Sage-femme

Discussions

Auteur
Message
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 12:49
rebonjour, alors voila, ma DPa est prévue pour le 12 septembre et mon gyneco veut que je prenne RDV avec une sage-femme de la clinique pour faire la préparation à la naissance, mais je trouve ca inutile de payer une sage-femme pour ça alors qu'on me dira tout le moment venu enfin bref, il n'y a pas que ça, il refuse de me donner une liste de naissance et que pour l'avoir je dois voir la sage-femme, je trouve ça dégeulasse psq pour moi je vais payer je sais pas combien juste pour une liste !! voila mon ti coup de gueule lol bisous
Mel
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 12:53
Bonjour saphirjean Je ne sais pas si tu es en France ou non, mais en France la Sécu te paye 8 séances de préparation a l'accouchement, je pense que c'est de ca dont t'a parlé ton gynéco. Par contre c'est surprenant qu'il ne l'ai pas fait avant :shock: Perso je n'ai même pas eu a avancer les frais ! Appelles la CPAM ou la sage-femme et discutte avec eux de ce sujet, mais je suis pratiquement sure que tu ne paieras pas ! Bonne fin de grossesse ! [quote:7acc9c64bc="saphirjean"]rebonjour, alors voila, ma DPa est prévue pour le 12 septembre et mon gyneco veut que je prenne RDV avec une sage-femme de la clinique pour faire la préparation à la naissance, mais je trouve ca inutile de payer une sage-femme pour ça alors qu'on me dira tout le moment venu enfin bref, il n'y a pas que ça, il refuse de me donner une liste de naissance et que pour l'avoir je dois voir la sage-femme, je trouve ça dégeulasse psq pour moi je vais payer je sais pas combien juste pour une liste !! voila mon ti coup de gueule lol bisous[/quote:7acc9c64bc]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 12:56
Bonjour! Je confirme, tu n'as rien à payer pour la sage-femme, ni même à avancer les frais (pour mon cas, elle a juste pris ma carte vitale). Par contre, ta DPA au 12 septembre, tu ne l'as pas encore vue? J'avais la même DPA et j'ai déjà accouché! :shock:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 14:21
coucou moi j'avais fait ma preperation a la mater ou j'ai accouché et j'ai rien payé ni rien avancé darabeauvoir: félicitation pour ton pti bout il est mimi, il a presque pile un an de difference avec ma fille, elle a eu 1 an le 26 aout A+
mumsoon 975 messages
mumsoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 14:51
je vais te dire la même chose que les autres, les 8 séances sont prises en charge par la secu dc si tu as une couverture secu tu n'as pas à payer perso j'ai fait qques séances en piscine et c'était bien sympathique en plus elle peut te donner pleins d'info autre que sur l'accouchement, moi qui compte allaiter elle a fait un cours spécial dessus tu es libre de faire ce que tu veux mais à mon avis c'est pas du temps perdu
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 15:29
Et surtout c'est gratuit, ça te coûte rien d'y aller [b:db6a8221da]au moins une fois[/b:db6a8221da] pour voir... On parle aussi des suites de couche (en plus de l'allaitement, ce qui m'a bien servi!), moi j'ai trouvé ça très instructif (alors que je ne voulais pas y aller non plus) Jade, merci pour mon garçon et joyeux anniv à ta fille avec un peu de retard. :wink:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 15:52
darabeauvoir, merci pour ma fille, profite bien pendant qu'il est encore bébé car 1 an ça passe super vite mais un bébé est "interessant" a tout age en ce moment avec ma fille c'est super elle apprend plein de truc profite ils ne restent pas bébé longtemps A+
saphirjean 51 messages
saphirjean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 12:45
oui jai appris que je ne payerais rien du tout hier ! merci a vous pour ces précisions mais je crois que je n'irai pas la voir psq il me reste qu'une semaine et que la clinique est assez loin et je n'ai plus de voiture et personne ne peut m'emmener la-bas donc je me vois assez mal y allez en bus : merci encore
Mel
elolilie 10 messages
elolilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 16:35
Bonjour, je t'apporte peut être l'info un peu tard vu ton terme mais les sages femmes se déplacent aussi à domicile et pas seulement pour raison médicale. Ce sont souvent des femmes trés douces, voir maternelles et à l'écoute, habituées aux angoisses des futures nouvelles mamans. Essaie peut être da'en contater une par tel en expliquant tes réticences et tes soucis de déplacement et si vraiment tu n'accroche pas tu annule pour X ou X raison. Je crois qu'on a jamais vraiment envie d'y aller au départ mais c'est vraiement un échange très interressant avec des femmes qui font un métier magnifique mettre nos bb au monde dans de bonnes conditions. Ce ne sotn plus les vieilles mégères de l'époque de nos mères !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.