La puericultrice de la PMI

Discussions

Auteur
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 17:07
Salut tout le monde, Alors voilà j'ai reçu un appel de la puéricultrice de la PMI qui s'est gentillement proposée de venir me voir avant l'arrivée du Bébé. Sur le coup j'ai dis oui car je me sentais un peu perdu et seule (ma mère est décédée et ma belle mère habite loin et je n'ai pas trop de famille !!) Donc la dame doit venir lundi mais je ne sais plus quoi lui demander !!!! Elle m'a dit de voir sur quel sujet je voulais des renseignements mais maintenant je ne sais plus et j'ai peur d'avoir l'air d'une gourde quand elle va venir !! Avez vous eu une visite de ce genre et si oui vous avez parlé de quoi ? Merci pour vos réponse Caro
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 17:23
coucou !!! a ben, non moi j'en pas eu cette proposition !!!! sa doit dependre des département !!! mais ne t'inquiète pas tu aura pas l'air d'une cruche bien au contraire si tu sais pas quoi lui demandé sa veux dire que tu t'es déjà renseigné sur tout et c'est bien mieux que les personnes qui se pose encore plein de question a apeine un moi de l'arrivé de l'enfant !!! mais je trouve que c'est vraiment bien cette démarche, pour justement les personnes perdu !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 17:41
coucou! pas de visites a domicile mais des reunions a la PMI avec la puericultrice, on avait parlé des modes de garde, de l'allaitement, de l'accouchement, de la vie avec bébé, gerer les pleurs, la fatigue des 1eres semaines pour la maman, les coliques du nourrisson, les visites chez le pediatre, les vaccins, l'equipement pour accueillir bébé (utile/inutile) voila! on etait 4 mamans donc c'etait tres intéressant car nos preoccupations n'etaient pas les memes, et la puéricultrice etait tres sympa, pleine de bons conseils!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 19:05
merci pour vos réponses, Je crois que je vais lui demander de m'expliquer pour le calcul des heures de la nounou et aussi de regarder si ce que j'ai acheté va suffir ou non. A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.