Un sentiment d'angoisse

Discussions

Auteur
Maff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 13:19
Bonjour à toutes ! Ce n'est pourtant pas mon 1er enfant et j'appréhende l'accouchement ; J'attends mon 3éme, DPA 8 octobre. Pour le 1er tout s'est très bien passé, j'ai eu des contractions vers 1h du mat à 15 jours environ du terme, arrivé à la maternité, le col était ouvert à 4, j'ai accouché à 7h30 du matin d'un petit Quentin de 3,780 kilos pour 50 cm (épisio et sans péridurale car j'ai des problèmes au dos). Pour la deuxième, j'ai perdu les eaux dimanche matin vers 9h sans aucunes contractions, direction maternité aussi à 15 jours environ du terme; Je passe la nuit sans aucunes contraction, ils décident de déclencher l'accouchement vers 11h, toujours pas de péridurale, je sens la douleur des contractions montées progressivement, finalement à 13h30 ma petite Clarisse apparait, c'est une crevette de 2,850 kilos pour 49cm. Pas besoin d'épisio Quentin avait fait le chemin. Pour mon troisième enfant, je ne sais pas comment cela va se passer, j'appréhende, je ne sais pas pourquoi ????????? Sûrement la peur de l'inconnu, je me dis que tout est possible !!!! J'attends certains signes mais aucunes contractions à l'horizon !!! Et vous ? Comment se passe votre attente. J'ai besoin de soutient car je n'ose pas en parler à mes amies, elles trouveraint ça ridicule alors que c'est mon 3éme. Merci de votre soutient. Maff.
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 13:25
Salut Maff, Moi c'est le premier et étonnament je ne suis pas stressée le moins du monde !!!! Je comprends en revanche que tu le sois, premier ou troisième chaque grossesse et chaque accouchement est différent. De toute façon le moment venu les choses se feront comme elles le doivent, c'est ce que je me dis !!! Et puis il n'y a pas de raison tout devrait bien se passer. Je ne sais pas trop comment te rassurer mais je voulais juste que tu sache que je trouve ça normal même si c'est le troisième !!! (une sage femme nous a dit que le troisième c'est boulet de canon et qu'il sort avant de pouvoir dire ouf !!! ça devrait te rassurer) Bonne fin de grossesse à toi Caro
Guest426155
13 messages
Guest426155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 13:34
[quote:2bb5edfdc4="Maff"]Bonjour à toutes ! Ce n'est pourtant pas mon 1er enfant et j'appréhende l'accouchement ; J'attends mon 3éme, DPA 8 octobre. Pour le 1er tout s'est très bien passé, j'ai eu des contractions vers 1h du mat à 15 jours environ du terme, arrivé à la maternité, le col était ouvert à 4, j'ai accouché à 7h30 du matin d'un petit Quentin de 3,780 kilos pour 50 cm (épisio et sans péridurale car j'ai des problèmes au dos). Pour la deuxième, j'ai perdu les eaux dimanche matin vers 9h sans aucunes contractions, direction maternité aussi à 15 jours environ du terme; Je passe la nuit sans aucunes contraction, ils décident de déclencher l'accouchement vers 11h, toujours pas de péridurale, je sens la douleur des contractions montées progressivement, finalement à 13h30 ma petite Clarisse apparait, c'est une crevette de 2,850 kilos pour 49cm. Pas besoin d'épisio Quentin avait fait le chemin. Pour mon troisième enfant, je ne sais pas comment cela va se passer, j'appréhende, je ne sais pas pourquoi ????????? Sûrement la peur de l'inconnu, je me dis que tout est possible !!!! J'attends certains signes mais aucunes contractions à l'horizon !!! Et vous ? Comment se passe votre attente. J'ai besoin de soutient car je n'ose pas en parler à mes amies, elles trouveraint ça ridicule alors que c'est mon 3éme. Merci de votre soutient. Maff.[/quote:2bb5edfdc4] Aucune peur ou angoisse n'est ridicule, mois je suis à 3 semaines d'accoucher DPA le 06/10 et c'est mon premier, certes j'appréhende comme toi, et chaque grossesse est en effet différente mais sache que plus tu y penseras, plus tu t'engoisseras, moi je relativise et me dit que plus que quelques jours et mon petit Louis sera dans mes bras et là plus rien n'a d'importance, mes peurs disparaissent. POSITIVER est une très bonne façon de gérer son stress (je sais c'est facile à dire), concentre toi sur ton p'tit bou, et tout ira bien, l'avantage que tu as c'est que tu as du vécu, moi c'est total inconnu! pour tout: zéro contraction, zéro signe! et j'attend un gros bb 4kg à terme et grosse possibilité de césarienne. Je suis avec toi, et te comprend totalement, je te souhaite une bonne fin de grossesse et POSITIVE ATTITUDE hi! hi!
Maff 16 messages
Maff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 13:36
merci Caroline pour ton message de soutient. Je crois que je passe trop de temps à cogiter la dessus. J'ai déjà entendu dire que le 3éme arrive plus rapidement, alors on verra !!! Je crois que je suis une personne qui gére mal l'inconnu, cela dans tout les domaines ; J'aime maîtriser les choses et quand je ne peux pas cela m'angoisse. Je te tiendrais au courant bisous à toi et bon courage !!!!!!!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 13:36
[quote:000fdc2123="Maff"]Bonjour à toutes ! Ce n'est pourtant pas mon 1er enfant et j'appréhende l'accouchement ; J'attends mon 3éme, DPA 8 octobre. Pour le 1er tout s'est très bien passé, j'ai eu des contractions vers 1h du mat à 15 jours environ du terme, arrivé à la maternité, le col était ouvert à 4, j'ai accouché à 7h30 du matin d'un petit Quentin de 3,780 kilos pour 50 cm (épisio et sans péridurale car j'ai des problèmes au dos). Pour la deuxième, j'ai perdu les eaux dimanche matin vers 9h sans aucunes contractions, direction maternité aussi à 15 jours environ du terme; Je passe la nuit sans aucunes contraction, ils décident de déclencher l'accouchement vers 11h, toujours pas de péridurale, je sens la douleur des contractions montées progressivement, finalement à 13h30 ma petite Clarisse apparait, c'est une crevette de 2,850 kilos pour 49cm. Pas besoin d'épisio Quentin avait fait le chemin. Pour mon troisième enfant, je ne sais pas comment cela va se passer, j'appréhende, je ne sais pas pourquoi ????????? Sûrement la peur de l'inconnu, je me dis que tout est possible !!!! J'attends certains signes mais aucunes contractions à l'horizon !!! Et vous ? Comment se passe votre attente. J'ai besoin de soutient car je n'ose pas en parler à mes amies, elles trouveraint ça ridicule alors que c'est mon 3éme. Merci de votre soutient. Maff.[/quote:000fdc2123] salut je t ecomprend un peu , je n'en suis qu'a 3 mois mais je pense a l'accouchement, je n'appréhende pas tellemetn mais je me demande si ça va aussi bien ce passer que pour Alexis, donc quelque part ça me travail un peu quand même... chéri me rassure en me disant qu'il n'y apas de raison que ça se passe mal...mais bon...on verra bien le moment venu car c'est quelque chose qu'on ne peut malheureusement pas prévoir a l'avance...
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 13:52
Maff :arrow: moi aussi j'ai besoin de tout maîtriser mais là ce n'est malheureusement pas possible !!!! J'en suis au point ou je ne veux pas de péridurale !!! (pourtant j'ai la chance de pouvoir) mais j'ai besoins de contrôler et je n'ai pas envie de ne plus sentir ce qui se passe et de m'en remettre à ce qu'on me dit, une copine m'a expliqué qu'elle ne sentait rien du tout et elle se contentait de pousser quand on lui disait de le faire c'est horrible !!! Je dis ça mais je ferais moins la maligne le jour j. CARPE DIEM je croit que c'est le terme approprié pour le moment !!! chipoumy :arrow: Tu attends un petit Louis !!! Nous on ne connais pas le sexe mais en cas de garçon c'est Louis, pour une petite fille se sera Pauline. Caro
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 13:54
[quote:54673a8e99="carolinerose"]Maff :arrow: moi aussi j'ai besoin de tout maîtriser mais là ce n'est malheureusement pas possible !!!! J'en suis au point ou je ne veux pas de péridurale !!! (pourtant j'ai la chance de pouvoir) mais j'ai besoins de contrôler et je n'ai pas envie de ne plus sentir ce qui se passe et de m'en remettre à ce qu'on me dit, une copine m'a expliqué qu'elle ne sentait rien du tout et elle se contentait de pousser quand on lui disait de le faire c'est horrible !!! Je dis ça mais je ferais moins la maligne le jour j. CARPE DIEM je croit que c'est le terme approprié pour le moment !!! chipoumy :arrow: Tu attends un petit Louis !!! Nous on ne connais pas le sexe mais en cas de garçon c'est Louis, pour une petite fille se sera Pauline. Caro[/quote:54673a8e99] salut pour la péri si elle est bien dosé tu sentira qand il faut pousser, j'ai senti passer et sortir mon bébé... en fait tu sent tout la douleur en moins et c'est génial ! apres c'est un choix de la prendre ou non
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 14:35
Idem pour moi je commence à angoisser DPA pour le 22/10 pour d'autre raison car ayant eu des jumeaux le 23/09/2007 le 2ème ne s'en ai pas sorti à cause d'une erreur médicale et là j'angoisse qu'il arrive encore quelque chose. J'étais plutôt sereine lors de cette grossesse mais plus le terme approche et je ne peux m'empêcher de penser que je peux perdre ma puce; Mais je pense aussi que c'est du au fait que mes fils prendrons un an mardi prochain et qu'il va falloir le fêter sachant qu'il va falloir être fort pour ne pas craquer encore une fois. Je ne peux donc pas te rassurer car je ne suis pas dans les meilleures conditions en ce moment. En tout cas bonne fin de grossesse à toi
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 14:44
Salut Maff, moi j'ai accouché de ma petite 3ème il y a 13 mois, et je dois dire que personnellement je n'angoissait pas vis à vis de l'accouchement, sauf en effet pour la rapidité (pour la petite histoire, pour BB2, suis arrivée à la maternité à 19h00 avec col 1 doigt effacement en cours, la sage femme pensant que ça durerait, changement d'équipe à 20h00, BB est né à 20h15 en salle de pré-travail car pas eu le temps d'aller en salle d'accouchement !!!), je craignais un peu que BB3 naisse dans la voiture !!! En fait , la petite a pris un peu plus son temps que son frere (arrivée à la maternité vers 4h15 du matin, née à 6h28), et tout s'est vraiment très bien passé (sauf qu'au moment où la sage-femme m'a dit de pousser je voulais plus !!! car je savais bien que c'est pas le plus agréable qui arrivait (3 BB sans péridurale)) La vraie crainte que j'avais c'était que mon bb3 ne soit pas beau... je savais bien que c'était ridicule, mais voilà, j'appréhendais quand même (papa de BB3 n'est pas le même que BB1 et 2), et au final, c'est une petite fille magnifique... Tout ça pour dire qu'on se pose bien des question, on se met nous même des craintes, mais ne t'en fais pas, les choses se passeront comme elles le doivent, dis-toi que tu profites à fond de ton petit bout dans ton bidon, paske ça passe si vite !!!! Et le moment magique de l'accouchement, quand tu y seras, ça passe en definitive si vite aussi !!!! (j'ai parfois encore envie de revenir avant l'accouchement pour "re-découvrir mon petit trésor"...) Je te souhaite tout plein de bonheur pour cet accouchement, et tu verras, un BB3 c'est le plus réussit !!!!! Gros bisous Taga
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 15:00
coucou miss!ben pour moi c est bb2 et j-15 et omme toi le stress monte ;.hier soir 3 heures de contractions a intervalles regulieres mais je n osais pas dire allez on y va car je me suis dis si c est pas le moment je vais avoir l air ridicule finalement j ai bien fait de pas y aller :lol: mais tu sais je crois qu on stresse encore plus quand c est pas le premier.bisous et bon courage pour la fin :wink:
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 10:19
[quote:9a93ae4b83="Maff"]Bonjour à toutes ! Ce n'est pourtant pas mon 1er enfant et j'appréhende l'accouchement ; J'attends mon 3éme, DPA 8 octobre. Pour le 1er tout s'est très bien passé, j'ai eu des contractions vers 1h du mat à 15 jours environ du terme, arrivé à la maternité, le col était ouvert à 4, j'ai accouché à 7h30 du matin d'un petit Quentin de 3,780 kilos pour 50 cm (épisio et sans péridurale car j'ai des problèmes au dos). Pour la deuxième, j'ai perdu les eaux dimanche matin vers 9h sans aucunes contractions, direction maternité aussi à 15 jours environ du terme; Je passe la nuit sans aucunes contraction, ils décident de déclencher l'accouchement vers 11h, toujours pas de péridurale, je sens la douleur des contractions montées progressivement, finalement à 13h30 ma petite Clarisse apparait, c'est une crevette de 2,850 kilos pour 49cm. Pas besoin d'épisio Quentin avait fait le chemin. Pour mon troisième enfant, je ne sais pas comment cela va se passer, j'appréhende, je ne sais pas pourquoi ????????? Sûrement la peur de l'inconnu, je me dis que tout est possible !!!! J'attends certains signes mais aucunes contractions à l'horizon !!! Et vous ? Comment se passe votre attente. J'ai besoin de soutient car je n'ose pas en parler à mes amies, elles trouveraint ça ridicule alors que c'est mon 3éme. Merci de votre soutient. Maff.[/quote:9a93ae4b83] [color=brown:9a93ae4b83]Coucou à toutes ;)[/color:9a93ae4b83] [color=green:9a93ae4b83] Maff[/color:9a93ae4b83] [color=brown:9a93ae4b83]je te comprends parfaitement. pour moi bb2 et angoissée du jour J. Pourtant bb1 aucune angoisse ! persuadée que tout allait bien se passer... bon accouchement long (24h de travail) car cordon, tête transversale, puis spatules et grosse épisio, j'ai fini les jambes tremblantes avec de la fièvre, mais c'était quand même le plus beau jour de ma vie. Je ne dois pas avoir oublié les difficultés je crois et c'est pour ça peut être que j'angoisse..... Ce qui est perturbant finalement je trouve c'est d'avoir hâte d'un moment qui nous fait peur ! très paradoxal comme sentiment... Bon courage et bonne fin de grossesse à celles qui la terminent ;)[/color:9a93ae4b83]
angelot16 98 messages
angelot16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 10:37
je pense qu'on angoisse toutes un peu c l'inconnu a chaque accouchement au meme titre que chaque grossesse est différente;moi c BB3 et je suis déclenchée demain si tout OK car je suis à j-7 et le papa est absent la semaine prochaine! c mon 2 éme déclenchement et j'ai peur que ca ne se passe pas comme le premier c vrai que c plus douloureux mais ca ca me gene pas c plus pour le petitout j'ai tjs peur que ca n'aille pas bien pour lui ca reste pas naturel!! :?
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 11:15
COUCOU je suis en attente de bb3 et à j-26. je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai comme un mauvais pressentiment (alors que jamais aucun de mes mauvais pressentiments ne s'est réalisé), j'ai peur...pour mon 1er bb c'est les contractions qui m'ont décidé à aller a l'hosto, pour bb2 la poche des eaux qui a rompu et là c'était sans péri. bon, c'est vrai j'ai eu les forceps pour le 1 et la ventouse pour bb2 mais en soi ça reste de bon moment. mais là, je ne sais pas ce qui m'arrive, je suis pressée mais en même temps J'AI PEUR; je n'ai pas de solution à notre problème mais je suis rassurée de ne plus me sentir seule. bisous
Maff 16 messages
Maff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 15:37
Merci à toutes pour vos messages, Ils m'ont tous apportés un certain réconfort et surtout permis de relativiser. Je crois que du fait que nous ayions déjà vécu un accouchement dans de bonnes conditions ou pas, favorisent notre imagination. Depuis le début de notre grossesse nous ne maîtrisons rien et chacune ignorons jusqu'à la fin comment va se dérouler l'arrivée de notre enfant. Je ne veux surtout pas donner plus de stress à aucune d'entre vous !!! Je suis convaincue que les événements se passeront bien. J'ai fait lire mon message à mon mari, il m'a tout de suite rassuré, il a toujours été là aux accouchements et c'est un coach formidable. Je crois que je m'ennuie depuis que j'ai arrêtée le travail pour entamer mon congé mater ; De plus mes enfants vont à l'école. Je reste souvent seule à la maison toute la journée. Je vis à l'étranger et connait peu de monde. Je discute avec la famille et les amis sur Internet. Mais heureusement, j'aurai de la visite dés début octobre et fin décembre, je rentre en France 15 jours pour le fêtes de fin d'année. Dans tout les cas, je vous souhaite à toutes un bon accouchement et vivement le moment où nous pourrons câliner notre bébé et ce sentiment d'angoisse sera bien loin derrière nous, bisous à toutes !!!!!!!!!!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.