Enregistrement !!??

Discussions

Auteur
Message
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 15:29
[b:7962c15945]Bonjour à toutes , Alors cette semaine je doit faire un enregistrement chez la sage femme que mon gygy m'a demandé de faire il y a 15 jours, et il a marqué sur l'ordonnance "petit poids". à quoi consiste l'enregistrement ,et comment cela se passe t il ?? MERCI [/b:7962c15945]
Vis ta Vie
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 16:03
On va te faire un monitoring, c'est à dire qu'on va enregistrer les battements du coeur de bb en même temps que tes contractions. Tu aura un gros élastique autour du ventre avec une sonde sur le dessus placée au niveau du coeur de bébé. Ca dure un certain temps (au moins 30 mns) et pendant ce temps tu es couchée... On veut voir s'il n'y a pas de souffrance foetale, mais rassure toi, c'est un examen systématique en fin de grossesse ! Bizzzz
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 17:25
Mais est ce qu'elle pourra me dire si le poids du bébé est normale ( car il était pas trop gros ) ??
Vis ta Vie
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 17:39
[quote:946a429cc4="sam2468"]Mais est ce qu'elle pourra me dire si le poids du bébé est normale ( car il était pas trop gros ) ??[/quote:946a429cc4] coucou avec un monitoring on ne peut pas savoir le poid du bébé mais que son rythme cardiaque donc niveau santé, s'il va bien, c'est le plus important non? :wink: Faut pas s'inquieter du poid de ton bébé ! Moi j'étais une vrai crevette à la naissance 2kg440 et tout à fait normal et pas de soucis de santé ! C'est pas parce qu'on pese en dessous de 3kg qu'on est des bébés "pas comme il faut" ou "dans les normes" Autant tu auras la surprise d'avoir un poid de bébé plus elevé que ce que les sages femmes et gygy ont dit... Bon courage pour la suite.
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 21:41
Salut SAM2468, On est à peu près au même terme il me semble qu'entends tu par petit ?? moi à l'écho de 32SA et 3J il pesait environ 1.6kg et LF 57.10mm Aujourd'hui écho de contrôle à 36SA et 3J il pese environ 2363g et Lf 65.30. Le médecin dit que c'est petit mais j'ai pas l'impression d'aprés ce que je lis alors je ne comprends rien toi il fait combien ?? à bientot Caroline
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 22:20
Moi aussi il pesait environ 1 kilo 600 ,et c'est là qu'il m'a dit que c'etait un petit bébé ,et là je n'ai aucune idée de son poids ! c'est peut être pour celà qu'il m'a prescrit cet enregistrement,vu qu'on se voit pas avant le 23 septembre.
Vis ta Vie
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 08:59
salut, Ouai moi il m'a fait refaire une écho juste pour faire une courbe de croissance il a revérifier que le cordon ombilical fonctionnait et donc il est petit mais il a une croissance régulière. L'enregistrement ça doit être aussi pour vérifier qu'il est bien alimenté par le cordon. La sage femme a qui j'en ai parlé m'a dit que si il ne grossissait plus ils déclencheraient avant car il grossirait mieux dehors que dedans !!! Aprés quand ils disent petit bébé faut se méfier il m'a dit hier petit bébé qui fera 2.9kg à la naissance (moi je trouve que c'est normal). C'est quand ton rendez vous avec la sage femme pour l'enregistrement ?? Tiens moi au courant à bientôt Caro
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 15:23
[b:4df5b32371]bonjour , je te remercie caroline pour ta réponse , l'enregistrement c'est pour jeudi matin :wink: [/b:4df5b32371]
Vis ta Vie
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 17:10
Alors ??????????
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 20:57
[quote:c21614171b="carolinerose"]salut, Ouai moi il m'a fait refaire une écho juste pour faire une courbe de croissance il a revérifier que le cordon ombilical fonctionnait et donc il est petit mais il a une croissance régulière. L'enregistrement ça doit être aussi pour vérifier qu'il est bien alimenté par le cordon. La sage femme a qui j'en ai parlé m'a dit que si il ne grossissait plus ils déclencheraient avant car il grossirait mieux dehors que dedans !!! Aprés quand ils disent petit bébé faut se méfier il m'a dit hier petit bébé qui fera 2.9kg à la naissance (moi je trouve que c'est normal). C'est quand ton rendez vous avec la sage femme pour l'enregistrement ?? Tiens moi au courant à bientôt Caro[/quote:c21614171b] Hello ! Il faut pas trop s'inquieter de ce que le gygy dit sur la 3 eme echo car a 32 SA on m'a dit 1k600 et qu'a terme c'est un bebe de 3k100 maxi et bien j'ai une echo de controle a 39 Sa +4 et la on me dit que ma fille fait deja 3k420 donc bref la petite crevette qu'on m'avait prevu ne sera pas si petite que ca finalement !! :roll: Quand je pense qu'on m'a traumatise avec son soi disant petit poids... Enfin voila, ne vous inquieter pas vous ferez des beaux bebes... Bonne fin de grossesse a toutes ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.