Ca y est : j'ai accouche!

Discussions

Auteur
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 08:45
Bonjour à toutes, Ethan est arrivé le 04 septembre par un déclenchement car j'avais trop d'acide urique dans ma prise de sang. Tout c'est très bien passé, il pése 2kg 910 et mesure 49 cm. Je suis rentrée chez moi lundi, les deux premiers jours à la maison sont trés fatiguants mais aussi trés chargés en émotions... Nous commencons a trouver un rythme. Pour celles qui appréhendent un déclenchement, le mien n'était pas programmé, à 8h du mat, j'avais des contractions toutes les 20 mn (j'en avait eu toutes les heures pendant la nuit) et comme je n'en avais pas eu de toute ma grossesse, j'ai appelé la clinique et ils m'ont dit d'y aller pour faire un monito et ils ont décidés de me garder à cause de ma prise de sang. J'ai eu des contractions jusque 15h-16h toutes les 10 puis 5 mn jusque 18h, douloureuses mais supportables (autant que si on a une gastro qui ne s'arrête pas par exemple) et à 18h : elles sont devenues plus douloureuses et plus fréquentes donc : salle de travail, ils m'ont posé la péri qui agit rapidement et ils ont rompu la poche des eaux et Ethan est né à 21h50 tout en douceur (et en poussant bien sûr). Honnêtement, le déclenchement, le péri et la rupture de la poche, c'est pas douloureux et je suis une "chochotte" maintenant, d'une femme sur l'autre, c'est différent car il faut voir si votre col se dilate bien et vite, c'était mon cas. N'oubliez pas que vous serez entourée par une équipe de professionnels et qu'ils faut leurs faire confiance et bien les écouter, pour ma part, je leurs posais plein de questions pour savoir ce qu'ils faisaient. Avant d'arriver en salle de travail, j'écoutais de la musique (mp3), et j'ai pu essayer un gros ballon sur lequel on se balance, ca permet de bien positionner bébé et de marcher pour provoquer les contractions. La respiration abdominale m'a été trés utile car même si les douleurs sont surmontables, c'est quand même long et de bien respirer, de se concentrer sur ce que l'on ressent et surtout de ne pas s'énerver : ca aide!!! Je me disait toujours quand une contraction arrivait qu'elle allait monté puis passer et qu'elle était nécessaire. La veille, j'ai fait du shopping, je suis allée au coiffeur et le soir, j'ai pris un bain pour me détendre et fait de la relaxation, je ne pensais pas que s'était pour tout de suite car le gynéco m'avait dit :"il faudra être patiente, vous irez jusqu'au terme : le 20!". Pensez à ménager votre dos pendant la grossesse, quand je me sentais en forme, je faisait des etirements (toujours s'échauffer avant) car il travail beaucoup le jour J, c'est quand même physique! et à la maison il travail aussi beaucoup le dos (quand on lave bébé dans la baignoire). Voila, j'espère que ce mail vous encouragera, je vous souhaite à toutes de beaux bébés en bonne santé. Sandrine
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 08:53
bonjour, et felicitations!!! merci pour ce beau recit, je dois etre declenche pour raison medicale et j'avoue que de te lire fait du bien... repose toi bien , et profitez bien de vos moments en famille! au fait les mesurations ???? bises
Jessie0708 36 messages
Jessie0708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 09:19
Félicitations et bienvenue à ton petit ange !!! Heureuse de lire que tout s'est bien passé pour toi, tu me laisses rêveuse. J'ai rdv tout à l'heure pour mon monito normalement le dernier avant l'accouchement puisque je suis à terme demain. Personnellement le déclenchement ne m'effraie pas vraiment, j'ai un peu peur du long très long travail mais ton expérience me donne du courage et laisse une tit porte ouverte sur l'optimisme ... Bisous à vous 2
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 11:10
[color=indigo:fbe01f9d73]Salut! Félicitations pour ton beau bb et ce bel accouchement!C'est vraiment sympa de venir nous raconter comment ça s'est passé!Il n'est pas prévu de me déclencher mais c'est chouette de lire que c'est bien aussi!J'espère que d'autres mamans feront comme toi et viendront nous dire ce qu'elles ont vécu et ressenti dans le post au 9e mois! Bisou![/color:fbe01f9d73]
steffi60 55 messages
steffi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 11:51
bonjour félicitation pour ce beau bébé. c vrai que c gentil de nous raconter comment ca c passé. moi c po tt de suite g encore peu moins d'1 mois à attendre (9/10) g mon col qui est ouvert de 1, mais y a encore du chemin. bon courage à toutes.
Guest122270
87 messages
Guest122270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 12:05
:lol: BONJOUR Felicitation esdy8453 et bienvenue a ethan je vous soyaitent tout plein de belle chose pour la suite ton recit donne envie gros bisous a vous 2
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 13:33
Félicitations a toi et au papa et bienvenue à Ethan... merci pour ton récit qui est très rassurant... gros bisous a la petite famille
Nandy2 9 messages
Nandy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2008 à 16:51
toutes mes félicitations pour cet heureux événement. portez vous bien. à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.