Posté le : 19-09-2008 à 15:07
Bonjour à toutes, ce sujet me plait beaucoup...
J'ai maintenant accouché mais j'ai rencontré plein de problème de ce genre pendant ma grossesse.
En 9 mois, la seule personne qui m'a proposé de passer, sans que je ne lui demande rien, avait un nouveau-né... J'ai refusé, car femme enceinte ou maman avec un bébé en bas-âge, même combat!!
Sinon, au début, je n'osais pas demander... Et puis à la fin, je ne me gênais plus!
Un jour, j'avais deux-trois trucs à payer, et une dame devant moi avec un chariot moyen, à une caisse prioritaire bien sûr, je lui ai demandé de passer, elle m'a dit "oui, vous n'avez presque rien", je lui ai répondu, "c'est surtout que je suis prioritaire". Elle n'avait pas l'air ravi.
Une autre fois, dans un grand magasin bleu avec une enseigne jaune, j'ai pris la caisse prioritaire, où il y avait une file de 20min. Je passe devant tout le monde, arrivée au niveau de la caisse, un couple d'une soixantaine d'années me voit arriver, s'empresse alors de mettre leurs achats sur le tapis (pour que je ne passe pas devant...) La caissière me dit "allez-y vous êtes prioritaire", je lui ai répondu bien fort que ça n'allait pas être pratique vu qu'il n'y a plus de place sur le tapis, car les gens ont l'air pressé...
Elle m'a dit, "C'est pas grave, je prends directement la marchandise de votre chariot". Résultat le couple faisait la gueule, ça a pris plus de temps car je n'ai pas pu déballer avant! Bien fait pour eux!
Par contre, les vendeuses me faisaient souvent passer sans que je ne demande rien, aux cabines d'essayage (pratique en période de soldes!!!)
D'une manière générale, je n'ai pas eu de réflexion désagréable, mais on ne me laissait pas passer.
En tout cas, à ma prochaine grossesse, je pense que je demanderai plus souvent à passer...
Mais ce n'est pas évident de passer avec un gros chariot (je fais les courses une fois par semaine) devant les gens qui n'ont pas grand chose. J'habite dans une station balnéaire, on dirait que les gens ne comprennent jamais les panneaux quand ils sont en vacances et qu'ils sont toujours très pressés!!!
Enfin, maintenant, je fais toujours attention aux autres, je ne prends que très rarement les caisses prioritaires (juste avec ma petite puce de trois mois), et j'enrage de loin quand je vois les files d'attente à ces caisses là...
Bon courage à toutes et imposez-vous!!!