Mauvaise surprise : papa doit s'absenter pour le terme!

Discussions

Auteur
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:25
Bonjour à toutes! (désolée, ça va etre long..) voilà, ma dpa est prévu le 18 septembre...et on vient d'apprendre que mon mari qui est militaire devait partir du 15 au 19 (il doit absolument partir puisqu'il a un examen pro suivi d'un stage...il a essayé de négocier, mais ses supérieurs ont refusé!!!!)....je panique complétement à l'idée qu'il ne soit pas là pour l'accouchement... j'ai eu une grossesse géniale (apres plus d'un an d'essai bb) et je n'ai toujours pas de signes annonciateur d'accouchement (je n'ai eu que de tres rares contractions cet été...enfin d'apres ce que j'ai pu lire ça devait etre des contractions) alors j'ai peur que bébé n'arrive pas avant le départ... je ne suis pas d'un naturel super émotif ou inquiet, mais ça commence à faire beaucoup, mes parents viennent de déménager en Hongrie et mes beaux parents ne vont pas tarder à partir pour la Martinique ... je sens que le baby blues va etre terrible (c'est fou de se dire ça maintenant alors que ma petite puce n'est pas encore là.) je dois voir ma sage femme demain pour le dernier rendez vous...j'ai peur qu'elle me dise "on ne peut rien faire" (je fais mon ménage à fond, je marche beaucoup, mais ça n'a pas l'air de faire effet, sauf me crever...) voilà, si certaines on vécu la même chose est ce que vous pouvez me dire comment ça c'est passé.... je sais qu'il n'y a pas de remede miracle mais qu'est ce que je peux faire???
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 15:28
[quote:2ed50e07d7="polichou"]Bonjour à toutes! (désolée, ça va etre long..) voilà, ma dpa est prévu le 18 septembre...et on vient d'apprendre que mon mari qui est militaire devait partir du 15 au 19 (il doit absolument partir puisqu'il a un examen pro suivi d'un stage...il a essayé de négocier, mais ses supérieurs ont refusé!!!!)....je panique complétement à l'idée qu'il ne soit pas là pour l'accouchement... j'ai eu une grossesse géniale (apres plus d'un an d'essai bb) et je n'ai toujours pas de signes annonciateur d'accouchement (je n'ai eu que de tres rares contractions cet été...enfin d'apres ce que j'ai pu lire ça devait etre des contractions) alors j'ai peur que bébé n'arrive pas avant le départ... je ne suis pas d'un naturel super émotif ou inquiet, mais ça commence à faire beaucoup, mes parents viennent de déménager en Hongrie et mes beaux parents ne vont pas tarder à partir pour la Martinique ... je sens que le baby blues va etre terrible (c'est fou de se dire ça maintenant alors que ma petite puce n'est pas encore là.) je dois voir ma sage femme demain pour le dernier rendez vous...j'ai peur qu'elle me dise "on ne peut rien faire" (je fais mon ménage à fond, je marche beaucoup, mais ça n'a pas l'air de faire effet, sauf me crever...) voilà, si certaines on vécu la même chose est ce que vous pouvez me dire comment ça c'est passé.... je sais qu'il n'y a pas de remede miracle mais qu'est ce que je peux faire???[/quote:2ed50e07d7] salut pourquoi ne demande tu pas a ta sage femme si tu peut etre declenchée avant le depart de ton homme?beaucoup de femme dans ton cas le font... essaye, peut etre qu'elle serait d'accord... biz'
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:32
je te comprends polichou mon homme est militaire, et n'est pas là la semaine, il rentre de 18h à 22h. Il finit formation militaire c'est pour ça. Il a fait du forcing pour pouvoir s'absenter le jour J. Ils lui ont fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'il y est trop de fausses alertes!!!!! Je trouve ça dégueulasse, qui'il le laisse partir. Merde il va être papa, ils n'ont pas de coeur ou quoi? A croire qu'il n'y a que lui qui peut partir. Il ne peut vraiment rien faire? Il part loin de chez vous? Je vois que tes parents ont déménagé, tes beaux parents partent en Martinique, si pb, si besoin de parler NOUS SOMMES LA; je sais ça ne remplacera pas la présence de tes proches. Courage à toi Plein de bisous de réconfort Emily
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:33
salut!!! c'est vrai que c vraiment delicat autand ta sage femme voudra bien te declenché ou ton bb va pe etre attendre le retour de papa et naitre a j+2 ou3. j'espere que tu ne va pas vivre cet evenement seule et que papa ne va pas trop culpabiliser non plus. car ca risque de mettre des tensions entre vs alors que vs souhaitez la mm chose!!! pas simple comme situation. en tout cas courage et j'espere que tout va s'arranger. :D
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:39
Merci pour vos réponses aussi rapides...et votre précieux soutient j'avoue que j'étais contre les déclenchements, mais là...je crois que je vais demander...mais je ne sais pas si la sage femme acceptera... (j'imagine que c'est un gynéco qui doit prendre la décision...) ppppppppppfffffffffffffff ça me gache un peu le plaisir des derniers jours... l'attente jusqu'à mon rendez vous de demain va etre longue...je vous tiendrai au courant...j'espere que bébé viendra faire un joli sourire à son papa avant le départ... bonne fin de grossesse à toutes!! et merci encore d'etre là (vous lol !!)
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:47
Salut, Mon homme était militaire aussi, et je sais que c'est la galère, il est dans le civil maintenant. Ma meilleure copine a son homme dans la marine. 2 jours après le terme il devait embarquer pour 4 mois. Son gényco l'a déclenché et le papa a pu voir sa puce avant de partir. Par contre son accouchement a été long. Tient nous au courant
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 15:47
[quote:7a1a3e8c86="polichou"]Merci pour vos réponses aussi rapides...et votre précieux soutient j'avoue que j'étais contre les déclenchements, mais là...je crois que je vais demander...mais je ne sais pas si la sage femme acceptera... (j'imagine que c'est un gynéco qui doit prendre la décision...) ppppppppppfffffffffffffff ça me gache un peu le plaisir des derniers jours... l'attente jusqu'à mon rendez vous de demain va etre longue...je vous tiendrai au courant...j'espere que bébé viendra faire un joli sourire à son papa avant le départ... bonne fin de grossesse à toutes!! et merci encore d'etre là (vous lol !!)[/quote:7a1a3e8c86] Vraiment pas de quoi!!! On est là pour!!! on se soutient toutes pour qq soit le sujet. bon courage et donne des nouvelles demain; Emily
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 16:07
Fais du forcing pour etre déclencher je pense que c'est la seule solution!!! n'hésite pas!!! insiste!!! en leur expliquant que tu tiens vraiment à ce que ton mari soit présent!!! bon courage à toi j'espère de tout coeur que le déclenchement sera accepté les supérieurs militaires sont vraiment sans coeur.... si leurs femmes seraient dans votre situation je pense qu'ils auraient vu les choses autrement!!! :x courage surtout!!!! bizzz
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 16:15
coucou bon courage a toi bises
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 16:25
Puisque tu vois la sage-femme demain, et que tu es presque à terme, demande-lui de te faire un décollement de membranes... elles le font souvent, et ça va peut-être te déclencher des contractions et donc l'accouchement... Je pense qu'elle comprendra la situation et acceptera de te le faire... si toutes les conditions sont favorables, biensûr !! Bonne fin de grossesse... et plein de bonheur avec ton bébé, bientôt dans tes bras !!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 20:15
Bonsoir, Je te comprends vraiment, mon mari n'est pas militaire mais travail en expatriation (5 semaines-3semaines France). Heureusement on a réussi a le faire rentrer un peu plus tot car mon gynéco me l'a fortement conseillé... Tu devais en parler avec ton gygy et ta sage-femme car nous, connaissant la situation, ils nous ont proposé un déclenchement a condition que le col soit un peu ouvert (a 3)... Mais tu sais, ce n'est que 4 jours... si tu bouges pas trop y a pas de raison qu'il arrive a ce moment là ! etpuis si c'est ton premier bébé, peut etre auras-tu le temps de le prévenir et lui de revenir ? Je suis de tout coeur avec toi biz
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 17:16
je reviens de mon rdv avec la sage femme... elle comprends tres bien la situation, mais ce n'est pas elle qui peut prendre la décision... mais comme j'avais beaucoup de tension, elle m'a fait faire un bilan sanguin et je dois faire en plus un recueil d'urine pendant 24h, je la revois samedi matin, elle m'a dit qu'elle ferait tout pour que le gynéco (qui est un gros con) accepte de me déclencher.... (cela dit, mon col est long et fermé...et pas de contraction..) c'est pas gagné! voilà, pour les news, je vous tiens au courant de la suite des événements.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.