37 SA ET BB TOUJOURS EN SIEGE

Discussions

Auteur
chrisdenice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 16:45
Salut, Je suis de plus en plus inquiète. Je suis actuellement à 37 SA et monsieur ne veut toujours pas se tourner, il n'a pas l'air trop pressé.... J'ai pas du tout envie et je dois avouer que j'ai un peu peur de pratiquer une césarienne, j'aimerai donc savoir si l'une de vous est dans le meme cas que moi ou a vu BB se retourner a la dernière minute, histoire de me sentir moin contrarié ???? :cry: biz biz
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 17:43
bonjour, alors je ne suis pas dans ton cas , moi 35 sa et deja tete en bas. mais ma belle soeur a eu une fille le 02022008 et sa puce a 38 etait en siege , cesarienne planifie, elle va a la mat et la a l'examen la sf ui dit bah , elle s'est retourne.... resultat retour a la maison et elle est venue toute seule une sem apres donc a 39sa... ma belle soeur a essayer des postures que la sf lui avait indique pour favorise le retournement et je sais que l'acupncture via des point sur les pieds peut faire aussi le retournement!!!! ne desespere pas , mais peut etre que meme en siege selon ton bassin , le gygy voudra essayer... t'as eu un scanner pelvien, pour mesurere tt ca??? bref j'espere t'avoir un peu aider.... bizz
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 17:46
Durant tout le début de la grossesse la ptite a eu la tête en bas puis au 6ème mois elle a tourné... :roll: Le gygy m'a parlé de la tourner lui même, de césarienne, etc... Je suis restée allongée 1 journée et elle a tourné toute seule. Aujourd'hui j'ai dépassé le terme et elle a légèrement bougée.. elle présente une épaule en 1er, mais bon, tant qu'elle reste dans le bon sens!! T'inquiète pas, comme dirait mon gygy "la machine est bien foutu", "ils savent d'instinct ce qu'il faut faire" :D
samiaanik 9 messages
samiaanik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 01:41
salut! ben moi à 40 SA, mademoiselle fait sa difficile! :wink: Toujours en siège depuis le début, mais ça m'inquiète pas, mon bassin est OK et elle est assez petite donc pas de césarienne prévue. Les gygys veulent tenter la voie basse et ils ont l'air confiants. Moi ça m'intrigue un peu, j'ai entendu dire que ce genre d'accouchements était parmi les plus beaux (car plus rare) et du coup, il risque d'y avoir du monde dans la salle!! :shock: :oops: On verra bien, no stress pour le moment ça ne sert à rien, en plus si ils tesentent paniquée le jour J, ils t'enverront au bloc direct... :(
capri 10 messages
capri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 10:30
Salut mon fils c'est retourné assez tard avec des séances d'acupuncture faites par une sage femme ,il existe aussi quelques positions à adopter pour facilité le retournement et tu sais jusqu'au dernier moment le bébé peut se retourner Courage et ne t'inquiète pas
julyyyyy 11 messages
julyyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 10:33
coucou, j'en suis aujourd'hui à 38SA et mon p'tit gars non seulement ne s'est toujours pas retourné mais en plus il est de traverse. ce qui signifie que si il ne se décide pas d'ici 15 jours c'est césarienne assurée. ça ne m'enchante pas et j'avoue que je n'avais vraiment pas envisagé un accouchement autre que par voie basse. j'ai peur que le papa ne soit pas présent au moment de la naissance. Le gynéco pense qu'il peut encore se retourner.... et puis positivons le principal c'est que tout le monde aille bien à la fin!! vivement que ça arrive!!
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:57
Bonjour à toutes, Je suis à J-17,et jusqu'à la semaine 36, ma puce (qui est annoncée grande et rondouillettte = plus de 4 kgs) était en transverse. Tête à droite et pieds à gauche. Dans mon cas, la SF voulait agir assez tôt car vu sa corpulence, ils n'auraient pas pu agir après. Le bébé ne peut plus se retourner ensuite, trop étroit et trop fatiguant pour le bébé. Donc elle m'a fait faire une séance d'acupuncture, qui devait être renouvelée, mais avant la 2ème la bourrique avait mis sa tête en bas. Je ne sais pas si ce changement a un rapport avec l'acupuncture, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. :wink: Elle m'avait également donné une photocopie de positions douces (à faire à la maison) qui aident bébé à se mettre dans le bon sens. Mais je ne sais pas s'il n'est pas trop tard.... Je te joins la fiche, sait-on jamais ! Mais dans tous les cas, ça peut toujours changer m'a dit la SF, mais tout dépend aussi du poids estimé et de la taille de ton bébé. Courage. Bizzz. Laetitia. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/poisitions-retournement-bebe,24be5fce21a6819c4e65f95e3cd3e8a9.jpg.html][img:1c8e0ee979]http://images4.hiboox.com/images/3608/24be5fce21a6819c4e65f95e3cd3e8a9.jpg[/img:1c8e0ee979][/url]
chrisdenice 5 messages
chrisdenice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 19:59
Merci à toute pour vos conseils. Je viens juste de sortir du gygy et apparement mon bassin est trop petit, alors si bb ne se retourne pas d'ici la semaine prochaine, ca sera malheureusement une césarienne... :cry: En plus le papa ne pourra pas assister, c vachement cool pour une première grossesse !!!! Il ne reste plus qu'à attendre un miracle
pestouille78400 82 messages
pestouille78400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 20:58
[quote:3aaffb2c3d="chrisdenice"]Merci à toute pour vos conseils. Je viens juste de sortir du gygy et apparement mon bassin est trop petit, alors si bb ne se retourne pas d'ici la semaine prochaine, ca sera malheureusement une césarienne... :cry: En plus le papa ne pourra pas assister, c vachement cool pour une première grossesse !!!! Il ne reste plus qu'à attendre un miracle[/quote:3aaffb2c3d] bonjour chrisdenice, je suis dans le même cas que toi: ma puce ne s'est pas retournée dc du coup c la césarienne assurée, j'ai même refuser la VME qui m'angoissait!!!! si ton bb est en siège c qu'il est bien comme sa il s'est mis a son aise!!! ds le cas contraire la nature est assez bien faite et il se retournera!!! l'avantage d'une césarienne c kon peut s'organiser a l'avance!!! la mienne est prévu pour le 10/9 dc c la dernère ligne droite!!!! par contre moi le papa pourra y assister(sauf changement de dernière minute!!!car c le chirurgien qui donnera son accord!!!) dc voila prend la césarienne sereinement(il parait que les bb né par césa st + bos!!!!) bonne soirée pestouille
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 09:07
bonjour je suis dans le meme cas que toi , je suis a 37 sa ma fille n'est toujours pas retourner et j'ai rdv au gyneco le 16 sept si sa se trouve il sera trop tard pour faire une reversion, alors j'avoue que je panique un peu quand meme car je ne sait pas comment je vais accoucher
pestouille78400 82 messages
pestouille78400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 10:26
[quote:2e70c78f5d="amelie06"]bonjour je suis dans le meme cas que toi , je suis a 37 sa ma fille n'est toujours pas retourner et j'ai rdv au gyneco le 16 sept si sa se trouve il sera trop tard pour faire une reversion, alors j'avoue que je panique un peu quand meme car je ne sait pas comment je vais accoucher[/quote:2e70c78f5d] ne tinquiète pa la réversion il ne la propose pas avant la 37SA o cas ou la VME déclencherai le travail, c'est pour sa qu'ils attendent la 37SA . moi je l'ai refuser( c'est mon choix) donc après ils m'ont programmé une césarienne pour les 39SA (2semaines avant le terme o cas ou bb déciderai de venir un peu plu tot) JE tavouerai que chaque maternité est differente dc je ne peux pa t'affirmer de ce qui va se passer pour toi!!!! bon courage et bonne journée pestouille
margerie7 19 messages
margerie7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 19:54
Et un truc bête, lui as tu demander a ton bébé de se retourné? Je suis convaincue que le rapport entre la mère et son bébé pendant la grossesse et si fort que même les intensions passes. Tu n'as rien a perdre, parle lui souvent et demande lui de se retourner au plus vite. Bon courage et tiens nous au courant si jamais il change de position. bisous de Margerie... a J-33 :D [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/31-aout-2008-012,3cd1061050e973333b73b54bcd5ae9ce.jpg.html][img:5d04082f44]http://images4.hiboox.com/images/3608/3cd1061050e973333b73b54bcd5ae9ce.jpg[/img:5d04082f44][/url]
roxane71 184 messages
roxane71
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 20:33
[quote:29296a045b="chrisdenice"]Salut, Je suis de plus en plus inquiète. Je suis actuellement à 37 SA et monsieur ne veut toujours pas se tourner, il n'a pas l'air trop pressé.... J'ai pas du tout envie et je dois avouer que j'ai un peu peur de pratiquer une césarienne, j'aimerai donc savoir si l'une de vous est dans le meme cas que moi ou a vu BB se retourner a la dernière minute, histoire de me sentir moin contrarié ???? :cry: biz biz[/quote:29296a045b] j'étais ds le meme cas que toi ... bb en siege jusqu'au bout, essais de version qui n'a pas marché donc ma césarienne était programmée le 15 juillet 2008. Je tiens à rassurer ttes celles à qui ça peut arriver car j'ai très bien vécu ma césa. En 15 minutes il était la, une équipe de sage femme super, aucune douleur sur le moment (ça tire juste un peu les 2 jours qui suivent et après nikel !), on sent tt de même ce qu'il se passe et au moins on n'a pas les heures de contractions de certaines ... certe c'est pas un accouchement naturel, mais franchement si c'était à refaire je recommençerai sans soucis ! si ça peut vs rassurer un peu ... en plus un bébé né par césa est un bébé calme et gentil comme tout ! :wink: biz à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.