Posté le : 08-09-2008 à 09:31
Bonjour,
Pour le bassin le gygy fait une pelvimetrie. Les gygy le font souvent après l'accouchement pour savoir pour les prochaines grossesses. Ou bien ils le font en fin de grossesse s'ils ont un doute je pense.
Moi gygy m'a fait une pelvimetrie du bassin après mon accouchement.
Et le décollement des membranes, j'y ai eu droit aussi :lol: Lors d'une consultation mon gygy me l'a fait sans même que je m'en rende compte, donc pour la douleur, je dis, non, je n'ai rien senti, c'est après qu'elle me l'a dit :wink: En effet, je venais de lui expliquer à quel point j'en pouvais plus et qu'il fallait que mon bébé vienne au plus vite car j'allais devenir folle (je vomissait 6à7fois par jour et j'avais des remontées acides 24h/24 et cela depuis le début de la grossesse).J'étais donc super contente qu'elle ai fait ça!
Mon gygy m'avait expliqué que très souvent le décollement des membranes déclenchait le travail dans les 48h. J'étais ouverte à 3cm depuis 3semaines et le lendemain midi j'étais à 5 avec le col complètement effacé. J'ai donc accouché le lendemain du décollement à 19H05.
Pour résumer, le décollement des membranes est une manière naturelle de déclancher l'accouchement.
Voilà, que tout se passe bien pour toi,
Bonne fin de grossesse et surtout bon accouchement.