Streptocoque B, besoin d'etre eclaire !

Discussions

Auteur
54 messages
Guest7688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 08:55
Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière mes resultats pour le streptocoque B, et il c'est révélé positif !!! :( mais on m'a juste dis qu'on me mettrai sous antibiotiques lors de mon arrivée a la maternité quand je viendrai pour accouché !!! Mais ça me fais un peu peur car si j'accouche très vite les antibio n'aurons sans doute pas eu le temp de faire effet... donc qu'elles sont les risques pour mon bébé et a quoi correspond ce streptocoque, car je ne sais même pas comment j'ai pu l'attrapé :cry: Merci de vos reponses BIIIZZZZ :D
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 09:38
bonjour, ne t'inquiète pas trop. Je l'avais pour mon 1er accouchement. J'étais sous antibiotique et ma fille ne l'a pas attrapé. Pour mon 3ème, j'ai accouché avec 4 semaines d'avance le 26 août et je n'avais pas encore eu ma dernière visite et donc pas de prélèvement. Ils ne m'ont pas mis sous antibiotique. Il s'est révélé après-coup que je l'avais. Ils ont donc fait des analyses à mon fils : il n'a pas été contaminé ! Et même si il l'avait été cela n'aurait pas été trop grave, sauf qu'il aurait du être gardé en néonat pendant environ 5 jours pour le traitement. Avec les antibiotiques en cours d'accouchement, les risques que ton petit l'attrape sont très faibles. Et s'il l'attrape quand même il sera traité tout de suite et donc n'aura pas de séquelles. bonne fin de grossesse.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 17:49
Bonjour a vous les filles gygy m'a fait l'ordonnance ce matin pour le prelevement et m'a expliquée que le germe streptocoque B on l'avais tous, mais que pendant la grossesse, notre flore vaginale se modifie et il deviens plus ivirulant, mais rien de grave pour le bebe jusqu'a l'accouchement ou on doit etre sous perf d'antibio pour qu'il n'y ai pas contamination du bebe. Voila pour ce que je sait A+ et bonne soirée
angel07 23 messages
angel07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 13:44
[quote="severine257"]Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière mes resultats pour le streptocoque B, et il c'est révélé positif !!! :( mais on m'a juste dis qu'on me mettrai sous antibiotiques lors de mon arrivée a la maternité quand je viendrai pour accouché !!! Mais ça me fais un peu peur car si j'accouche très vite les antibio n'aurons sans doute pas eu le temp de faire effet... donc qu'elles sont les risques pour mon bébé et a quoi correspond ce streptocoque, car je ne sais même pas comment j'ai pu l'attrapé :cry: Merci de vos reponses BIIIZZZZ :D[/quotepas de tracas c est juste un virus que tu attape mais rien de grave juste faire attention pour bebe car il se transmet de la maman au bebe en accouchant regarde que l on soigne bebe quand tu accouche pour eviter toute complication apres la naissance de bebe ]
Guest7688
54 messages
Guest7688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 10:27
Bonour, Merci les filles de vos reponses... ça fais plaisir !!! Bonne fin e grossesse a toutes... BIZZ :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.