Besoin de reponses

Discussions

Auteur
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 08:30
bojour les filles j'ai une question qui me turlupine je voudrais savoir pour celle qui ont deja accouché comment fait le gyneco pour voir si le bébé peut passer par rapport a la taille du bassin??? et autre chose j'ai lu plusieurs posts ou des filles disent que la sf va leur faire un decollement moi perso j'ai pas pris de cours de prepa a l'accouchement a quoi sa sert le decollement ??? :shock: :shock: :shock: bisous a toutes et bonne fin de grossesse ah j'ouvliais je suis a j-29
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 09:03
Salut, J'ai fait une radio du bassin mais apres l'accouchement :( (bebe etant venu un peu trop vite), mais qui me servira pour BB2. Donc, je n'ai jamais entendu parle du decollement, donc je ne vais pas pouvoir t'aider. Dans mes cours de prepa, la SF ne m'en n'a jamais parle. Je pense qu'ils voient ca peut etre par rapport a la derniere echo que tu as faite et au monitoring quand tu es dans la salle de travail, en fonction de la fatigue de bebe ou non??? Bon accouchement!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 09:08
bonjour tt d'abord pour ton bassin il te ferons une pelimetrie (une radio du bassin si besoin) quand au decollement c une decollement des menbrane de a poche ou se trouve bébé la sf pe le faire a la fin de la grossesse pour accelerer un pe les choses mais cela pe etre un pe douloureux et pas forcement eficace donc voila si sa a pu te renseigner!!!! bon courage a vs pour la fin de votre grossesse!! bb1:may-lee 18 mois bb2: kénoa 3 semaines
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 09:31
Bonjour, Pour le bassin le gygy fait une pelvimetrie. Les gygy le font souvent après l'accouchement pour savoir pour les prochaines grossesses. Ou bien ils le font en fin de grossesse s'ils ont un doute je pense. Moi gygy m'a fait une pelvimetrie du bassin après mon accouchement. Et le décollement des membranes, j'y ai eu droit aussi :lol: Lors d'une consultation mon gygy me l'a fait sans même que je m'en rende compte, donc pour la douleur, je dis, non, je n'ai rien senti, c'est après qu'elle me l'a dit :wink: En effet, je venais de lui expliquer à quel point j'en pouvais plus et qu'il fallait que mon bébé vienne au plus vite car j'allais devenir folle (je vomissait 6à7fois par jour et j'avais des remontées acides 24h/24 et cela depuis le début de la grossesse).J'étais donc super contente qu'elle ai fait ça! Mon gygy m'avait expliqué que très souvent le décollement des membranes déclenchait le travail dans les 48h. J'étais ouverte à 3cm depuis 3semaines et le lendemain midi j'étais à 5 avec le col complètement effacé. J'ai donc accouché le lendemain du décollement à 19H05. Pour résumer, le décollement des membranes est une manière naturelle de déclancher l'accouchement. Voilà, que tout se passe bien pour toi, Bonne fin de grossesse et surtout bon accouchement.
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 10:55
[color=indigo:ac06e47e58]Salut! Je crois qu'en principe si il y a un doute c'est une radio qui dit si le bb peut passer. Le doute provient du rapport entre la taille et la morphologie de la mère et le périmètre crânien du bb. J'ai aussi lu, mais je ne sais pas si c'est une croyance populaire ou une vérité, qu'il y a un lien entre la taille des pieds de la mère et la largeur du bassin. Pour le décollement c'est la première fois que j'en entends parler!Bisou![/color:ac06e47e58]
steffi60 55 messages
steffi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 12:21
bonjour moi aussi je me suis demandé comment savoir si bébé passé. g demandé à mon gynéco qui ma repondu que l'on sera cela à l'accouchement uniquement. voila bon courage à toutes
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 22:24
Salut, J'ai accouché le 25 juin et j'ai fait une radio du bassin le 23 juin (veille de mon déclenchement) car ma puce avait déjà du retard et avait un bon gabarit car à la dernière écho le gygy trouvait que le périmètre crânien était limite par rapport à mon bassin mais il est rare qu'ils le fassent avant l'accouchement car ils veulent éviter de faire passer une radio au bébé. En tout cas le cliché est plutôt bizarre car on voit le crâne de ma fille. Pour el décollement des membranes c'est bien expliqué plus haut. En tout cas bon courage pour la fin de ta grossesse et profite bien de ces derniers moments de tranquillité après c'est la course (du bonheur :wink: ).
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 07:29
bonjour et merci pour vos reponses sa me rassure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.