Posté le : 16-09-2008 à 13:34
[quote:2bb5edfdc4="Maff"]Bonjour à toutes !
Ce n'est pourtant pas mon 1er enfant et j'appréhende l'accouchement ; J'attends mon 3éme, DPA 8 octobre. Pour le 1er tout s'est très bien passé, j'ai eu des contractions vers 1h du mat à 15 jours environ du terme, arrivé à la maternité, le col était ouvert à 4, j'ai accouché à 7h30 du matin d'un petit Quentin de 3,780 kilos pour 50 cm (épisio et sans péridurale car j'ai des problèmes au dos).
Pour la deuxième, j'ai perdu les eaux dimanche matin vers 9h sans aucunes contractions, direction maternité aussi à 15 jours environ du terme; Je passe la nuit sans aucunes contraction, ils décident de déclencher l'accouchement vers 11h, toujours pas de péridurale, je sens la douleur des contractions montées progressivement, finalement à 13h30 ma petite Clarisse apparait, c'est une crevette de 2,850 kilos pour 49cm. Pas besoin d'épisio Quentin avait fait le chemin.
Pour mon troisième enfant, je ne sais pas comment cela va se passer, j'appréhende, je ne sais pas pourquoi ????????? Sûrement la peur de l'inconnu, je me dis que tout est possible !!!!
J'attends certains signes mais aucunes contractions à l'horizon !!! Et vous ? Comment se passe votre attente. J'ai besoin de soutient car je n'ose pas en parler à mes amies, elles trouveraint ça ridicule alors que c'est mon 3éme. Merci de votre soutient.
Maff.[/quote:2bb5edfdc4]
Aucune peur ou angoisse n'est ridicule, mois je suis à 3 semaines d'accoucher DPA le 06/10 et c'est mon premier, certes j'appréhende comme toi, et chaque grossesse est en effet différente mais sache que plus tu y penseras, plus tu t'engoisseras, moi je relativise et me dit que plus que quelques jours et mon petit Louis sera dans mes bras et là plus rien n'a d'importance, mes peurs disparaissent.
POSITIVER est une très bonne façon de gérer son stress (je sais c'est facile à dire), concentre toi sur ton p'tit bou, et tout ira bien, l'avantage que tu as c'est que tu as du vécu, moi c'est total inconnu! pour tout: zéro contraction, zéro signe! et j'attend un gros bb 4kg à terme et grosse possibilité de césarienne.
Je suis avec toi, et te comprend totalement, je te souhaite une bonne fin de grossesse et POSITIVE ATTITUDE hi! hi!