol: 8) 8) je vous remercie bonne journée bonne continuation[/quote:277253b3f9] Le papa et moi avons beaucoup parlé de ce projet de naissance et nous souhaiterions que papa puisse couper le cordon et aidé bébé à sortir (en lien avec la sage femme) et que je dispose d'une péridurale! Il est inutile de marquer que tu ne souhaites pas d'épisio car comme le l'a dis la SF à partir du moment ou l'on peut éviter, elle ne fera pas d'épisio!!! Effectivement, tu peux souhaité avoir de la musique; tu peux aussi marquer dans ton projet la place du papa, quand souhaite tu qu'il soit là? Perso, je souhaite pas qu'il ne participe pas à tout le pré travail (souvent très long) je souhaite qu'il puisse rentrer à la maison (téléphoner au grands parents...) et que la maternité l'appelle lorsque ce sera le bon moment ou quand j'aurais le plus besoin de lui! Réfléchis aussi à la facon dont tu souhaites accoucher: sur le dos, sur le coté... Voudrais tu que le papa puisse accompagner l'enfant lors de la première pesé, prise de sa taille, donner le bain... ou préfère tu qu'il reste auprès de toi? La SF respectera au mieux ton projet de naissance en préservant avant tout ta sécurité et celle de l'enfant! Ton projet peut, bien sur, évoluer ou se modifié le jour J mais il est important que le papa et toi y réfléchissez et puissiez vivre la naissance comme vous le souhaitez! J'espère avoir pu t'aider! Moi ma DPA est le 04 10 2008 et ce projet me rassure vraiment!
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 11:49
[quote:9b55b68f5d="DorothéeL7"][quote:9b55b68f5d="allisona"]bonjour, je voulais savoir si vous aviez pensé à faire ce que l on appelle un projet de naissance, actuellement je suis en plein dessus ma dpa est prévu pour le 11/10/08, et ayant parlé avec les SG de l hopital ou je vais accoucher je trouve que cela peut etre intéressant mais hélas pour moi je ne sais pas forcément quoi mettre à l intérieur :oops: :oops: j ai lu pas mal de chose dessus sur d autres forum et certaines mater le prennent bien d autres mal, enfin bref, pas évident et je voulais savoir si quelqu un pouvait m eclairer de ses lumieres lol :lol: 8) 8) je vous remercie bonne journée bonne continuation[/quote:9b55b68f5d] Le papa et moi avons beaucoup parlé de ce projet de naissance et nous souhaiterions que papa puisse couper le cordon et aidé bébé à sortir (en lien avec la sage femme) et que je dispose d'une péridurale! Il est inutile de marquer que tu ne souhaites pas d'épisio car comme le l'a dis la SF à partir du moment ou l'on peut éviter, elle ne fera pas d'épisio!!! Effectivement, tu peux souhaité avoir de la musique; tu peux aussi marquer dans ton projet la place du papa, quand souhaite tu qu'il soit là? Perso, je souhaite pas qu'il ne participe pas à tout le pré travail (souvent très long) je souhaite qu'il puisse rentrer à la maison (téléphoner au grands parents...) et que la maternité l'appelle lorsque ce sera le bon moment ou quand j'aurais le plus besoin de lui! Réfléchis aussi à la facon dont tu souhaites accoucher: sur le dos, sur le coté... Voudrais tu que le papa puisse accompagner l'enfant lors de la première pesé, prise de sa taille, donner le bain... ou préfère tu qu'il reste auprès de toi? La SF respectera au mieux ton projet de naissance en préservant avant tout ta sécurité et celle de l'enfant! Ton projet peut, bien sur, évoluer ou se modifié le jour J mais il est important que le papa et toi y réfléchissez et puissiez vivre la naissance comme vous le souhaitez! J'espère avoir pu t'aider! Moi ma DPA est le 04 10 2008 et ce projet me rassure vraiment![/quote:9b55b68f5d] merci oui c est sur sa aide je n arrete pas de lire des posts a ce sujets depuis que j ai posté ce msg, lol et je trouve que c est interessant merci encore
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 11:52
je vais faire un test et vous me direz ce que vous en penser en toute honneteté, vous avez le droit d etre dur, :evil: :twisted: lol, je ne me vexe pas facilement, lol :oops: :D je vais reflechir et je RE a toute et vu l heure bon AP
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 13:18
Salut, Perso je ne ferais pas de plan de naissance car je pense pouvoir exprimer mes désirs sur le coup et si je ne le pouvais pas je fais entièrement confiance à mon amoureux :oops: En revanche je comprends que tu puisse avoir besoin de ça pour te rassurer je te donne un lien où il y a un exemple que je trouve pas mal http://membres.lycos.fr/naitreallaiter/accoucher/accouchement06.html Bonne fin de grossesse (on a la même DPA) Caro
angelot16 98 messages
angelot16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 13:49
c pas mal le projet de naissance mais toutes les matrenites ne sont pas pour ,moi je leurs ai simplement demandé si je pouvais rendre ce moment plus personnel moins médicalisé avec musique et je souhaite sortir le bebe moi mm une fois la tete passée et me regarder dans la glace pour voir la tete sortir chose que l'on m'avais proposé pour le premier mais javais tellement peur que j'ai refusé!! et la SF m'a répondu:"vous plaisentez! il n'y a pas une sf par patiente vous imaginez si tout le monde commence à faire sa popote!!! si vous voulez du personnalisé et bien accouchez à domicile!!!" j'ai coupé court tellement je me suis trouvée génée
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 17:21
Projet de naissance Le papa et moi vous remercions de prendre le temps de lire ces quelques lignes pour vous informer quant à nos souhaits concernant la venue au monde de notre enfant. En effet, l'accueil de notre bébé nous semble un point très important, et nous souhaiterions que nos (certains) désirs soient respectés dans la mesure du possible. Nous sommes tout à fait conscients que certaines circonstances puissent exiger une intervention rapide et intrusive de l'équipe médicale, mais nous espérons établir avec vous une relation de confiance qui nous permette, ensemble, de prendre les décisions nécessaires au bien être et à la vie de notre enfant. Voici les points que nous voulons voir respecté (dans la mesure du possile) au moment de la naissance: .[b:48f7fba6d0]L’environnement:[/b:48f7fba6d0] Nous souhaitons que la salle de naissance reste un lieu intime au moment de la naissance du bébé, nous souhaitons qu'il y ait le moins de monde possible qu'il y est un fond musical (choisi par nous) et que l'intensité lumineuse soit réduite au minimum [b:48f7fba6d0].La naissance:[/b:48f7fba6d0] Je désire pouvoir marcher, déambuler à ma guise jusqu'au dernier moment (sans être trop gener par le monito et perf) etre sondé si vraiment cela est jugée nécessaire et pouvoir adopter la position de mon choix lors de sa venue. Pour le cordon je laisse le père prende la décision ... Nous vous demanderons de rester disponible mais discret, étant curieuse de nature je vous demanderai également de répondre à mes questions, craintes, doutes ... Si le bébé doit être emmené sur une table d'examen, nous voulons que le père puisse l'accompagner, et qu'il soit la seule personne transportant le bébé dans ses bras. En cas de césarienne, nous souhaiterions que le père puisse assister à toute l'intervention, à la naissance du bébé, en restant près de moi au moment de la naissance, nous souhaitons que le champ opératoire soit baissé de façon à pouvoir accueillir le bébé comme s'il était né par voie basse. Si le bébé doit être transféré dans un autre établissement,service, je souhaiterai pouvoir le suivre. Si des soins urgents au bébé sont indispensables et qu'ils ne peuvent se faire le bébé posé sur mon ventre, nous souhaitons qu'ils soient fait en présence du père, et que chaque geste nous soit expliqué. .[b:48f7fba6d0]Les examens à la naissance[/b:48f7fba6d0]: Nous vous demandons de bien vouloir patienter quelques instants avant de procéder aux examens indispensables ainsi qu'à la pesée. Le temps nécessaire. .[b:48f7fba6d0]L'hospitalisation[/b:48f7fba6d0] Je désire que le papa puisse nous rendre visite sans aucune restriction. Je désire garder mon bébé avec moi 24 heures sur 24. En cas d'urgence, nous vous laissons bien évidemment prendre toutes les décisions qui s'imposeront, cependant nous demandons à rester des interlocuteurs. Dans toute la mesure du possible, nous vous demandons de respecter nos désirs. Si mon état de santé ne me permet pas de m'occuper ou de prendre de décision concernant notre enfant, nous souhaitons que les soins au bébé soient effectués par le père et qu'il prenne avec vous les décisions nécessaires. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce projet et espérons de tout coeur votre coopération et votre aide afin d'adoucir au maximum l'arrivée dans notre monde de ce bébé en esperant ne pas etre trop gategorique dans mes phrases je ne voudrais offusqué personne ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.