Posté le : 17-09-2008 à 10:13
[quote:cc4da6754a="Rattava"]Hello,
Je vous envoie ce petit message pour vous prévenir (si vous ne l'êtes pas déjà) des dangers des biberons en polycarbonate, soit la quasi-totalité des biberons en plastique en France!!
Quelques infos pratiques:
Cette nouvelle, qui nous vient du Canada, a été relayée en Europe par de nombreux magazines parentaux. En France, des études ordonnées par la Direction Générale de la Santé sont en cours.
Qu’est ce que le Bisphénol A ? et en quoi est-ce toxique ?
Les biberons, ainsi que les gobelets, les assiettes, les bouteilles d’eau, les plats de réchauffage… sont pour la plupart d’entre eux en polycarbonate (plastique). Afin de le rendre plus résistant, le polycarbonate contient un produit chimique appelé bisphénol A (BPA). Des recherches récentes indiquent que, lors du réchauffage, le polycarbonate peut libérer du bisphénol A dans les liquides, ce qui peut être nocif pour les bébés et les enfants.
Le BPA cause un dérèglement hormonal et peut avoir pour résultats :
Cancer du sein et de la prostate
Troubles du comportement
Hyperactivité
Obésité
Puberté précoce chez les filles…
La solution pour vos bout de choux: temps que les grands fabricants de biberons n'ont pas changé leurs matières et qu'une loi n'est pas votée pour interdire ces matières, choisissez des biberons en verre (ex: Chicco), des biberons en silicone ou des biberons en polyethersulphone (PES), en polyéthylène (sigle 1) ou en polypropylène (sigle 5)...Pour faire simple, une seule marque de biberon en PES est distribuée en France: il s'agit d'une marque québécoise qui s'appelle Green to grow.
Personnellement, j'en ai acheté et j'en suis très contente.
N'hésitez pas à me faire part de vos sommentaires..je peux vous donner des conseils sur l'utilisation de vos biberons en polycarbonate si vous en avez déjà achetés pour limiter leurs émanations.[/quote:cc4da6754a]
Bonjour,
Ma soeur travaillant dans une creche ma prevenu aussi des risques mais elle ma seulement dis (pour aller au plus simple) qu'il ne fallai pas que j'achete des biberons avec un signe en forme de triangle qui se trouve sous le biberon et marqué d'un 7 ou 5 a l'interieur de ce sigle.
Du cou j'ai acheté mes biberon en fonction de ça mais après avoir lu vos arcticles je ne suis plus sur de ce que j'ai acheté.... j'ai pris la marque "Nûby" . Donc si vous avez des infos concernant cette marque et si j'ai bien fait de les acheter dite moi car du coup je ne sais plus ... et je suis pas du genre a prendre des risques pour mon bébé (je suis a 37+5)
Merci
BIzzzz :wink: