Posté le : 17-09-2008 à 17:21
Projet de naissance
Le papa et moi vous remercions de prendre le temps de lire ces quelques lignes pour vous informer quant à nos souhaits concernant la venue au monde de notre enfant.
En effet, l'accueil de notre bébé nous semble un point très important, et nous souhaiterions que nos (certains) désirs soient respectés dans la mesure du possible.
Nous sommes tout à fait conscients que certaines circonstances puissent exiger une intervention rapide et intrusive de l'équipe médicale, mais nous espérons établir avec vous une relation de confiance qui nous permette, ensemble, de prendre les décisions nécessaires au bien être et à la vie de notre enfant.
Voici les points que nous voulons voir respecté (dans la mesure du possile) au moment de la naissance:
.[b:48f7fba6d0]L’environnement:[/b:48f7fba6d0]
Nous souhaitons que la salle de naissance reste un lieu intime au moment de la naissance du bébé, nous souhaitons qu'il y ait le moins de monde possible qu'il y est un fond musical (choisi par nous) et que l'intensité lumineuse soit réduite au minimum
[b:48f7fba6d0].La naissance:[/b:48f7fba6d0]
Je désire pouvoir marcher, déambuler à ma guise jusqu'au dernier moment (sans être trop gener par le monito et perf) etre sondé si vraiment cela est jugée nécessaire et pouvoir adopter la position de mon choix lors de sa venue. Pour le cordon je laisse le père prende la décision ...
Nous vous demanderons de rester disponible mais discret, étant curieuse de nature je vous demanderai également de répondre à mes questions, craintes, doutes ...
Si le bébé doit être emmené sur une table d'examen, nous voulons que le père puisse l'accompagner, et qu'il soit la seule personne transportant le bébé dans ses bras.
En cas de césarienne, nous souhaiterions que le père puisse assister à toute l'intervention, à la naissance du bébé, en restant près de moi au moment de la naissance, nous souhaitons que le champ opératoire soit baissé de façon à pouvoir accueillir le bébé comme s'il était né par voie basse.
Si le bébé doit être transféré dans un autre établissement,service, je souhaiterai pouvoir le suivre. Si des soins urgents au bébé sont indispensables et qu'ils ne peuvent se faire le bébé posé sur mon ventre, nous souhaitons qu'ils soient fait en présence du père, et que chaque geste nous soit expliqué.
.[b:48f7fba6d0]Les examens à la naissance[/b:48f7fba6d0]:
Nous vous demandons de bien vouloir patienter quelques instants avant de procéder aux examens indispensables ainsi qu'à la pesée. Le temps nécessaire.
.[b:48f7fba6d0]L'hospitalisation[/b:48f7fba6d0]
Je désire que le papa puisse nous rendre visite sans aucune restriction.
Je désire garder mon bébé avec moi 24 heures sur 24.
En cas d'urgence, nous vous laissons bien évidemment prendre toutes les décisions qui s'imposeront, cependant nous demandons à rester des interlocuteurs. Dans toute la mesure du possible, nous vous demandons de respecter nos désirs.
Si mon état de santé ne me permet pas de m'occuper ou de prendre de décision concernant notre enfant, nous souhaitons que les soins au bébé soient effectués par le père et qu'il prenne avec vous les décisions nécessaires.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce projet et espérons de tout coeur votre coopération et votre aide afin d'adoucir au maximum l'arrivée dans notre monde de ce bébé
en esperant ne pas etre trop gategorique dans mes phrases je ne voudrais offusqué personne ....