Posté le : 09-09-2008 à 11:47
Bonjour à toutes,
Je vois que tout le monde est impatient; moi la première!!!
Hier, j'ai été visiter la maternité, ça se concrétise et ça fait du bien de savoir où aller... le jour J. Comme c'était la visite de la maternité, les conjoints avaient le droit de venir. Mon copain est donc venu mais le cours de prépa qui devait avoir lieu après (et pdt lequel mon chéri aurait été se promoener) a finallement eu lieu avt. Il a donc fait la séance avec nous!!! C'était rigolo de la voir sur le ballon, simuler une contraction... Mais, je suis super contente qu'il l'ait fait car comme cela, il voit à peu près.
Pour la question de vaness01851, le prélévement vaginal est maintenant systématique à partir du 8 ème mois pour voir si nous avons le strépto B: c'est une bactérie indolore pour la femme (quasiment la moitié des femmes en ont un) mais qui peut être dangereuse pour le bb à l'accouchement. Donc, avec le prélévement, ils savent si nous l'avons et nous mettent sous perfusion d'antibiotiques pendant le travail et surveillent bb après la naissance. Moi, perso, je sais que je l'ai depuis 5 ans, de manière asymptomathique. Donc ils ne prennent aucun risque et antibio d'office.
Pour Sametsev, concernant le congès de paternité, j'avais fait quelques recherches et il est possible, si le patron est d'accord de décaller les dates en fonction de ta vraie date d'accouchement. Je sais que le patron de mon copain lui a fait mettre la phrase suivante sur la lettre: S'il s'avérait que la naissance soit décalée, je vous demanderai de bien vouloir accepter un décallage des dates précipitées. Mais bon, il bosse dans une petite entreprise donc je ne sais pas si c'est pareil partt.
Par contre, savez-vous si on doit mettre la DPA ou la DPA + 3 jours sur la lettre, les trois jours correspondant aux jours donnés par la boite.
ptitefie, tu as de la chance de recevoir tes faire part ou tt du moins enveloppes avant la naissance. Moi, j'ai fait la même chose que toi, je les ai commandés, valider le bon à tirer avec les éléments manquants (gain de tps). La boite n'aura plus qu'a rajouter la date de naissance. Mais pour les enveloppes, il fallait rajouter 7,5€.
Voila voila pour les nouvelles. Alors, comme dit pti_ange, qui sera la première: le compte à rebours est enclanché mais... qu'est-ce-que ça passe lentement.
:D
Anne-Sophie