PRISE DE SANG POUR PERIDURALE

Discussions

Auteur
Message
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 14:47
BONJOUR les filles!!! j'éspére que quelqu un va pouvoir m'aider: j ai 2 questions 1 => je dois aller faire ma prise de sang demain pour la péridurale, c est l'anesthésiste qui a demandé à ce que je la fasse déjà mais, pour la premiére je ne l'avais pas fais car elle est née avant. Bon, voilà ma question: faut il être a jeun? je ne sais pas du tout!!! je sais même pas pour quoi c'est parsque je n arrive pas à lire ce qui est écris!!!!!!! 2 => je dois aussi faire la radio pélvi (du bassin) demain et je ne sais pas du tout comment cela va se passer est ce que l on est nue? comment ça se passe??ça m inquietes!!! c est pas trop dangereux pour le bébé? je pense pas mais bon j y connais pas grand chose. je sais même pas pourquoi je la fait car il ne me l avais pas demandé pour la premiere!!!!! merci de vos réponses!
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 15:13
Coucou Pour repondre a tes questions dans mes souvenir je n'ai pas fait la prise de sang a jeun c'est juste pour te faire un bilan avant l'accouchement. En ce qui concerne la pelvimetrie moi quand je l'ai fait c'est parce que mon gynéco se demandait si mon bassin était assez large j'ai donc fait un scaner pas besoin d'être nue juste retirer le pull et le pantalon cela dur quelques secondes!!! Et tu as le resultat tout de suite. Bonne fin de grossesse :D
elolilie 10 messages
elolilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 15:13
Bonjour, j'ai eu radio pour première nenette née en 2006 et moi aussi ai eu très peur pr bb mais aucun pb, suis restée en sous-vêtements et grd bb aujourd'hui agé de + de 2 ans (c plus un bb snif) et tout va bien. Souvenir sympa même car belle radio avec petite tête tte ronde joliment engagée dans bassin. Et en pluus cela a permis de confirmer k pourrai accouchée naturellement k de petits bb, au moins maintenant je le sais !!! Pr prise de sang, pas besoin d'être ajun je viens de la faire il y a qques jours pr bb 2 ds la clinique où je dois accoucher ils enchainent rdv anesthesiste et prise de sang sur place !! Voilà, je te souhaite un beau bb et surtout pas de stress pour rien tt va bien se passer
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 15:14
Hello ... J'ai fait la prise de sang pour la péri la semaine dernière et l'infirmière m'a dit que je n'avais pas besoin d'être à jeun ... Par contre t'expliqué exactement ce qu'il cherche et vérifie aucune idée ! Je crois qu'il regarde les plaquettes ... Pour la radio aucune idée !!! Ce qui est sure c'est qu'il ne te ferait pas faire c'était dangereux pour bébé ... Par contre c'est bizar si tu as déjà un 1er enfant né naturellement. Si tu as tous ces examens à faire c'est que c'est bientôt le jour J ... Bon courage !!! Moi je suis à J-2 et j'attends avec impatience l'arrivée de ma p'tit puce. Bizzz
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 15:22
Salut, A ta place je demanderais directement au laboratoire, passe leurs un coup de fil car moi, j'ai du être à jeun pour cette prise de sang mais pas pour les précedentes...
samiaanik 9 messages
samiaanik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 16:07
salut! Ben moi j'ai fais les deux aussi. Pour la prise de sang c'est pour vérifier si t'as pas de problèmes de circulation du sang ou d'autres carences dans ton sang, pour voir si tu ferais pas une réaction d'allergie à la péridurale, ce genre de choses... Je crois que j'y suis allée à jeun car je ne savais pas non plus, mais comme j'y suis allée à 8h ça m'a pas dérangé! Pour la pelvi, je l'ai faite car ma nenette ne s'est pas retournée, elle est en siège et du coup, ils devaient vérifier que mon bassin était assez large pour qu'elle sorte par les fesses sans problèmes. Je suis restée entièrement habillée, l'important c'est d'enlever tou ce qui est metallique (clefs,...) mais sinon tu peux garder tes vetements. C'est assez impressionant mais rapide et t'as les résultats en 20 minutes. T'inquiète pas ces examens sont sans danger et au contraire c'est très rassurant quand tu tiens la radio entre les mains, tu tiens la première photo de ton bébé c'est magique!! Désolée pour le roman... :roll:
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 17:17
Tant qu'il n'y a pas la glycémie, c'est bon pas besoin d'êtreà jeun. En général quand il faut être à jeun le gygy ou autre (qui prescrit le dit) je dis bien en règle générale!!!! Bon courage Emily
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 18:55
Merci à toutes pour vos réponses ça me rassure. je pense quand même que j irai à jeun demain au cas où on sait jamais car je n ai pas la possiblité de retourner faire une prise de sang avant plusieurs jours si ils me disent qu il fallait l être... Pour la pelvi ça va vous m avez rassuré et j ai même tres envie de la faire du coup puisque on voit le bébé!!! ce sera sa premiere photo et la derniére fois que je le verrai dans mon ventre!!! ça passe vite quand même!! nicky.73 : la premiere n ai pas née naturellement, j ai eu une césarienne d urgence parceque que le rythme cardiaque du bb s'arrêtait à chaque contraction! mais j ai un trés large bassin je pense qu il passera sans problemes, c est pour ça du coup, je ne sais aps pourquoi est ce qu il me fait faire cette radio! mais pas grave si je vois mon fils ça va être sympa!!! lol En tout cas merci à toutes d'avoir répondu à mes questions!!! je vous souhaite une bonne continuation à chacune!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.