Posté le : 10-09-2008 à 16:34
salam halekoum
je suis à j-32 et je me suis longtemps posé la question de le faire ou pas. il faut savoir que je suis marocaine et je vis avec un français donc mes parents ont gentils coupé les ponts depuis 5ans. ma foi n'a pas diminué mais malheureusement le Ramadan n'est pas aussi festif qu'auparavant puisque je suis seule à le faire dans la maison.
j'ai donc beaucoup hésité, j'ai pris beaucoup d'infos sur le net pour savoir si je devais le faire ou non, et en resumé, tu n'as pas le droit de mettre en danger ta vie ou celle de ton bébé mais c'est en ton âme et conscience. j'ai décidé de la faire car je souhaite allaiter et je sais que durant cette période j'ai très très très soif alors je préfère être enceinte qu'allaiter en jeunant. le gyné-obstétricien que j'ai vu à l'hôpital pour mon rdv du 8ème mois est musulman, et m'a dit que lui lorsqu'il allait opérer qq1 par exemple, il rompait le jeêne pour être en pleine possession de ses capacités, que c'était à moi de décider mais que dans l'Islam, on ne me l'imposait pas.
pour moi, le mois de Ramadan (même en étant seule) c'est un grand moment de convivialité, j'attends chaque année ce moment avec impatience et de me dire que nous sommes des millions à travers le monde à jeûner m'emplit de joie. aujourd'hui, c'est le 10ème jour donc un tiers du Ramadan est passé, et je trouve que c'est passé vite comme chaque année. je t'avoue que ça m'aide à attendre ce bébé car le dernier mois de grossesse est long, mais long, mais long :lol: Aussi, quand la grossesse me pèse, je me dis qu'il faut au moins attendre la fin du Ramadan.
je n'ai aucune sensation de faim, pour la soif c'est une autre histoire hahaha, alors dès que j'ai soif je dis à mes filles : vous voulez une verre d'eau mes chéries ? :lol
bon courage à toutes, que vous faisiez le Ramadan ou pas, parcequ'une grossesse c'est long mais long mais long... :lol: